LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

+16
Nick DG Prédateurs
Charles-P DgCalgary
virginie
DG Edmonton
Warriors
Dg Halifax
Bears
Sam
DG Red Dogs
Wawan66
DG Cougars
Autriche
DomT Dg Cologne
Demonaz
Dg Belfast - Phil D
Helsinki
20 participants

LIHS :: Forum :: Général

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Souhaitez-vous CONSERVER ou ABOLIR le repêchage intra-ligue dans la LIHS?

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Vote_lcap52%Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Vote_rcap 52% 
[ 12 ]
Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Vote_lcap48%Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Vote_rcap 48% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Helsinki Lun 20 Avr - 22:50

Plusieurs discussions sur le sujet ont eu lieu récemment. Considérant que le repêchage intra-ligue vient de se compléter, j'aimerais connaître votre opinion sur cette pratique.

Souhaitez-vous CONSERVER ou ABOLIR le repêchage intra-ligue dans la LIHS?

J'attends vos commentaires!
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Dg Belfast - Phil D Lun 20 Avr - 22:52

Conserver...sa donne un défi supplémentaire a la ligue
Dg Belfast - Phil D
Dg Belfast - Phil D

Messages : 179
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Demonaz Lun 20 Avr - 23:08

Moi je crois que la ligue est plustôt équilibré. Donc pour moi l'intra-ligue n'a plus sa place.
Demonaz
Demonaz

Messages : 440
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 46
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par DomT Dg Cologne Lun 20 Avr - 23:30

D'accord avec Mathieu.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Autriche Lun 20 Avr - 23:50

L'intra-ligue fait partie des choses à gérer pour un dg. Ça oblige a bien connaitre son alignement et à biens évaluer ses joueurs. Bien utilisé, ça peut être très utile. C'est un défi de plus pour les dgs.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par DG Cougars Mar 21 Avr - 2:17

Abolition pure et simple!!

Si initialement ça pouvait avoir un sens, au point où est rendue la ligue actuellement cette intra-ligue n'a aucun sens. Et ce n'est aucunement un quelconque défi pour les DG puisque les choix adverses sont bien indépendants de sa volonté. Il n'y a aucune justification à perdre, pour rien, des joueurs que l'on s'est cassé le cul à signer ou à transférer. Quand on monte une équipe, on n'a aucune envie de se faire 'piquer' des joueurs de la sorte alors qu'ils faisaient partie intégrante du projet monté.

La NHL s'en est débarrassée, que l'on fasse de même!
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Wawan66 Mar 21 Avr - 3:34

Erwan a parfaitement résumé la problématique! No comment.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par DG Red Dogs Mar 21 Avr - 7:02

D'accord avec Erwan...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Sam Mar 21 Avr - 14:46

J'ai voté pour le conserver mais si il devait être abolit, je ne me fenderais pas le cul ( expression d'Erwan Wink ) a débattre pour le conserver.

Sam

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Bears Mar 21 Avr - 16:29

j'ai voter de le garder
Bears
Bears

Messages : 679
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par DG Cougars Mer 22 Avr - 17:26

si les tenants du OUI pouvaient juste apporter quelques arguments pour défendre leurs idées, ça serait cool. J'aimerais connaître les motivations qui vous encouragent à vouloir maintenir l'intraligue.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Dg Belfast - Phil D Mer 22 Avr - 18:11

L'argument est fort simple....Un défi de plus au DG...Ok je vais t'expliquer...

La ligue est de plus en plus compétitif. Le but bien sure est de gagner et de dévelloper nos joueurs que l'on repeche ou que l'on obtient via transaction.

Perdre un 72 ov dans un intra ligue fait chier personne, mais voyant les ovs de plus en plus a la hausse, certains Dg qui ont beaucoup de profondeur se verront perdre dans les prochaines années des joueurs de 77-78ov et meme plus. Voila pourquoi certains désirent l'abolition

Sachant cela, le défi pour un Dg est de bien gérér son équipe pour ainsi minimiser les pertes importantes.

Ce que j'aime du repechage intra-ligue est l'effet créer lors de sa venue. Plusieurs équipes sont dans l'obligation de bouger. Par exemple, Sachant que tu pers un def de 78 ov, tu as deux choix, rien faire ou l'échanger.

La demande en retour de ce fameux def est moins grande et permet aux équipe ayant moins de profondeurs d'en acquérir et ainsi aider des équipes au bas du classement.

L'intra ligue permet , non pas a une équilibre, mais à l'obtention d'une, du moins d'aider des Dgs ayant perdu plusieurs joueurs UFA ou X raisons de la sorte...
Dg Belfast - Phil D
Dg Belfast - Phil D

Messages : 179
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Bears Mer 22 Avr - 19:08

L'intra ligue est vraiment la pour l'équilibre de la ligue... un DG qui a un 4e trio avec des joueurs de 78ov.... et qu'il ne peut tous les protégés, est-ce que cela pourrait aider les équipes de bas fonds? Oh que oui... et c'est un bon moment pour liberer des joueurs qui ne font plus partit de nos plans.... exemple de Brian Allen ici à Toronto, s'il y n'avait été repeché(merci Erwan Wink )... il aurait vu son contrat racheté... oui ok il faut faire des choix des fois avec des jeunes joueurs.. et des vétérans pour savoir qui protéger... mais ca fait partit de la game et tout le monde est dans le meme bateau... l'intra ligue sera toujours important à mes yeux... surtout pour l'équilibre...
Bears
Bears

Messages : 679
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Wawan66 Jeu 23 Avr - 4:07

Je vais être honnête : si je souhaite l'abolition de l'intra-ligue, c'est pour m'éviter de voir partir pour rien des joueurs que j'ai recruté et développé. Je sais que cette saison, j'ai pu conserver tout mon effectif. Mais cela sera différent dans les saisons à venir. Et je risque de voir partir un Polushin ou un Gorges pour que dalle. Cela m'ennuie quelque peu...


Dernière édition par Wawan66 le Jeu 23 Avr - 4:11, édité 1 fois
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Wawan66 Jeu 23 Avr - 4:10

Je précise que je viens de donner mon avis, simplement. Si la majorité des DG souhaite maintenir l'intra-ligue, je me conformerais bien évidemment à leur décision.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par DG Cougars Jeu 23 Avr - 17:35

Dg Moscou a écrit:Perdre un 72 ov dans un intra ligue fait chier personne, mais voyant les ovs de plus en plus a la hausse, certains Dg qui ont beaucoup de profondeur se verront perdre dans les prochaines années des joueurs de 77-78ov et meme plus. Voila pourquoi certains désirent l'abolition

Euh non, erreur, ce n'est pas pour ça que je souhaite l'abolition.

Sachant cela, le défi pour un Dg est de bien gérér son équipe pour ainsi minimiser les pertes importantes.

Aucun rapport avec la gestion intrinsèque de ton équipe. Je te dirais même qu'au contraire, plus une équipe sera bien gérée, plus elle aura de la profondeur et de la qualité, plus elle s'exposera à perdre des éléments importants de son lineup. Peu importe l'ov du gars que tu perds, c'est son impact dans l'équipe qui compte, ainsi que la place qu'il a dans ton projet d'équipe.

Par exemple, Sachant que tu pers un def de 78 ov, tu as deux choix, rien faire ou l'échanger.

Euuuuuh par définition, si je perds le gars à l'intra, je vois pas comment je peux "ne rien faire" ou "l'échanger"....he's gone! \o/

La demande en retour de ce fameux def est moins grande et permet aux équipe ayant moins de profondeurs d'en acquérir et ainsi aider des équipes au bas du classement.


La demande de quoi? Désolé mais ce n'est pas vraiment clair ton exposé...
Les gars qui n'ont pas pu signer d'UFA ou qui sont dans le bottom de la ligue, ben c'est leur affaire s'ils ne savent pas monter une équipe, même avec des moyens financiers limités parfois. Pourquoi des gars qui sont top 10 de la ligue iraient fournir gratos des mecs de leur équipe qu'ils se sont fait chier à signer ou on transiger pour?? Désolé mais ça, c'est le coeur du pb...Je ne suis pas d'accord pour qu'on vienne me flinguer la profondeur que je me suis décarcassé à mettre en place.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Dg Halifax Jeu 23 Avr - 18:02

ridicule si l'intra-ligue part. Moi ca m'a permit d'aller chercher de bon joueurs et c'est un défi pour les dgs de bien évaluer leur alignement pour etre sur de ne pas perdre des gars de 78ov pour rien du tout. Pour les club comme Virginie Bratislava et moi même se sont des petits gains énormes pour nous. c'est au dg qui ont de bonne formation a bien réfléchir pour pas perdre leur super bons joueurs. C'est rendu que les dgs ici ne pas perdre leur bon joueurs que ce soit en blessure ou intra-ligue parce il ont peur de ne pas etre à la hauteur vous vous inscrits pourquoi vous impliquer chercher des solutions sur les alignements ou encore financière etc......

Quel sorte de ligue vous voulez? j'ai l'impression qu'on va faire un ligue statique peu vie avec les ressents changement qui semble arrivé. Moi plus ca va plus j'ai l'impression que cette ligue veux qu'on fasse nos ligues une fois par saison pour pas perdre rien et toujours parler sur le forum de nos matchs ce qui est plus ou moins le fun a faire et attendre le draft et en recommence wowowow que de défi pour un dg juste faire des échanges wowow juste pour quelques dg qui ont peur de perdre leurs meilleurs par manque de compétence. messemble c'est fun avoir des défi comme quand Sakic est partie l'an passé et NIdermayer j'ai avoir un bon 7e def j'aimerais réfléchir a savoir si Moore est pret pour le remplacer noé moi c'est le genre de défi que j'aime et vous enlever tout ce qui gérance et ca rhyme avec Gérant.

Dsl Erwan mais cette année tu n'a pas perdu grand chose avec le club que tu as.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Warriors Jeu 23 Avr - 18:27

Totalement d'accord pour garder l'intra ligue! Ce systeme permet au équipes qui ont finit dans les derniers de mettre la main sur des bons joueurs (s'il sont disponible) et force du meme coup le dg a etre actif ! De mon coté j'ai preparer longtemps mon repechage intra ligue pour pas perdre des gars de 78 ov ... tandis que si tu veux rester devant ta télé a pas suivre la ligue ou pas te preparer bien tu vas perdre des bons joueurs. Sa le dit "Repechage" intra ligue... tu dois te preparer autant que pour le repechage des recrues selon moi... pi Erwan si tu es pour pleurer pour un gars de 75 je peux t'en donner un packet gratis qui feront pas le lineup de plein d'équipe dans la ligue mais qui pourrait jouer dans une place comme Bratislava! On perd des gars de 4ieme ligne ... on perd pas des gars de 83 ov ... en plus avec la création des prospects qui est rendu en moyenne a 74 ov je vois pas vraiment c'est quoi le probleme! Tk pour ceux " qui se casse le cul" pour trouver des gars de 75 ov vous viendrez me voir jvais vous en donner pas trop cher...

Come on les boys deja qu'ya a peu pres 15 trade dans l'année pi c'est avec les nouveaux Dgs... moi chui pas dg pour regarder le score pi attendre la fin de saison le prochain repechage en me tournant les pouces... la ligue est tres mature, les dgs se connaissent bien, le monde en général sont satisfait de leur équipe... je pense pas qu'un repechage de gars de 4ieme ligne qui met un peu de piquant soit de trop!
Warriors
Warriors

Messages : 557
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Dg Halifax Jeu 23 Avr - 18:34

Warriors a écrit:Totalement d'accord pour garder l'intra ligue! Ce systeme permet au équipes qui ont finit dans les derniers de mettre la main sur des bons joueurs (s'il sont disponible) et force du meme coup le dg a etre actif ! De mon coté j'ai preparer longtemps mon repechage intra ligue pour pas perdre des gars de 78 ov ... tandis que si tu veux rester devant ta télé a pas suivre la ligue ou pas te preparer bien tu vas perdre des bons joueurs. Sa le dit "Repechage" intra ligue... tu dois te preparer autant que pour le repechage des recrues selon moi... pi Erwan si tu es pour pleurer pour un gars de 75 je peux t'en donner un packet gratis qui feront pas le lineup de plein d'équipe dans la ligue mais qui pourrait jouer dans une place comme Bratislava! On perd des gars de 4ieme ligne ... on perd pas des gars de 83 ov ... en plus avec la création des prospects qui est rendu en moyenne a 74 ov je vois pas vraiment c'est quoi le probleme! Tk pour ceux " qui se casse le cul" pour trouver des gars de 75 ov vous viendrez me voir jvais vous en donner pas trop cher...

Come on les boys deja qu'ya a peu pres 15 trade dans l'année pi c'est avec les nouveaux Dgs... moi chui pas dg pour regarder le score pi attendre la fin de saison le prochain repechage en me tournant les pouces... la ligue est tres mature, les dgs se connaissent bien, le monde en général sont satisfait de leur équipe... je pense pas qu'un repechage de gars de 4ieme ligne qui met un peu de piquant soit de trop!

tout a fais en accord avec toi boire et pour ceux qui dise que la ligue est équilibrer Berlin a 39points retard sur Helsinki cette saison = pas loin 20victoires et 30pts pour Virginie = a 15victoires de retard et on ne parle pas équipe expansionen plus là. Il y en a qui parle sans aller s'informer.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Dg Belfast - Phil D Jeu 23 Avr - 22:36

Par exemple, Sachant que tu pers un def de 78 ov, tu as deux choix, rien faire ou l'échanger.

Euuuuuh par définition, si je perds le gars à l'intra, je vois pas comment je peux "ne rien faire" ou "l'échanger"....he's gone! \o/


Ok Je vais prendre le temps de bien t'expliquer... Sachant que tu VA perdre un def...

2ieme Tu veut notre opinion mais je n'est pas dit que je voulais la tienne. prendre chacune de mes phrases pis dire le contraire...je trouve sa ridicule et stupide. je n,est pas argumenter chaque argument contre de chaque Dg parce que je respecte et je comprends leur choix et leur opignon... Tu me demande nos opinions...je te les donnent ...that it's

Moi je suis pour... C'est tout
Dg Belfast - Phil D
Dg Belfast - Phil D

Messages : 179
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par DG Edmonton Ven 24 Avr - 19:09

1 - le vrai défi c'est d'être compétitif et gagner des matchs, pas de faire de la pseudo gestion d'un repechage intra-ligue et de faire des trades a tout bout de champs toutes les 2 semaines parce que c'est le fun de voir des effectifs évoluer. Si vous pensez que la seule façon pour un DG d'avoir du succès c'est d'être actif excusez moi mais nous avons un différent philosophique sur la question.
2 - on va pas cautionner l'incompétence de certains DG en leur permettant d'avoir des bons joueurs pour rien. Qui nous amène à la parité du cap salarial et de la taxe. Si une équipe souhaite conserver ses meilleurs élément, elle va devoir y mettre le prix et surement dépasser le cap et payer une taxe. Taxe qui sera reversé au soit disant petit club qui seront restés dans les limites financières. La voilà la vraie chance pour les DG des équipes de bqs de classement, de l'argent rentre dans leur caisse et leur permettra peut être à leur tour de signer un UFA ou de conserver leurs jeunes. Pas besoin de rajouter une occasion aux mauvais gestionnaire d'améliorer leur club a moindres couts.

3 - si certains souhaitent vraiment l'intra-ligue pourquoi ne pas mettre en place le système de "qui prend donne". En gros tous ceux qui souhaitent participer a l'intra-ligue le disent, ces DGs peuvent pioché un ou deux joueurs ailleurs et acceptent en retour de se soumettre à ce système avec d'autres DGs ayant acceptés ce fonctionnement. Pour les DGs ne souhaitant pas s'y soumettre leur effectif est bloqué et en même temps ils ne repêcheront personne. Fair isn't it? Rolling Eyes
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par virginie Ven 24 Avr - 23:01

avec le nombres élever de joueurs au ballotage intentionnel, je vois moins l'utilité de se repêchage.
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Demonaz Sam 25 Avr - 0:17

Tout à fait d'accord avec le Dg d'Edmonton. Twisted Evil
Demonaz
Demonaz

Messages : 440
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 46
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par DG Cougars Sam 25 Avr - 5:59

Warriors a écrit:Totalement d'accord pour garder l'intra ligue! Ce systeme permet au équipes qui ont finit dans les derniers de mettre la main sur des bons joueurs (s'il sont disponible) et force du meme coup le dg a etre actif ! De mon coté j'ai preparer longtemps mon repechage intra ligue pour pas perdre des gars de 78 ov ... tandis que si tu veux rester devant ta télé a pas suivre la ligue ou pas te preparer bien tu vas perdre des bons joueurs. Sa le dit "Repechage" intra ligue... tu dois te preparer autant que pour le repechage des recrues selon moi... pi Erwan si tu es pour pleurer pour un gars de 75 je peux t'en donner un packet gratis qui feront pas le lineup de plein d'équipe dans la ligue mais qui pourrait jouer dans une place comme Bratislava! On perd des gars de 4ieme ligne ... on perd pas des gars de 83 ov ... en plus avec la création des prospects qui est rendu en moyenne a 74 ov je vois pas vraiment c'est quoi le probleme! Tk pour ceux " qui se casse le cul" pour trouver des gars de 75 ov vous viendrez me voir jvais vous en donner pas trop cher...

Come on les boys deja qu'ya a peu pres 15 trade dans l'année pi c'est avec les nouveaux Dgs... moi chui pas dg pour regarder le score pi attendre la fin de saison le prochain repechage en me tournant les pouces... la ligue est tres mature, les dgs se connaissent bien, le monde en général sont satisfait de leur équipe... je pense pas qu'un repechage de gars de 4ieme ligne qui met un peu de piquant soit de trop!

C'est bien ton problème Boire. Tu fais des transferts pour le principe d'en faire! Toi ça t'amuses de dealer 20 fois par saison, fair enough, mais soit conscient que tous les DG ne sont pas comme ça et certains, comme moi, prônent plus la stabilité que le mouvement perpétuel. Après, chacun sa stratégie mais c'est ridicule de stigmatiser un soit disant manque d'échanges. Comme le dit Brice, le but c'est de gagner des games, point barre.

Quand je lis "forcer les DG à être actifs", ça me gène aux entournures. Pourquoi une règle ferait que je perde des joueurs que j'ai signé, ou transigé pour, et que du coup je devrais en rajouter une couche en lachant encore un choix ou autre pour aller chercher un gars et combler une nouvelle fois la perte subie à l'intra-ligue? Je me fais fourré deux sapins là...
Tu me dis "j'ai preparer longtemps mon repechage intra ligue pour pas perdre des gars de 78 ov "....so what? En quoi ça prend du temps préparer ce truc??? On a un nombre fixe de joueurs que l'on peut protéger!! Le calcul est rapide!
Par définition, si je risque de perdre un gars à l'intra c'est parce que numériquement, il est excédentaire par rapport aux nombres de joueurs que je peux protéger. Si on suit ta logique, il faut trader pour ne pas perdre de joueurs Mais si tu transiges, soit tu récupères un choix, soit un joueur. Si tu récupères un choix, tu perds de la profondeur. Si tu récupères un joueur, même problématique de départ, tu as un mec surnuméraire impossible à protéger (sauf dans le cas où tu récupères un rookie ou un jeune de 23 ans et moins-chose peu fréquente). En quoi ça t'as servi à quelque chose?

Le problème n'est pas l'ov général des gars. Je lisais plus haut Halifax qui disait que des gars de 75ov il pouvait en filer gratos. Mais j'en ai rien à battre moi! La question n'est pas là...C'est la place de ces joueurs menacés par l'intra dans le projet sportif de chaque DG. Des Todd Fedoruk, on en trouve d'autres vous me direz, certes! Mais moi j'ai lâché un choix pour aller le chercher car son profil collait parfaitement avec ce que je cherchais comme joueur de soutien et pour fournir de la profondeur. Peu importe qu'il ait 74 ou 78ov. C'est le profil du gars et son impact dans l'équipe qui prime.

Enfin, pour Halifax, quel est le rapport avec le classement de la ligue? Pourquoi moi par exemple, j'irai "aider" à mon insu la Virginie en perdant un de mes joueurs à son profit alors que le club joue de la marde depuis 3 saisons?? Désolé pour Luc-André mais sa gestion a été un peu douteuse ces trois dernières saisons, avec des deals qui n'ont pas porté leurs fruits, ou des décisions qui se sont révélées mauvaises. Pour reprendre ce que dit Edmonton, pourquoi des équipes de haut de tableau perdraient des joueurs gratis envers des équipes mal gérées?? Moi je trouve que ça n'a pas de sens votre affaire...

Je terminerais par démonter l'argumentaire cité plus haut qui stipule "ça force les DG à bien gérer leur équipe pour minimiser les pertes". Je perds deux gars dans mon équipe, ça sous entends tu que mon équipe est mal gérée??? rendeer rendeer rendeer rendeer

Et j'appuie totalement le DG d'Edmonton dans son argumentaire!
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par virginie Sam 25 Avr - 7:34

DG Cougars a écrit:
Warriors a écrit:Totalement d'accord pour garder l'intra ligue! Ce systeme permet au équipes qui ont finit dans les derniers de mettre la main sur des bons joueurs (s'il sont disponible) et force du meme coup le dg a etre actif ! De mon coté j'ai preparer longtemps mon repechage intra ligue pour pas perdre des gars de 78 ov ... tandis que si tu veux rester devant ta télé a pas suivre la ligue ou pas te preparer bien tu vas perdre des bons joueurs. Sa le dit "Repechage" intra ligue... tu dois te preparer autant que pour le repechage des recrues selon moi... pi Erwan si tu es pour pleurer pour un gars de 75 je peux t'en donner un packet gratis qui feront pas le lineup de plein d'équipe dans la ligue mais qui pourrait jouer dans une place comme Bratislava! On perd des gars de 4ieme ligne ... on perd pas des gars de 83 ov ... en plus avec la création des prospects qui est rendu en moyenne a 74 ov je vois pas vraiment c'est quoi le probleme! Tk pour ceux " qui se casse le cul" pour trouver des gars de 75 ov vous viendrez me voir jvais vous en donner pas trop cher...

Come on les boys deja qu'ya a peu pres 15 trade dans l'année pi c'est avec les nouveaux Dgs... moi chui pas dg pour regarder le score pi attendre la fin de saison le prochain repechage en me tournant les pouces... la ligue est tres mature, les dgs se connaissent bien, le monde en général sont satisfait de leur équipe... je pense pas qu'un repechage de gars de 4ieme ligne qui met un peu de piquant soit de trop!

C'est bien ton problème Boire. Tu fais des transferts pour le principe d'en faire! Toi ça t'amuses de dealer 20 fois par saison, fair enough, mais soit conscient que tous les DG ne sont pas comme ça et certains, comme moi, prônent plus la stabilité que le mouvement perpétuel. Après, chacun sa stratégie mais c'est ridicule de stigmatiser un soit disant manque d'échanges. Comme le dit Brice, le but c'est de gagner des games, point barre.

Quand je lis "forcer les DG à être actifs", ça me gène aux entournures. Pourquoi une règle ferait que je perde des joueurs que j'ai signé, ou transigé pour, et que du coup je devrais en rajouter une couche en lachant encore un choix ou autre pour aller chercher un gars et combler une nouvelle fois la perte subie à l'intra-ligue? Je me fais fourré deux sapins là...
Tu me dis "j'ai preparer longtemps mon repechage intra ligue pour pas perdre des gars de 78 ov "....so what? En quoi ça prend du temps préparer ce truc??? On a un nombre fixe de joueurs que l'on peut protéger!! Le calcul est rapide!
Par définition, si je risque de perdre un gars à l'intra c'est parce que numériquement, il est excédentaire par rapport aux nombres de joueurs que je peux protéger. Si on suit ta logique, il faut trader pour ne pas perdre de joueurs Mais si tu transiges, soit tu récupères un choix, soit un joueur. Si tu récupères un choix, tu perds de la profondeur. Si tu récupères un joueur, même problématique de départ, tu as un mec surnuméraire impossible à protéger (sauf dans le cas où tu récupères un rookie ou un jeune de 23 ans et moins-chose peu fréquente). En quoi ça t'as servi à quelque chose?

Le problème n'est pas l'ov général des gars. Je lisais plus haut Halifax qui disait que des gars de 75ov il pouvait en filer gratos. Mais j'en ai rien à battre moi! La question n'est pas là...C'est la place de ces joueurs menacés par l'intra dans le projet sportif de chaque DG. Des Todd Fedoruk, on en trouve d'autres vous me direz, certes! Mais moi j'ai lâché un choix pour aller le chercher car son profil collait parfaitement avec ce que je cherchais comme joueur de soutien et pour fournir de la profondeur. Peu importe qu'il ait 74 ou 78ov. C'est le profil du gars et son impact dans l'équipe qui prime.

Enfin, pour Halifax, quel est le rapport avec le classement de la ligue? Pourquoi moi par exemple, j'irai "aider" à mon insu la Virginie en perdant un de mes joueurs à son profit alors que le club joue de la marde depuis 3 saisons?? Désolé pour Luc-André mais sa gestion a été un peu douteuse ces trois dernières saisons, avec des deals qui n'ont pas porté leurs fruits, ou des décisions qui se sont révélées mauvaises. Pour reprendre ce que dit Edmonton, pourquoi des équipes de haut de tableau perdraient des joueurs gratis envers des équipes mal gérées?? Moi je trouve que ça n'a pas de sens votre affaire...

Je terminerais par démonter l'argumentaire cité plus haut qui stipule "ça force les DG à bien gérer leur équipe pour minimiser les pertes". Je perds deux gars dans mon équipe, ça sous entends tu que mon équipe est mal gérée??? rendeer rendeer rendeer rendeer

Et j'appuie totalement le DG d'Edmonton dans son argumentaire!


je vais pas mettre la tête dans le sable par rapport à mes dernières saisons, depuis un gros flot il a quelque saison qui ma mis dans une situation plus que précaire sois avoir une dettes envers la ligue de plusieurs millions et un gardien qui s'est enflé la tête tout a déboulé en virginie, mais après plusieurs année de vache maigre je croit que virginie va recommencer a être compétitif, du moins il a du positif
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue : Votre opinion? Empty Re: Repêchage intra-ligue : Votre opinion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser