LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win)

4 participants

Aller en bas

Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win) Empty Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win)

Message par Nick DG Prédateurs Lun 3 Aoû - 11:33

Lord du match #565 opposant les Sun Devils de Miami au Moose de Winnipeg, Jason Spezza a accroché Pierre DAGENAIS. Ce dernier a été blessé à l'aine sur la séquence. Après la rencontre, le DG Tourigny, du Moose, a demandé à la Ligue de revoir la séquence vidéo.

J. SPEZZA Mia (HOOKING, Minor, Game Misconduct) 06:22 (Served by John-Michel Liles)

Pierre Dagenais injured at 06:22 of the 1st Period
Jason Spezza ejected at 06:22 of the 1st Period

Pierre Dagenais sidelined 4-6 weeks (groin injury)


Le préfet de discipline s'est basé sur les faits suivant pour rendre sa décision:

- Pierre DAGENAIS est blessé à l'aine et ratera plus d'un mois d'activité.

- L'infraction sur la séquence était un accrochage. Bien que ce geste ait entraîné la chute de DAGENAIS, la blessure à l'aine ne résulte pas directement de l'accrochage.

- Le geste posé par SPEZZA (accrochage) n'était pas un geste violent en soit.

- Il s'agit de la première plainte concernant Jason SPEZZA.

- L'arbitre a décerné à SPEZZA une pénalité mineure pour accrochage ainsi qu'une inconduite de match.


La Ligue juge que, bien que la blessure subit par Pierre DAGENAIS soit malheureuse, la pénalité de match imposée par l'arbitre de la rencontre constitue une sentence appropriée au geste de Jason SPEZZA et aucune sanction supplémentaire n'est nécessaire.


*Les DG peuvent laisser leurs commentaires ci-après s'ils le désirent.


Dernière édition par Nick DG Prédateurs le Lun 3 Aoû - 16:06, édité 1 fois
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win) Empty Re: Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win)

Message par Sam Lun 3 Aoû - 15:13

C'est les Sun Devils Wink

Sam

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win) Empty Re: Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win)

Message par Nick DG Prédateurs Lun 3 Aoû - 16:07

miami a écrit:C'est les Sun Devils Wink
Désolé, je me suis mêlé avec les anciens Ice Hawks. Wink
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win) Empty Re: Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win)

Message par DG Red Dogs Lun 3 Aoû - 19:20

Nick DG Prédateurs a écrit:

- L'infraction sur la séquence était un accrochage. Bien que ce geste ait entraîné la chute de DAGENAIS, la blessure à l'aine ne résulte pas directement de l'accrochage.

Probablement que s'il n'avait pas été accroché, il se serait étiré l'aine solide quand même...

La blessure à l'aine est directement liée à l'accrochage de Spezza...

Rolling Eyes
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win) Empty Re: Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win)

Message par Nick DG Prédateurs Lun 3 Aoû - 21:28

Yan, DG Winnipeg a écrit:
Nick DG Prédateurs a écrit:

- L'infraction sur la séquence était un accrochage. Bien que ce geste ait entraîné la chute de DAGENAIS, la blessure à l'aine ne résulte pas directement de l'accrochage.

Probablement que s'il n'avait pas été accroché, il se serait étiré l'aine solide quand même...

La blessure à l'aine est directement liée à l'accrochage de Spezza...

Rolling Eyes
Peut-être que je me suis mal expliqué ici...

Prenons l'exemple de quelqu'un qui reçoit un coup de poing sur le nez et qui se fracture le nez. La blessure ici est directement liée au coup de poing (coup de poing au nez = fracture du nez). Si cette même personne qui reçoit un coup de poing sur le nez tombe et se fracture la cheville, je ne considère pas que la blessure à la cheville peut être associée directement au coup de poing, même si, en bout de ligne, il s'agit d'une relation de cause à effet.

Dans le cas présent, quand je pense à accrochage, je ne peux pas dire que blessure à l'aine est la première image qui me vient à l'esprit (accrochage = blessure à l'aine???). Un accrochage est une infraction évidente, mais je doute qu'on puisse vraiment parler de geste violent ou destiné à blesser.

J'espère que cette explication rend mon point de vue un peu plus clair.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win) Empty Re: Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win)

Message par DG Red Dogs Lun 3 Aoû - 21:36

Peu importe l'explication je suis déçu de la décision...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win) Empty Re: Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win)

Message par DG Gladiateurs Mar 4 Aoû - 17:54

Moi je crois que la décision fût la bonne. Lâche pas ton bon travail Nick.
DG Gladiateurs
DG Gladiateurs
Comité

Messages : 397
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win) Empty Re: Demande de suspension: Jason SPEZZA (Mia) sur Pierre DAGENAIS (Win)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser