LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bilan de mi-saison de lAutriche

3 participants

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

Bilan de mi-saison de lAutriche Empty Bilan de mi-saison de lAutriche

Message par Autriche Dim 8 Avr - 10:34

Après une demi-saison, l'Autriche demeure au 4e rang en Europe, à 8 points de St-Peterbourg et du 1er rang. L'Impérial présente un dossier satisfaisant de 18victoires-12défaites et 4 nuls, pour 40points. L'offensive est la 9e dans la ligue avec 109 buts pour, avec le 7e PP à 15,5%, et la défensive est la 10e en ayant accordé 97buts, avec un PK au 4e à 88,5 rang. L'Impérial ne domine pas, mais reste dans les équipes de têtes.
Si l'équipe a connu un début de saison lent, le groupe semble s'être trouvé et une lutte pour la 3e ou 4e place est tout a fait envisageable. Ça sera par-contre dure de rejoindre les Warriors au 1er rang...
Si les joueurs importants du clubs (Daysyuk, Nagy, Vanek, Plekanec, Palffy, Kovalev en attaque, Campoli, Chara, Mezei, Quick en défense) font très bien et répondes aux attentes, c'est le reste du club qui fait défaut et tarde à donner un 2e souffle à l'équipe. Marcel Goc (14 points en 31 matchs) joue nettement en dessous de son talent, Nik Antropov (9 points en 34 matchs) n'apporte rien offensivement, comme Jonas Johansson, Vladimir Sobotka, Leo Komarov et Andreas Nodl. Défensivement, Thomas Pöck est solide défensivement mais manque de poids offensif (6 points en 34 matchs), l'inverse de Luca Sbisa (11 points en 34 matchs, mais -9). La fracture de Chris Campoli, blessé pour le reste de la saison, pourrait s’avère dure à surmonter pour l'Impérial, mais les premiers coups de patins de Paul Ranger et Steve Eminger en Autriche sont encouragent.
La saison est encore longue mais les partisans de l'Impérial peuvent espérer de beaux résultats.

C
Pavel Datsyuk (34pj- 15b- 21a- 36p- 24MIN, +15, 4PP, 3BG)

Sans être le centre no1 le plus doué de la Ligue, Datsyuk reste un vétéran très intelligent et très doué. Mais cette saison, personne ne pourra lui enlever qu'il fait partie de l'élite de la Ligue. Fort probablement le centre de la formation partante des Étoiles d'Europe, il a actuellement le 8e rang des pointeurs de la Ligue. Il forme avec Nagy et Palffy une des lignes offensive les plus redoutables de la Ligue. À ce rythme, il pourrait connaître la plus productive saison de sa carrière.

Tomas Plekanec (34pj-10b-18a-28p- 37MIN, -2, 4PP)
Acquis au repêchage de dissolution de Moscou, Plekanec a littéralement prit la place qu'occupait Marcel Goc avant lui, soi le rôle de 2e centre et de centre du PK. Bon centre efficace, il a une belle entente entre Vanek, Kovalev et lui. Il n'est pas le centre le plus doué, mais il demeure solide et efficace. Il connaît actuellement un peu de ralentissement et serait le bienvenu d'y remédier.

Marcel Goc (31pj- 6b- 8a- 14p- 63MIN- -2 -1pp, 1pk, 3bg)
Marcel Goc connait une saison misérable. Depuis l'arrivée de Bernt-Âke Gustaffson au poste d'entraîneur-chef, et surtout depuis l'arrivé de Pavel Datsyuk lors de la saison 11, le rôle de Goc dans l'équipe, et incessamment son temps de glace, n'a cessé de diminuer. D'abord 1er centre du club, il est passé 2e centre, en se rattrapant par son travail sur le PK. Mais c'est au tour de Plekanec de lui gruger ce temps de jeu là. Il donne un travail honnête sur le 3e trio, mais il peut en faire tellement plus. Joueur repêché et formé en Autriche, Goc commence a trouver le temps long...

Leo Komarov (30pj- 2b- 0a- 2p- 30MIN- -5)
Après une pré-saison intéressante, Komarov n'a pas su apporter son énergie et sa hargne en saison régulière. Or, c'est pour cela qu'il est là... Il doit commencer à se réveiller car il n'apporte ni contribution offensive, ni jeu physique, ni énergie, ni solidité défensive...


Lw
Ladislav Nagy (31pj- 12b- 18a- 30p- 30MIN- +11, 1pp, 1pk, 1bg)
Avec l'ajout de Nagy à l'offensive, l'Impérial se serait attendu à plus de points de sa part. Il fait bien, mais c'est Datsyuk qui semble en profiter plus que lui. Il demeure néanmoins un attaquant dangereux à tous les soirs et une pièce maîtresse dans le jeu de Gustafsson. Il occupe actuellement le 26e rang des pointeurs de la ligue, 4e chez les Lw européens. Il offre également un très bon travail en Pk.

Tomas Vanek (34pj- 10b- 17a- 27p- 46MIN- +3, 4pp, 1pk, 3bg)
Avec moins de temps de jeu sur le 2e trio, lui qui était habitué au 1er trio, Vanek tire quand même son épingle du jeu en offrant du bon hockey et en restant dangereux. Il ne devrait pas connaître sa meilleure saison en carrière, mais risque de finir encore avec plus de 20 buts et plus de 50 points. Il reste un des meilleurs joueurs de l'équipe en PP .

Nik Antropov (34pj- 3b- 6a- 9p- 74MIN- -4 -1pp)
L'apport offensif et défensif du Capitaine laisse a désirer. À 30 ans, il commence à ralentir et ça parait dans son jeu. Muter à l'aile, où il reste à l'aise, il demeure une belle option sur le 3e trio. Il a encore trop de talent pour croupir sur un 4e trio mais doit montrer plus de fierté. Heureusement, il reste un capitaine respecter, mais son autorité à diminué cette année, ce qui pourrait finir par nuire à l'équipe. Antropov est l'homme de confiance de la direction, mais pas nécessairement celui de Gustafsson et de ses co-équipiers...

Vladimir Sobotka (32pj- 4b- 1a- 5p- 10MIN- -1, 1pk, 2bg)
Ailier énergique, Sobotka a enfin la chance d'avoir un vrai rôle dans l'équipe. Mais il est incapable de contribuer, que ce soit offensivement, défensivement ou physiquement. Mais à 24 ans, il demeure jeune et l'organisation ne veut pas encore jeter la serviette.

Rw
Zigmund Palffy (32pj- 8b- 21a- 29p- 4MIN- +10- 2PP, 1BG)

Prototype du vétéran qui défi les années et continu de jouer à un haut niveau, Palffy demeure, à 38ans, un élément clé de l'offensive autrichienne. On oublie souvent que Palffy reste un des plus grands attaquants de l'histoire de la Ligue. Et s'il n'aura plus jamais ses allures de jeunesse, il demeure un attaquant dangereux, efficace et à l’instinct redoutable. Tant et aussi longtemps qu'il performera à ce niveau, le club va lui donner du temps de glace.

Alex Kovalev (33pj- 14b- 8a- 22p- 34MIN- +1- 6PP, 3bg)
Après un bon début de saison, Kovalev, comme d'habitude, à ralentie après le 20e match. Il reste le 2e buteur de l'Impérial et le 6e en PP dans la ligue, mais il doit se remettre au travail, car il reste un joueur important dans le jeu autrichien. Mais Kovy a toujours su performer en Autriche.

Jonas Johansson (31pj- 4b- 9a- 13p- 73MIN- -7)
Appelé, et préféré, à remplacer Aleksander Suglobov, Johansson apporte certes une partie de l'énergie du joueur russe, mais il n'a ni sa touche offensive, ni son jeu défensif. Ce ni une question de talent, ni de volonté, mais il doit être plus concentré et retrouver sa confiance. Son jeu en Pk demeure bon, mais il peut mieux faire.

Andreas Nodl (23pj- 1b- 4a- 5p- 27MIN- +1)
Après avoir dominé le Ligue farm, Nodl a enfin la chance d'avoir un poste régulier sur l'équipe. Il a encore de la difficulté à faire le saut. Jouer sur le 4e trio pour un joueur offensif comme lui n'est pas facile, mais il apprends.


D
Chris Campoli (32pj- 7b- 16a- 23p- 54MIN- +10 -2pp, 71 hits)

Avant ses vilaines fractures à la jambe gauche qui vont le tenir à l’écart jusqu’à la fin de la saison, Puisqu’il demeure le pillier en défense en Autriche, c’est une lourde perte. Une très lourde perte. Campoli connaissait encore une belle saison qui le plaçait dans l’élite de la ligue en défense. Avec 7 buts, il avait déjà égalé sa marque de la dernière saison…
Reste à voir ce que le club fera sans lui…

Zdeno Chara (32pj- 4b- 12a- 16p- 36MIN- +13, 1bg, 113 hits)

Même si Chara prend de l'âge et ralentie (non, cette fois, je ne ferais pas de blague sur son coup de patin), il demeure un des défenseurs les plus imposants de la ligue. Et encore capable d'aller chercher ses 30 points dans une saison, ce qui est pas si mal. Il connait une belle saison, mais la perte de Campoli va devoir dire plus de responsabilité pour lui. Il n’a plus 20ans (36 ans, en fait) et il risque de se surtaxer. Heureusement, l’équipe compte sur d’autres défenseurs de qualité.
Il n’a pas la touche offensive de Campoli, mais en augmentant son jeu d’un cran, il peut être dominant.
Fait amusant, il n’a que 42 hits de moins que la saisons passé.

Bratislav Mezei (33pj- 3b- 11a- 14p- 113MIN- +7, 43 hits)

Bratislav Mezei connait une saison tranquille mais aussi efficace que solide. Il est moins visible mais n’en fait pas moins son travail. Il reste le défenseur no3 de l’équipe et il remplis bien son rôle. Avec la blessure à Campoli, il va devoir en faire plus et il a le talent pour prendre plus de responsabilités. Il a déjà démontré par la passé qu’il s’entendait bien avec son compatriotes Chara et cela serait une aide précieuse.

Paul Ranger (26pj- 1b- 6a- 7p- 34MIN- +7, 1bé, 52hits)
(En Autriche : 1pj-0b-0a-0p, 6MIN, +1, 1hit)

Steve Eminger (34pj- 2b- 5a- 7p- 39MIN- -4, 29hits)
(En Autriche : 1pj-0b-2a-2p, 0MIN, +1)

Les deux défenseurs ont connu une saison ordinaire à Calgary et on espère que l’air des montagnes autrichiennes leur fera du bien. Il faut leur laisser le temps de s’intégrer à l’équipe, mais après 1 match, ils ont montré de belles choses. Si Eminger est plus un défenseur physique et défensif, comme Chara, le profil de défenseur complet de Ranger se rapproche de se qu’apportait Campoli.

Thomas Pöck (34pj- 0b- 6a- 6p- 36MIN- +2, 51hits)

Après avoir été dominant la saison passée, Pöck est plus discret cette saison. Avec un 3e trio silencieux, il récolte peu de points. Mais il faut lui accorder que son jeu défensif est solide. Il sert adéquatement de mentor à Luca Sbisa.

Luca Sbisa (34pj- 1b- 10a- 11p- 53MIN- -9, 32 hits)

Après une belle 1ère campagne, Luca Sbisa en arrache cette saison. Il joue nerveusement, prend les mauvaises décisions, manque de concentration. Bref, il fait tout croche, comme beaucoup de recrue à leur 2e année. Heureusement, il joue mieux depuis qu’il a la compagnie de Pöck.

G
Jonathan Quick (27pj- 15v- 6d- 4n- 62bc- 1530min- 2,43 moy- 0,913%- 2bl)
Après une saison recrue de rêve et une 2e saison plus difficile, Quick revient à la normal et connait une très belle campagne. Il est actuellement le meilleur gardien Nord-Américain et le 3e meilleur gardien no1 de la ligue. Seuls Anti Niemi, à Cologne, et Hannu Toivonen, à Edmonton, font mieux que lui. Il est 3e pour les blanchissages, 4e pour le pourcentage, 6e pour la moyenne et 6e pour les victoires. Il fait gagner l’Autriche à lui seul, ce qui n’est pas étranger au rendement du club.

Andrei Mezin (10pj- 3v- 6d- 0n- 35bc- 531min- 3,95 moy- 0,867%)
Les statistiques de Mezei ne rendent pas justice à son travail comme no2. Ce n’est pas sa plus grande campagne, certes, mais il est meilleur que ce qu’il parait. Il n’a connu que de rares mauvais matchs. Mais ils ont fait mal. Quand l’organisation a eut besoin de lui, il s’est levé et à fait son travail.






Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi-saison de lAutriche Empty Re: Bilan de mi-saison de lAutriche

Message par virginie Dim 8 Avr - 11:37

tres beau bilan
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi-saison de lAutriche Empty Re: Bilan de mi-saison de lAutriche

Message par Wawan66 Lun 9 Avr - 16:01

Après un début de saison difficile (peut-être le contre-coup d'un 2ème sacre consécutif ?), la formation autrichienne est revenue dans le coup et devrait se qualifier pour les séries éliminatoires, comme d'habitude je dirais. Je pense que l'Impérial sera très dangereux en playoffs avec tous les joueurs d'expérience dont l'équipe dispose. Par contre, j'ai l'impression qu'une fin de cycle se profile d'ici peu de temps avec une ossature vieillissante. Ceci dit, le talent du DG Gomez devrait permettre à la franchise de passer cette phase de transition sans trop de dommages.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mi-saison de lAutriche Empty Re: Bilan de mi-saison de lAutriche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser