LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Question à propos des jours de simulation

+4
DG Red Dogs
Helsinki
Charles-P DgCalgary
Wawan66
8 participants

Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Question à propos des jours de simulation

Message par Wawan66 Mer 25 Juil - 10:44

Je voulais soulever un débat à propos du calendrier des simulations. Actuellement, les simulations sont effectuées par Vincent du dimanche soir au vendredi soir à partir de 21h (heure du Québec). Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de restreindre ce calendrier en n'effectuant les simulations que du lundi soir au jeudi soir ? Les soirées du week-end (vendredi, samedi et dimanche) seraient donc libérées. Je propose cela car lorsqu'un DG quitte la LIHS, le motif invoqué est bien souvent qu'il n'a plus le temps de gérer son équipe ou alors que ça lui prend trop de temps par rapport à sa vie de famille. Qu'en pensez-vous ?
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par Charles-P DgCalgary Mer 25 Juil - 11:01

Moi personnellement je ferais une simulation à tout les jours. . .
Donc enlever 2 jours de simulation semaines, je ne croie pas aimer ça.
Par contre que la majorité l'emporte. . . Wink
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par Helsinki Mer 25 Juil - 17:23

...et je ne crois pas que d'augmenter le nombre de jours de simulation ferait l'unanimité... L'idée mérite d'être discutée!
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par DG Red Dogs Mar 31 Juil - 21:02

Personnellement, je serais pour un horaire genre: du dimanche au jeudi.

Par contre, je simulerais plus de jours par soir (3 days par simulation, peu importe le nombre de matchs).

Ce serait aux DG's d'envoyer leur consignes s'ils veulent mettre leur gardien substitut dans l'un des matchs...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par KC__Chiefs Mar 31 Juil - 21:42

Question intéressante et débat pertinent.

En tant que petit nouveau, je ne sais pas exactement comment vous fonctionniez avant, mais je me permet d'émettre une proposition. Je mets un ratio 2 days/1 day, mais ça pourrait très bien être 3 days 2 days... L'idée est plutôt le principe de modulation du nombre de days dépendamment de la journée de la semaine.

Dimanche soir : 1 day
Lundi soir : 2 days
Mardi soir : 2 days
Mercredi soir : 1 day
Jeudi soir : 2 days
Vendredi soir : simu, ou pas, selon la disponibilité de la personne qui simule... (1 day)

Ainsi, il y en a pour tous les goûts... 3 soirs cruciaux pour tous (les 2 days) et 2-3 soirs "moins" cruciaux pour ceux qui veulent prendre plus de temps en famille (les 1 day). Aussi, ça donne plus de souplesse à la personne qui simule le vendredi. Enfin, je crois que ça répondrait partiellement tant à Erwan qu'à Charles-Philippe...



KC__Chiefs
KC__Chiefs
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par Wawan66 Mer 1 Aoû - 3:28

Je préfère un ratio de 1 day / jour. Le souci avec le ratio 2 days / jour c'est que si un joueur se blesse après le premier match, la personne qui gère les simulations devra faire un "auto-line" et donc le lineup en sera complètement chamboulé pour le deuxième match. Ai-je raison de poser cette critique ?
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par Charles-P DgCalgary Mer 1 Aoû - 4:54

Je suis à 200% d'accord avec Erwan!!!
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par KC__Chiefs Mer 1 Aoû - 8:54

Wawan66 a écrit:Je préfère un ratio de 1 day / jour. Le souci avec le ratio 2 days / jour c'est que si un joueur se blesse après le premier match, la personne qui gère les simulations devra faire un "auto-line" et donc le lineup en sera complètement chamboulé pour le deuxième match. Ai-je raison de poser cette critique ?

Tu as tout à fait raison.. Ma mémoire me faisait un peu défaut ente le simulateur FHL (celui que nous utilisons) et le STHS (celui qui a été développé par un de mes amis que j'ai accompagné moralement (je n'ai aucun talent de codage) tout au long de l'aventure)... Le STHS à une gestion moins drastique des blessures que le FHL. Par contre le FHL a plein d'autres beaux avantages.

Personnellement, l'auto-roster/auto-line ne m'a jamais énormément dérangé mais je comprends très bien ton point.
KC__Chiefs
KC__Chiefs
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par Helsinki Mer 1 Aoû - 16:46

On a beau discuté, mais je crois que le critère numéro 1 est la disponibilité de Vincent Gomez qui fait un travail exceptionnel pour simuler et mettre à jour le site! Je crois que son commentaire influencera grandement les différents scénarios à retenir pour l'horaire des simulations.

Moi, tant qu'il est disponible, vous ne me verrez jamais dire un mot! Smile
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par Hellfire Miami Mer 1 Aoû - 23:30

Je pense également que la disponibilité de la personne qui fait les simulations est ce 1er critère. Car bien que nous fassions des prévisions de calendrier. Si la personne ne pas faires de simulations, nous serons bloquer. Mais mettre au moins des bases serait pas mal quand même.

En tout cas bravo à Vincent pour tout le boulot qu'il effectue.
Hellfire Miami
Hellfire Miami

Messages : 382
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par Nick DG Prédateurs Jeu 2 Aoû - 0:15

Tout dépendant de la disponibilité de Vincent, je serais pour que nous conservions le même horaire de simulation. Je n'aime pas avoir plus d'un jour de simulation à la fois puisque les blessures et suspensions viennent souvent bousiller les alignements sans que les DG puissent réagir. J'apprécie également d'avoir une journée de congé le samedi.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par Autriche Jeu 2 Aoû - 8:53

Nous avons le ration d'un Day par jour, 6 jours par semaine depuis le début de la ligue et ça a toujours bien été. C'est la formule la plus simple et pratique, à mon avis.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par Wawan66 Jeu 2 Aoû - 10:12

Autriche a écrit:Nous avons le ration d'un Day par jour, 6 jours par semaine depuis le début de la ligue et ça a toujours bien été. C'est la formule la plus simple et pratique, à mon avis.

Je pense que le ratio est bon également. Mon idée était surtout de savoir si il pouvait être judicieux de ne pas faire de simulations le vendredi soir et le dimanche soir. Cela permettrait d'avoir le week-end de libre.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos des jours de simulation Empty Re: Question à propos des jours de simulation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser