LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche.

4 participants

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche. Empty Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche.

Message par Autriche Dim 9 Nov - 12:54

La saison 08 n’est pas un grand cru pour l’Autriche. Certes, après une demi-saison, l’équipe se bat pour être du top 6 européen. Mais l’équipe peut en donner beaucoup plus. Le problème ne vient pas d’un manque de talent, mais d’un manque de régularité. Et les All Bran ou l’huile de foie de morue ni changent rien…
Il faut aussi ajouter que la brigade défensive autrichienne s’est cherchée souvent. L’équipe a souvent ressemblée à un corps coupée en deux, où chaque partie n’est pas mauvaise, mais sont inutile séparé l’une de l’autre.
Bref, après 36 parties, l’Impérial d’Autriche présente une fiche de 16 victoires-16 défaites- 4nuls- 104buts pour- 107 buts contre. Ils sont 7e en Europe, mais à quelques points de la tête (ainsi qu’à quelques points des 10e ou 11e…). Il faut aussi noter que les 16 défaites ne sont que 7 de moins que durant toute la saison 07….
Pourtant, l’équipe avait connu un début de saison intéressant, signant 7 victoires, 3 défaites et 1 nul en 11 parties (33bp-29pc). Mais une défaite de 3-2 contre Zurich au day 14, et surtout, une défaite de 5-1 contre Cologne le lendemain a poussée l’Impérial sur une pente désastreuse. Lors des 14 matchs suivants, l’équipe a présenté un rendement de 2 victoires, 10 défaites et 2 nuls (29bp-45bc). Une victoire de 3-1 sur Helsinki au day 33, suivi d’une autre victoire encore plus forte de 6-2 contre Stockholm le lendemain a réveillé un peu les troupes, qui ont présentés un rendement de 6victoires, 1défaite et 1 nul aux 8 matchs suivants (28bp-11bc). Après une lourde défaite de 8-2 contre Bratislava au day 41, l’équipe a traversé une petite récession (2 défaites et 1 nul (8bp-14bc)). Mais une victoire durement arrachée à Berlin (5-4) pourrait peut-être être le début d’une autre belle séquence.
Bref, la saison de l’Impérial est vraiment à l’image des marchés boursiers actuelle; fait de petits haut et de longs bas… Maintenant, tant que l’équipe termine dans les 6 premières position, la saison n’aura pas été ratée.

C
Marcel Goc (33pj- 8b- 13a- 21p- 12MIN- +2 - 4pp- 1bg)
La fiche de Marcel Goc est une belle image du problème cette saison chez l’Impérial : elle est bien, mais elle pourrait être infiniment meilleure. Après 30 parties l’an passé, il avait 10 buts de plus (18) et 12 points de plus (33)…
Goc a le talent pour en faire plus. Comme plusieurs autres attaquants, il ne domine pas assez. Il va être bon une partie, et être effacé les 3 suivantes. Oui, il a trainé de petites blessures qui l’ont ralentie. L’Autriche a un très long calendrier et peu de repos, et Marcel Goc n’a pas l’endurance pour ce genre de calendrier. Mais ça n’excuse pas tout.

Nik Antropov (32pj- 4b- 21a- 25p- 48MIN- +11 -1pp)
Nik Antropov est un bon centre de 2e trio, et il est un des rares a présenter une fiche sensiblement identique à celle de l’an passé, à pareille date. Il n,a récolté que 5 buts de moins et 2 points de moins, mais 3 passes de plus. Antropov est le type de joueur qui se présente à chaque partie, mais qui n’a pas le talent brut pour dominer régulièrement. Notre capitaine fait son possible, mais ce n’est pas à lui de faire gagner l’équipe.

Joakim Lindstrom (36pj- 8b- 6a- 14p- 22MIN- -6- 2PP)
Muté au centre d’un 3e trio qui se cherchait, on ne peut pas accuser Lindstrom de ne pas faire de son mieux. Il brille par moment, mais ça ne suffit pas. Au moins, on commence à sentir que son trio (qu’il complète avec Aleksander Suglobov et Radek Dvorak) fonctionne de mieux en mieux. Lindstrom a quand même réussi deux saisons consécutives de 21 buts, avant de tomber à 12 l’an passé.

Blair Betts (36pj- 2b- 5a- 7p- 6MIN- -1-1pp- 1bg)
Betts est un 4e centre plutôt effacé, mais qui fait son travail. Il n’est pas aussi utile que l’an passé (où il excellait sur le PK), mais il ne nuit pas à l’équipe.

Lw
Richard Zednik (36pj- 13b- 15a- 28p- 24MIN- +10 -4pp- 1bg)
Richard Zednik a connu un début de saison fulgurant, étant même le meilleur pointeur de la LIHS durant quelques jours. Mais au moment où l’équipe a plongée, lui aussi a suivi le courant. Et il a du mal à retrouver son rythme. Zednik veut avoir le temps de jeu du 1er trio, mais il n’a pas la régularité pour. Mais comme Vanek et Antropov produisent ensemble sur le 2e trio, Zednik bénéficient du talent de Marcel Goc et de Zigmund Palffy, avec des résultats mitigés. Autant il peut être exceptionnel un soir, autant il peut disparaitre le lendemain. Néanmoins, il reste encore le meilleur pointeur du club.

Tomas Vanek (36pj- 9b- 15a- 24p- 29MIN- +2 – 2bg)
Vanek semble progresser d’année en année. Même s’il a connu un début de saison très lent, il est une des causes du réveil de l’Autriche après sa chute. Il s’est comporté en leader dans l’équipe et il a donné tout ce qu’il avait pour prendre le relaie offensif. Il a développé une belle complicité avec Nik Antropov et Aleksey Morozov, ce qui permet à l’équipe de compter sur un 2e trio très solide. Il assume pleinement son statue de jeune vétéran.

Radek Dvorak (27pj- 1b- 10a- 11p- 6MIN- 0)
En mal de renfort offensif, Moscou nous s’est dépasser de Radek Dvorak dans notre cour, tel un meuble bon pour le déportoir. Mais l’équipe a su le recycler. Certe, il n’est pas une menace offensif, mais depuis quelques macths, il joue bien. Dvorak est le type de joueur qu’on ne voit pas, mais qui est efficase sur les petites choses. Il apporte aussi de l’expérience à ses jeunes co-équipier Joakim Lindstrom et Aleksander Suglobov.

Tomas Kopecky (36pj- 2b- 4a- 6p- 36MIN- -7)
Si Kopecky s’était imposé comme un bon centre défensif l’an passé, cette saison, c’est catastrophique. Si l’Autriche a connu du succès l’an passé, c’est parce que tous les joueurs produisaient selon leur statue. Cette saison, c’est un gros manque. Et Kopecky en est un exemple. Il ne remplit plus son rôle, et il moisi sur le 4e trio, où sa limite les dégâts. Un joueur de 77 de défensive se doit de performer sur le PK. Lui, il ni arrive plus.

Rw
Zigmund Palffy (35pj- 12b- 14a- 26p- 22MIN- +1 -3pp- 4bg)
Palffy n’a pas une mauvaise saison, mais il doit élever son jeu d’un cran. À l’instars de Marcel Goc, il doit dominer à chaque soir. Il n’a récolté que 3 points de moins que l’an passé, il ne s’implique plus autant. Il faut dire qu’il a connu un début de saison épouvantable, et qu’il joue mieux depuis quelques semaines. Il est l’attaquant le plus dangereux et doué de l’équipe, alors, la réussite de l’équipe est liée à la sienne.

Aleksey Morozov (35pj- 4b- 11a- 15p- 20MIN- -1-1bg)
Morozov est un autre qui a eut un début de saison épouvantable. Il a marqué son 1er but à son 20e match… Avec Vanek et Antropov, il fait mieux, mais il pourrait faire encore mieux. Morozov est, avec Palffy, le plus dangereux buteur de l’équipe. Mais il ne mets pas assez à profil son talent.

Aleksander Suglobov (33pj- 8b- 10a- 18p- 8MIN- +9 -1bg)
Suglobov est un attaquant difficile à cerner. Il peut connaitre des séquences où il est un des meilleurs joueurs de l’équipe. Puis devenir invisible pendant un moment. Sur le 3e trio, il effectue un excellent travail. Il faut par contre souligner que son 8 minutes de pénalités est un exploit, pour un joueur aussi intense que lui. Mais il s’est calmé pour mettre de l’avant ses qualités techniques.
.
Mathias Trjanqvist (35pj- 4b- 2a- 6p- 18MIN- -2)
Il ni a pas grand-chose à dire sur Trjanqvist. Il fait son travail sur le 4e trio, et récolte des points de temps en temps. On ne lui en demande pas plus. Il sait aussi se rendre utile sur le Pk.

D

Vitaly Vishnevski (36pj- 5b- 14a- 19p- 89MIN- +7 – 1pp, 1pk, 1bg, 1bé, 73hits)
L’an passé, Vishnevski s’était retrouvé au match des étoiles en connaissant un début de saison époustouflant. Mais il n’avait été capable de maintenir le rythme.
Cette saison, il s’est modéré un peu, et il se retrouve encore au match des étoiles. Mais cette fois, c’est parce qu’il est le plus solide des défenseurs de l’équipe. Il a prit la place de Hamrlik comme général de la ligne bleu, et il remplit adéquatement ses grands patins. Vitaly est fiable en défense, redoutable dans les coins et il sait relancer l’attaque. Dans toutes les situations de jeu, il sait se débrouiller. Nous ne pouvons rien lui demander de plus. Il est discret, mais il fait son travail.

Roman Hamrlik (35pj- 4b- 8a- 12p- 43MIN- -3, 2pp, 1bé, 64hits)
Roman a connu un début de saison épouvantable. Si bien qu’il a été relégué sur le 3e trio et que l’équipe a du chercher du renfort défensive. Vishnevski et Frögren se sont imposés à leur façon, ce qui a permit à Hamrlik de retrouver ses repère sur le 2e trio. Puis, de regagner le 1er trio, où il complète bien Vishnevski. Il risque de connaitre une de ses pires saisons, mais elle ne sera pas aussi catastrophique que prévus. Roman est un vétéran intelligent qui a su mettre son ego de côté et travailler pour l’équipe. Il a un rôle plus effacé que lors des saisons précédentes, mais il demeure toujours un des meilleurs défenseurs de l’équipe.




Jonas Frögren (16pj- 2b- 2a- 4p- 2MIN- +9, 30 hits)
Signé au cours de la saison pour venir sauver la défensive, Frögren a plus que répondu aux attentes. Il est LE défenseur le plus solide défensivement dans l’équipe. À l’exception de deux ou trois parties, il est toujours resté dans les +, ou au moins à zéro. Preuve que quand il est sur la glace, l’adversaire ne marque pas. La clé de son succès réside dans le fait qu’il joue son style à lui. Frögren est un défenseur physique et défensif, et c’est le rôle qu’il a dans l’équipe. Sa seule présence, et sa solidité, a redonné confiance à toute la brigade défensive et a rendu tout le monde un peu meilleur.

Andrei Zyuzin (36pj- 3b- 13a- 16p- 50MIN- +9 -1pp, 75 hits)
Andrei est surement le défenseur le plus polyvalent, solide et sous-estimé de l’équipe. Bien qu’il ait des rates de défenseur de 3e trio, il si intelligent et connait si bien ses habilités, qu’il joue comme un défenseur de 1er trio. Et cela, en jouant 15, 18, 20 ou 25 minutes par match. Il est en plus un excellent professeur pour Tomas Mojzis. Il se présente à chacune de ses présences, et à 200%. Ce n’est pas un hasard s’il est le meneur au chapitre des hits dans l’équipe. Il a uniquement le défaut d’être un peu trop indiscipliné.

Bryce Lampman (35pj- 9b- 10a- 19p- 72MIN- +1 -3pp- 3bg, 71 hits)
Bryce a connu le même problème que Vishnevski l’an passé; connaitre un début de
saison époustouflant, mais ne pas tenir le rythme ensuite. Mais il reste un bon défenseur efficasse sur le 2e trio. Il a une belle vision du jeu, un tir redoutable, il joue physiquement et est fiable. Mais il est celui qui profite le plus de la solidité de Frögen. Avec le robuste défenseur Suédois derrière lui, il peut prendre plus de risque offensif, ce dont Vanek, Antropov et Morozov ne se plaigent pas. Il est quand même le meilleur pointeur chez les défenseur du club (avec Vishnevski) et le meilleur buteur des défenseur (3e au total (avec Vanek)).

Tomas Mojzis (35pj- 4b- 7a- 11p- 33MIN- -6 -2bg, 54 hits)
Mojzis cognait à la porte du grand club depuis quelques saisons, c’était le temps de le laisser entrer. Joueur qui a été repéché et qui a grandi dans l’organisation, il se débrouille bien. Actuellement, ses 11 points lui donne le 7e rang des pointeurs chez les recrues de la LIHS. Il joue bien depuis le début de la saison, pratique un style polyvalent. À ce rythme, il pourait peut-être compétionner au titre de recrue de l’année dans la LIHS. Il est encore en formation, mais il prouve qu’il est un bon défenseur.

Thomas Pöck (20pj- 0b- 1a- 1p- 12MIN- -6 -19 hits)
Concidéré depuis quelques saisons comme un des défenseurs les plus solides de l’équipe, Thomas Pöck connait une saison infernale. Avec Roman Hamrlik, il a connu un début de saison épouvantable. Mais lui, il n’est pas parvenu a retrouver sa confiance. Avant l’arrivé de Jonas Frögren, Petr Smrek avait pris sa place quelques fois. Depuis l’arrivé du suédois, le défenseur autrichien n’a retouché à de la glace de match qu’une seule fois. Et il s’est blessé après 1 minute de jeu… À moins de blessures, c’est une saison a oublier pour lui. Et la défensive autrichienne a évité les blessures, jusqu’à maintenant. Au moins, il se comporte en joueur professionnel, et pense à l’équipe d’abord. Il demeure avec ses co-équipiers sans se plaindre, et se tient prêt quand on aura besoin de lui. Mais c’est une grosse débarque, pour celui qui avait fait sa niche sur le 1er trio…

G
Peter Budaj (28pj- 10v- 13d- 3n- 78bc- 1600min- 2,93 moy- 0,893%- 0bl- 1a)
En début de saison, Budaj a eut beaucoup de pression en devant assumer le rôle de no1, Tomas Vokoun étant échangé en Suède. Et il n’a su faire face à cette pression. Pendant que Nurminen le remplaçait, le gardien slovaque a regagné sa confiance, en travaillant fort avec l’entraineur des gardiens de l’équipe, Brian Stankiewicz. Et, peu à peu, il s’est mit jouer de mieux en mieux. Ted Nolan l’a aidé en lui donnant des beaucoup de match, qu’il soit bon ou non. Et le gardien no1 en lui a éclot. Et cela de belle façon. Il a connu quelques parties difficiles ces derniers temps, mais avant, il est même monté jusqu’à la 7e place chez les meilleurs moyenne de la Ligue. L’équipe a fait de lui son no1, et il prouve qu’il en est un. L’équipe a remonté au classement à mesure où Budaj était de plus en plus solide. Une bonne équipe commence par un bon gardien, et Budaj rassure de ce côté.

Pasi Nurminen (14pj- 6v- 3d- 1n- 29bc- 582min- 2,99 moy- 0,878%- 0bl- 0a)
Pasi a un rôle très ingrat dans l’équipe. Quand Budaj à craqué sous la pression, il a brillamment prit le relaie et fait gagner l’équipe. Et quand le gardien slovaque s’est mieux porté, il est retourné sur le banc. Mais Nurminen sait très bien qu’il est étiqueté comme no2. Car, s’il peut être très bon à court terme, il n’est pas assez talentueux pour garder les filets à long termes. Il a rouler ses jambières dans plusieurs équipes de la LIHS, et il n’a jamais été en mesure de s’imposer comme un vrai no1. L’équipe a choisi Budaj comme no1, et Nurminen sait qu’il doit aider le jeune gardien à le devenir, en lui faisant profiter de son expérience. Mais il aurait surment mérité de joué plus. Sauf que Budaj est capable de joué souvent sans se fatiguer. Mais l’Autriche n’est pas habituée de voir son no1 avoir presque 3 fois plus de minutes que son no2. Nurminen est dû pour jouer un peu plus. Surtout qu’il est surement le meilleur no2 vétéran que le club ait eut (avec peut-être Dwayne Rolonson).
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche. Empty Re: Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche.

Message par Dg Halifax Dim 9 Nov - 13:39

UN ROMAN A LIRE CA LOLOL
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche. Empty Re: Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche.

Message par Autriche Dim 9 Nov - 13:57

Lire est une bonne activité.


Dernière édition par Autriche le Dim 9 Nov - 19:53, édité 1 fois
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche. Empty Re: Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche.

Message par DG Red Dogs Dim 9 Nov - 18:28

Autriche a écrit:Lire est un bonne activité.

Écrire aussi! tongue
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche. Empty Re: Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche.

Message par Dg Halifax Dim 9 Nov - 19:42

Autriche a écrit:Lire est un bonne activité.

J'AI RIEN CONTRE TON TEXT IL EST SUPER COMPLET MAIS C'EST PAS MOI QUI VA EN FAIRE AUTANT J'ÉCRIS 2 PHARSE. PUIS CA PREND 5MINUTES SI J'ÉSSAIE DE LES CORRIGER SI JE LES CORRIGE PAS IL Y A DG QUI ME DIS QUI COMPREND PAS LOLOL
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche. Empty Re: Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche.

Message par DG Red Dogs Dim 9 Nov - 22:39

Dg Halifax a écrit:
Autriche a écrit:Lire est un bonne activité.

J'AI RIEN CONTRE TON TEXT IL EST SUPER COMPLET MAIS C'EST PAS MOI QUI VA EN FAIRE AUTANT J'ÉCRIS 2 PHARSE. PUIS CA PREND 5MINUTES SI J'ÉSSAIE DE LES CORRIGER SI JE LES CORRIGE PAS IL Y A DG QUI ME DIS QUI COMPREND PAS LOLOL

Désolé, je ne comprend pas ce que tu as écris... Razz
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche. Empty Re: Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche.

Message par Helsinki Dim 9 Nov - 23:00

L'an dernier, l'Autriche a connu une excellente saison... à l'image de Palffy. Avec ses 4 GWG, Palffy a quand même parvenu à s'imposer pour son club jusqu'ici, toutefois, la constance n'a pas été sa principale qualité, de là peut-être l'idée des All Bran...

Échanger Vokoun était un pari risqué en début de saison, mais le tandem Nurminen/Budaj est honnête dans ses performances jusqu'ici cette saison. Mais bon, l'honnêté n'a jamais amené personne au sommet Smile

Pour le reste, il s'agit encore d'un exercice très intéressant d'analyse pour l'Imperial. Je m'attends à ce que l'équipe soit des séries autour des positions 6-7. Pour la suite, le passé nous a prouvé que l'avantage de la glace en série était de la bullshit en série alors tout est possible...
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche. Empty Re: Bilan Mi-Saison 08 de l'Autriche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser