LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Est-ce que c'est moi ou !!??!!

+8
Autriche
Demonaz
Helsinki
Dg Halifax
DG Red Dogs
Nick DG Prédateurs
Warriors
Charles-P DgCalgary
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Charles-P DgCalgary Sam 30 Juil - 22:41

Je vais ici vous faire part de mon opinion, il s'agit d'une constatation. Je suis devenu Dg de la LIHS entre la saison 7 et 8, donc pas un vieux de la vieille. Par contre, je suis ici depuis assez longtemps pour constater qu'il y a depuis une saison et demie un flagrant laisser aller de cette ligue. Je ne cherche pas à blâmer les membres du comité ou notre président, loin de là. Par contre, je me souviens très bien qu'anciennement la page d'accueil était ''updaté'' à chaque jour ou bien dans le pire des cas aux deux jours. Maintenant, ce l'est 1 fois par mois quand nous sommes chanceux. De plus, il y a eu un gagnant de la coupe la saison passée, il semble avoir tombé dans l'oubli. Je suis plus que conscient que nous avons tous nos vies, certains plus chargés que d'autres. Je suis conscient aussi qu'il s'agit d'une ligue de hockey simulé. Il ne faut pas virer fou avec ça et il ne faut pas que cela prenne le dessus sur nos vies. Par contre, il est dur de demander une participation exemplaire des Dg quand même les responsables ''semblent'' absents. J'écris ''semble'', parce que je sais que même si la ligue ne roule pas comme avant, il y a quand même un travail de moine qui se fait. Je sais tout ça, oui vous travaillez fort les gars. Je ne vais pas vous enlever ça. Les simulations, les transferts de joueurs, les suspensions, etc. Par contre, il me semble qu'il manque un petit quelque chose pour que cette ligue retrouve son lustre d'antan. Il me semble, et ceci n'est que mon opinion, que cette ligue qui a très bien vieillie soit sur son déclin. Il est déjà merveilleux que nous soyons rendus à la saison 12, je sais que ça tient du miracle pour certaines ligues. Je crois cependant que nous sommes dû pour que ça bouge. Nous sommes dû pour quelque chose, mais je ne sais quoi encore. Je ne veux pas mettre de la pression sur notre président, ni les membres du comité, mais si vous n'avez plus le temps de faire vos tâches, il est temps de changer de personnes ou de déléguer davantage. Je connais plusieurs Dg qui meurent d'envie de participer plus, qui veulent plus de tâches ou d'autres comme moi, même si je fais pas l’unanimité, qui ont beaucoup de temps. Je vise personne, mais il y a des gens sur le comité qui ne devraient pas y être, et d'autres qui ne le sont pas qui devraient eux participer davantage. Que se soit par leurs commentaires ou leurs agissements. Je sens qu'il s'est formé avec le temps des cliques ou des groupes qui font que cette ligue est très partagée, jusqu'à un certain point cela peut faire la beauté de cette ligue, mais je crois que le point est dépassé. Il est vrai que la différence dans cette ligue fait d'elle ce qu'elle en est, par contre il ne faut pas que cela en soit à son détriment.

Mon point n'est pas de chialer comme diront certains, ou de vouloir la tête de certains comme diraient d'autres. C'est juste que j'ai cette ligue extrêmement à cœur et en ce moment, comme j'ai déjà dit, je sens son déclin, ce que je veux éviter à tout prix. J'adore cette ligue et les gens qui y sont malgré tout. Le fait de sentir se laisser aller me fait peur. J'espère avoir été compris dans le bon sens de mes propos et ne pas avoir vexé qui que se soit, mais il faut que ça change.

Longue vie à la LIHS!!!
Merci
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Warriors Dim 31 Juil - 1:14

Totalement d'accord ... personnellement j'aimerais un nouveau fantasy draft avec 26 ou 30 dgs motiver des reglements clairs a partir du debut (rerate et compagnie) possiblement jaimerais que ce soit le nouveau simulateur et un nouveau départ!!! Rien contre le fait d'avoir une ligue avec 12 ans d'experience ... je viens voir le site 2-3 fois par jour minimum et personnellement c'est rendu plate! Je suis pas celui qui participe le plus mais j'aime m'impliquer avec différents Dgs au lieu que ce soit tjrs les meme!
Warriors
Warriors

Messages : 557
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Nick DG Prédateurs Dim 31 Juil - 10:05

Désolé de devoir l'admettre, mais je suis en partie d'accord avec le DG de Calgary. Les mises à jour se font rares et la Ligue fait du sur-place. Entre autres, il n'y a pas eu de commandite cette saison, ni de repêchage intra-ligue (bonne chose dirons plusieurs!) et certains liens de la page d'accueil ne fonctionnent pas. Brasser les choses un peu me semble une bonne idée. Avec les années, les responsabilités professionnelles et familiales de chacun changent et un réajustement peut parfois être bénéfique.

Boire, je t'invite à relire ton propre commentaire. Tu ne cherches pas l'amélioration de la LIHS, mais bien à joindre une ligue totalement nouvelle. Si c'est ce qui te tente, je t'invite à le faire. Rien ne t'empêche de participer à une nouvelle ligue tout en maintenant ton appartenance à la LIHS.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Warriors Dim 31 Juil - 12:31

Nick DG Prédateurs a écrit:Boire, je t'invite à relire ton propre commentaire. Tu ne cherches pas l'amélioration de la LIHS, mais bien à joindre une ligue totalement nouvelle. Si c'est ce qui te tente, je t'invite à le faire. Rien ne t'empêche de participer à une nouvelle ligue tout en maintenant ton appartenance à la LIHS.

Je ne cherche pas a quitter la ligue du tout... j'ai deja mit un post dans la section chambre des joueurs pour savoir si qq1 connaissait une autre ligue dans le meme style que nous avons fait au debut avec le fantasy draft. J'ai rien contre la LIHS Nick ... je pense cependant qu'apres 12 saisons environ une 60 aine de Dgs qui ont passé, tout le monde a un club qu,il aime ou a peu pres et sa limite beaucoup les trades a l'exception des nouveaux dgs!!! J'ai soulever ce point parce que je crois que nous avons un noyau de Dg vraiment excellent et qui peuvent participer s'il y a du mouvement dans la ligue! Il est rare d,avoir autant de bons Dgs dans une ligue et personnellement j'adorerais voir ce que donnerais un nouveau départ avec tous le monde...
Warriors
Warriors

Messages : 557
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par DG Red Dogs Dim 31 Juil - 13:04

C'est certain que l'activité est moins apparente vu que la LIHS en est à sa 12 saison!!!

Je suis là depuis la mi-saison 2 (en remplacement de Max Riendeau à la barre du Moose).

J'ai lâché une saison pour prendre du recul mais je me suis vite rendu compte, en allant voir des forums de d'autres ligues, que celle-ci est de loin la plus intéressante.

Comme Boire dit, on a pas mal tous une équipe que l,on aime donc les mouvements sont plus rares mais je crois que ce ne serait pas cool pour les DG's qui ont passé beaucoup de temps à bâtir une bonne équipe et qui pourraient récolté les fruits de leur patience cette saison ou prochainement (Halifax, Vancouver, Virginie, Montréal anciennement Houston), de voir la ligue repartir à zéro...

Personnellement, je ne dirais pas non à ce que d'autres DG's soient impliqués dans les activités de la ligue comme mettre la page du site à jour régulièrement.

Pour ma part, je n'ai pas plus de temps à consacrer à la ligue que je ne le fais en ce moment (j'ai 2 enfants, une job, une blonde Smile ), et je doute que Charles en ait plus lui aussi.

Par contre, je ne veux surtout pas dire que ceux qui n,ont pas d'enfants ont juste ça à faire... Wink

Une mise à jour de la page d'acceuil après chaque simulation avec, comme lors des 2-3 dernières saisons, le joueur du joueur, le zéro du jour et l'équipe de l'heure avec de petits commentaires ce serait déjà très bien à mon humble avis.

DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Dg Halifax Dim 31 Juil - 19:34

Félicitation au Dg de Calgary pour sa très belle mise en scène. Je suis a 100% derrière ses paroles. La ligue sans vouloir facher personne N'est plus celle que j'ai connu. C'est rendu une ligue ou l'effort et le temps qu'on y consacre est rendu un en jeu trop grand par rapport au plaisir que sa nous donne. J'ai l'impression que plusieurs d'entre nous ne s'amuse plus et reste par obligation parce que ca occupe pas beaucoup temps voir pas du tout parce que envoyer nos ligue 3-4 fois par saison ca suffit. Et même pour les membres du comité je pense que certains sont là par obligation et il ne veulent qu'un autre groupe avec des idées différents vienne détruire leur petite facon voir. Moi je vois plusieurs dgs comme moi, Calgary, Boire, Luc-André etc offrir nos services depuis plusieurs saison, pour rendre la ligue plus vivante mais il semble que nous sommes pas les bienvenue.

Je pense que plusieurs d'entre vous membres du comité devriez commencer a penser a partir tranquillement ou revoir vos fonctions. Et je m'en fou que je suis pas élu je veux juste retrouver le plaisir que j'avais avant et que nous avons perdu. Sinon je commence a croire que la liguye est de plus en plus malade et ne survivera pas très longtemps.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Helsinki Mar 9 Aoû - 22:38

Ayant été en vacances dernièrement, mes activités et ma fréquentation du forum a été modifiée de ma petite routine et je suis passé tout droit, n'ayant pas lu le message. Bon, ce passage tout droit confirme les propos cités plus tôt Wink

J'ai lu l'intégral de ce que mon collègue de Calgary a écrit et je partage son avis. Il est vrai que la ligue a perdu de son rythme infernal des dernières années. Après avoir fait les simulations, les mises à jour et la gestion de la ligue entre les saison 5 et 10, j'ai peu à peu délaisser mes responsabilités à la fin de la saison 10. J'ai fait le tour de la ligue pour confier les responsabilités à un autre DG et le seul qui se soit levé a été Vincent (Autriche). Ce dernier a depuis récupéré les simulations de la ligue.

En délaissant les simulations, j'ai perdu l'habitude quotidienne de mettre à jour le site. La raison pour laquelle j'ai arrêté de faire les simulations, c'est que le temps ne me permettait plus de faire des mises à jour chaque jour. Dans les circonstances, je ne pouvais maintenir la mise à jour du site. De son coté, Vincent n'était pas en mesure de mettre la page d'accueil à jour. Le voyant récupérer les simulations, j'aurais été imbécile de lui en vouloir Wink

Depuis, j'ai changé d'ordinateur et j'ai remisé mon ancien qui a tous les paramètres pour mettre à jour le site. Ayant moins accès à cet ordi, il m'est automatiquement très difficile de mettre à jour le site.

Cette distance prise avec la ligue ne veut toutefois pas dire que je n'ai pas la continuité de la ligue à coeur. Je continue de suivre les activités de la ligue, mais avec une plus grande distance que par le passé. Je continue de gérer mon club (Helsinki) et je suis motivé à continuer de le faire.

Toutefois, j'ai par le passé sonder le terrain pour voir qui pourrait continuer. Certains se sont manifestés. Soit ils n'avaient pas les logiciels, soient ils ne faisaient pas l'unanimité et je voyais les guerres intestines se pointer.

Bon, ce n'est pas parce que le transfert de responsabilité a échoué à ce moment qu'il ne peut pas fonctionner aujourd'hui. La porte est toujours ouverte pour permettre la continuité de la ligue. Cette initiative de ta part Charlie est peut-être un début de réponse à notre problème.

Enfin, si la ligue est gérée par d'autres, je demeure intéressé à rester comme DG. Je peux ainsi être disponible en soutien ou en rôle-conseil, s'il y a lieu.

Ceci dit, je crois que Vincent, JY, Nicolas et Erwan ont aussi leur mot à dire pour la suite compte tenu du temps qu'ils ont chacun consacré à la ligue. Chaque DG a également le devoir de faire connaitre son opinion.

Ceci dit, si vous voulez repartir à zéro avec un fantasy draft, alors là, je ne crois pas adhérer à cette option. Avec 12 saisons d'histoire, je crois que la LIHS mérite de continuer.

Enfin, nous partageons la même idée, à savoir que la ligue mériterait un virage pour assurer sa continuité. Reste à déterminer comment le faire. À ce sujet, je suis très ouvert à collaborer!
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Dg Halifax Mar 9 Aoû - 23:27

Je suis heureux de Voir Charles ouvert a différente option pour amélioré la ligue. mais j'ai une petite question que je n'aime pas posé mais je fais le faire quand même.

Depuis quand il vaut faire l'unanimité pour être sur le comité?

Parce que j'en voit un qui ne le fais pas et il est là. De tout facon, il va se reconnaitre. Il est souvent a train de se pogner avec différent dgs d'entre nous pour des raisons plus souvent autrement douteuse et je ne crois pas qu'il est un bon membre du comité pour ses raisons. Oui je dois le reconnaitre pour faire la liste des prospects et la lotorie, il fait un EXCELANT TRAVAIL ca peux aller, mais plus que ca???? Si Erwan a son mot a dire dans la ligue avec toute ''excusé'' moi la merde qui brasse je pense sincèrement que tout les dgs ici ont le même pouvoir des parler qu'il fasse l'unanimité on non.

Je sais que mes propos vont en choquer plus d'un surtout la petite gang de l'autre coté mais ca va je suis pret a vivre avec ca. La seul chose ou je veux en venir avec mes propos, si c'est bon pour Erwan les laissé aller et le droit de faire partie du comité de la ligue, dans mon livre a moi c'est valide pour tout le monde. J,aimerais que tout les sortes de dgs sois là pour aidé la ligue et non juste pour leur être personnel.

Ma suggestion est que le comité il y est des postes qui dure exemple 4 saisons comme en politique et après il y a des élections si par exemple le poste a charles et ses fonctions, m'intéresse je mets ma candidatures avec 3 dgs qui sont derrière moi obligatoire.

Il y a beaucoup point positif avec des élections. Un je n'ai pas voté pour une personne qui est la et j'aime pas ca, j'ai meme pas dis un maudit mot et je dois l'endurer et sa vision voir les choses.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Helsinki Mer 10 Aoû - 8:26

Jimmy, je ne prétends pas que les membres du comité n'ont pas de défaut.

Plusieurs fois depuis le début de la ligue, Erwan sert de conseil pour évaluer la valeur des joueurs à créer et des prospects. Les membres du comité partagent tous un point en commun à l'effet qu'ils ont investi du temps pour faire grandir la ligue et lui permettre d'atteindre le statut qu'on lui connait aujourd'hui. En ce sens, je crois que cet investissement mérite un certain droit de regard et de discussion pour les grandes discussions de la ligue.

Ceci dit, la nouvelle orientation de la ligue influencera aussi son mode de décision. En ce sens, ta suggestion sera à prendre en considération par celui qui coordonnera la ligue à l'avenir
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par DG Red Dogs Mer 10 Aoû - 14:57

Je ne crois pas que c'est en insultant les présents membres du comité que ça va aider à arranger les choses en tout cas...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Demonaz Mer 10 Aoû - 16:05

D'accord avec toi Jimmy.... Twisted Evil
Demonaz
Demonaz

Messages : 440
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 46
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Charles-P DgCalgary Mer 10 Aoû - 21:26

Je suis vraiment très ouvert à tout ce que vous pouvez me proposer. Je suis par contre vraiment pas en accord avec l'idée d'un Fantasy Draft, mais alors là vraiment pas. De plus, je suis (pour une fois) d'accord avec Yan, je trouve ça légèrement cheap de visé une personne en particulier. Je ne veux pas dire que je suis toujours d'accord avec les gens du comité ou leurs choix, mais je suis d'accord que personne ne peut faire l'unanimité, mais il y a une façon de le dire. De plus, je crois qu'un commentaire gratuit devrais être accompagner d'une explication. Encore une fois c'est mon opinion.
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Dg Halifax Mer 10 Aoû - 23:18

Pour des explications, c'est fort simple je ne suis pas du genre hypocrite et de tout facon tout le monde aurait sus de qui j'aurais voulu parler et de plus ce n'est pas un secret pour personne les relations de Erwan avec certains dgs. Donc mon point reste le même si nous voulons dans gens qui vont l'unanimité ok mais personnellement vous vous êtes tromper et vous nous mentez.

Désolé pour ceux qui crois c'est un commentaire gratuit mais si vous prennez le temps de me lire ce qui me semble parfois que vous lisez ce qui fait votre affaire j'ai dis que Erwan faisait un EXCELLANT Travail pour les prospect et la loterie et je ne mattardait la dessus en passant. De plus je ne suis pas juste arriver avec des critiques pour seulement critiquer mais bien arrivé avec des solutions également qui va avec mes critiques.

J,aimrais ajouter que je sais fort bien que je ne fais en aucun doute l'unanimité ici par mon franc et cru parler. Même si j'ai déjà par le passé voulu ardament m'impliquer dans cette ligue pour la rendre plus vivante. Certain d'entre vous pouvez relaxer je ne présenterai en aucun temps sur le conseil du comité parce que je sais fort bien que je ne suis pas le bienvenue et je ne suis pas la bonne personne pour les fonctions.

Sur Ce Bonne fin saison!
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Charles-P DgCalgary Jeu 11 Aoû - 7:55

Jimmy, j'ai compris ton point bien expliquer. Je parlais de Mathieu Dg prague
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Autriche Jeu 11 Aoû - 9:49

Je ne répèterais pas ce qui a déjà était dit, que ce soit juste ou non, mais c'est un fait que la ligue a perdu un peu de son lustre depuis 2 saisons.
Mais je suis le genre à pensé que si tu veux qu'une ligue soit intéressant, fait en sorte qu'elle le soit et implique toi.
Moi, que Charles-Philippe ou n'importe quel dg veulent s'impliquer et faire partie du comité. je suis tout en fait en accord. Mais proposez. N'attendez pas qu'on vienne te chercher par la main.
si tu trouve que la ligue n'est pas tenu a jour, propose de t'occuper de la page d’accueil.
si tu trouves que les joueurs sont mal crées, propose de les créer.

Par-contre, je ne suis pas très chaud à un concept d'élection. Ça risque d'être du temps perdu, à mon avis, puisqu'on aura toujours les mêmes dgs en liste... Il y a moyen de trouver de la place pour chaque personne qui veut s'impliquer.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Dg Halifax Jeu 11 Aoû - 17:41

Autriche a écrit:Mais je suis le genre à pensé que si tu veux qu'une ligue soit intéressant, fait en sorte qu'elle le soit et implique toi.
Moi, que Charles-Philippe ou n'importe quel dg veulent s'impliquer et faire partie du comité. je suis tout en fait en accord. Mais proposez. N'attendez pas qu'on vienne te chercher par la main.
si tu trouve que la ligue n'est pas tenu a jour, propose de t'occuper de la page d’accueil.
si tu trouves que les joueurs sont mal crées, propose de les créer.

Excuse moi Vincent mais on n'a pas grandie dans la même famille (LIHS) et pas du tout. Je me suis proposer plusieurs fois pour aider la ligue de peu importe les facon et même que des fois je me trouvais arcellant. Fac ton commentaire que si tu veux faire partie du comité tu as juste a rentrer, bien nous avons pas grandie dans la même famille mon grand. Je ne veux surtout pas voir d'autres dgs se voir fermer la porte dans le futur comme je me le suis fais fermer, je vois le dg Calgary Virgnie et autre qui son surment des bons candidats. Et on sais tous ici que c'est une petite gang ami qui gère cette puis c bien correct, mais un moment donné arrêter dire qu'y faut faire l'unanimité ou t'as juste a impliquer il y a un poste qui attend se genre de propos ca me donne un gout amer dans la bouche. Quand tout les dgs ici seront traiter tous égale j'en serai que ravi. Mais avec les derniers commentaires lue vous vous rapprocher du chemin qui me semble plus idéal, mais il y a beaucoup chemin a faire.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par DG Red Dogs Jeu 11 Aoû - 20:30

Jimmy, tu ne trouveras jamais une ligue où tout le monde va s'entendre à merveille.

Erwan ne s'entend pas avec tout le monde tout comme toi, Boire, le DG Dagenais, le DG de Calgary et moi-même.

Dans un post plus haut tu dis qu'Erwan fait un excellent travail pour ce qui est des prospects mais rien d'autre.

Tant qu'à ça, Nick ne fait rien d'autre que les suspensions, J-Y rien d'autre que regarder les finances et Vincent rien d'autre que les simulations... C'est la même chose pour tout le monde.

Chacun a une tâche bien définie dans le comité et doive donner leur opinion sur des sujets précis de temps à autre (genre une transaction refusée, les mesures disciplinaire à appliquer sur un DG "déliquant" etc...).

Personnellement, je trouve aussi que la ligue a perdue de la vie mais je ne crois pas que ce soit à cause du comité du tout.

Les gars ont une vie en dehors de la LIHS. Charles a une petite fille et un boulot prenant à la ville et les autres, même sans enfant, ont aussi une vie probablement bien remplie.

Moi le premier quand j'ai lâché le comité c'est que je n'étais plus près à m'impliquer autant mais bon, personne ne les force à démissionner non plus.

Comme Boire l'a dit dans un des messages précédents, la ligue a 12 ans et c'est normal d'y voir moins de transactions puisque plusieurs DG's sont là depuis longtemps et on eu le temps de se monter une équipe à leur goût.

Personnellement, j'ai moi-même échangé tous mes choix de draft lors des 2 derniers repêchage puisque je ne voulais pas à avoir à me casser la tête avec la draft (c'est quand même beaucoup de temps la recherche pour les joueurs à drafter).

Bref, même si la ligue est plus tranquille depuis une ou deux saisons, je suis très satisfait de l'équipe en place présentement.

Je n'aurais aucun problème à ce que quelqu'un se propose pour mettre à jour plus souvent la page d'acceuil ou autre chose comme ça mais autrement, ça me va comme ça (quoique la participation, moi le 1er, laisse à désirer).
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Helsinki Jeu 11 Aoû - 23:12

Jimmy, je n'ai jamais dit qu'Erwan faisait l'unanimité. Pour l'unanimité, je parlais de la personne chargée de coordonner la ligue, de rassembler les DG, de rendre la ligue attrayante pour qu'un maximum de DG aient envie d'y participer. Ce poste exige à mon sens de faire l'unanimité et d'être un leader positif.
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par the_B Lun 15 Aoû - 11:36

Dsl j'ai été un peu débordé moi aussi. Donc, je comprends que les membres du comité ait un peu moins de temps.Je suis d'accord avec Charles le président doit faire l'hunamité et être impartial et respecté de tous ces collègues si on veut une ligue qui dure. Ceci étant dis si charles ne veut plus être le président il faudra voté sans vouloir enflamer le débat je crois que si jimmy veut être sur le comité ou nimporte qui d'autres qui a du temps à consacrer find par contre si on parle du role de président je crois cela prends un vote de tous les dg comme une élection. Par contre pour moi charles a encore ma confiance et demeure le meileur d'entre nous pour assurer ce role. Maintenant s'Il ne veut plus du poste ... c'est à voir

Charles j'ai lu plus haut t'avais un problème pour les mises à jour du site depuis que t'a changé d'ordinateur. si c'est un problème technique envois moi un courriel on verra si je peux t'aider. J'ai pas énormément de temps ces temps ci mais au pire on peut essayer trouver une formule pour faire des mises à jours plus souvent dépendant je peux peut-être installé les fichiers sur mon ordi pour faire les udpdates. Par contre, c'est pas moi qui fait les communications j'ai peut-être une idée.

Enfin je tiens a dire que je repsecte tous les dg personnellement et que cela me désole de voir des gens à couteaux tirer tout le temps, pour le bien de la ligue j'aimerais que tous mettre de l'eau dans leur vin si certains commentaires de certains dg n'ont pas été fort leur réplique ne sont pas mieux S.V.P faites preuve d'un peu d'ouverture pas étonnant aprèes qu'il yait des cliques de chaque côté déjà nous sommes séparé par un océans c'est assez vous trouvez pas ?
the_B
the_B

Messages : 466
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par DG Cougars Mer 17 Aoû - 7:16

C'est ce genre de sujet, à la base intéressant mais qui au fil de l'eau dérive sur des attaques personnelles, qui me font dire que ceci est ma dernière saison dans cette ligue. J'en ai ma claque de Jimmy Boy qui se croit toujours calife à la place du calife. Sur le nombre de DG que cette ligue a connu tu peux compter sur les doigts d'UNE main le nombre de gars avec qui je me suis pogné pis comme par hasard, ce sont toujours les mêmes! Après, que je sois apprécié ou pas, très honnêtement je m'en fiche comme de l'an 40. Je ne suis pas partie intégrante du comité pour défendre bec et ongles des idées ou pour empêcher des choses.....croire ça est vraiment une preuve flagrante d'ignorance m'enfin ça, ça ne me surprend pas venant de l'auteur de ces propos. J'ai un rôle défini dans ce comité et je n'en sors pas, sauf pour donner conseil ou avis QUAND le comité est sollicité par Charles.

Pour conclure, je ne vais pas entamer une guerre de mots pour défendre un tant soit peu mon intégrité sur ce forum puisque ça serait littéralement comme pisser dans un violon, et les arguments apportés sont de toutes façons trop risibles pour que je gaspille une once d'énergie à répondre point par point.

La ligue a vécu une belle période, ça continue d'être le cas même si la participation est moindre. C'est une belle ligue mais vouloir relancer un fantasy draft, ça ne me parait pas judicieux à l'heure actuelle.

DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Wawan66 Jeu 18 Aoû - 8:41

J'apporte un peu ma contribution au débat même si j'ai quitté la ligue depuis quelques temps... J'avoue avoir essayé de rejoindre une autre ligue qui proposait un concept assez semblable à celui de la LIHS (à savoir notamment une conférence européenne et une conférence américaine, et l'instauration de "quota" par rapport à la nationalité du joueur). Toutefois, je me suis ravisé en constatant, entre autres, que les côtes qui étaient attribuées aux joueurs me paraissaient assez farfelues. De ce point de vue-là, je crois que la LIHS peut être fière de compter dans ses rangs des membres de la qualité d'Erwan (il n'est pas le seul à féliciter car, à mon sens, l'ensemble du comité mérite d'être salué pour le travail considérable qu'ils ont accompli depuis les débuts de la ligue) qui connaissent fort bien le hockey sur glace et contribuent à faire de la LIHS une ligue très crédible. L'idée même qu'Erwan puisse abandonner ses fonctions m'ennuie grandement et atténuerait mon intérêt pour ce championnat... Ceci étant dit, il faut aussi reconnaître que la LIHS demande un certain niveau d'investissement qu'il n'est pas forcément facile d'assumer sur la durée. Je pense que pour donner un second souffle à la LIHS, il faudrait, dans un premier temps, procéder à un relooking de la page d'accueil. A mon avis, elle fait assez "vieillotte" et donne l'impression que le temps s'est arrêté ! J'avoue avoir quelques connaissances en XHTML/CSS (mais assez peu d'habiletés en infographie...) et je serais disposé, si ma proposition convainc les membres de la ligue, à opérer un dépoussiérage en profondeur de cette page (en collaboration avec l'ensemble des DG de la ligue, cela va de soit). Cela pourrait être une première étape vers un "rafraîchissement" de la ligue.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par the_B Jeu 18 Aoû - 16:15

Wawan66 a écrit: Je pense que pour donner un second souffle à la LIHS, il faudrait, dans un premier temps, procéder à un relooking de la page d'accueil. A mon avis, elle fait assez "vieillotte" et donne l'impression que le temps s'est arrêté ! J'avoue avoir quelques connaissances en XHTML/CSS (mais assez peu d'habiletés en infographie...) et je serais disposé, si ma proposition convainc les membres de la ligue, à opérer un dépoussiérage en profondeur de cette page (en collaboration avec l'ensemble des DG de la ligue, cela va de soit). Cela pourrait être une première étape vers un "rafraîchissement" de la ligue.


Une proposition dans ce sens à été fait la dessus j'attends de voir la décision du comité je suis pas le plus callé en infographie moi non plus mais je peux me débrouiller au niveau web et surtout au niveau technique pour la mise à jour on va attendre ce qui sera décidé ensuite on verra Smile Ton commentaire est vrai si erwan ne fait pas l'hunanimité même jimmy a souligné sont bon travail avec les prospect.

P.s Erwan si tu part de la ligue je crois je vais m'ennuyer tes expressions elles me font rire ou va tu chercher tout ça 'pisser dans un violon' , 'scucer un clown' .... va falloir inventer les erwanite je crois. (Je tiens à préciser c'est pas une critique à ton endroit une simple constatation).
the_B
the_B

Messages : 466
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par DG Cougars Jeu 18 Aoû - 17:06

Ah bah tu sais, 'pisser dans un violon' est une expression assez commune ici en France. Pour le coup, je n'en suis pas le propriétaire Smile
M'enfin si au moins on regrette mon langage fleuri, j'en suis content! Smile
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par DG Red Dogs Ven 19 Aoû - 12:32

Je crois qu,on ne regrettera pas seulement ton language fleuri si tu quittes.

J'espère vraiment que tu resteras...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par DG Cougars Sam 20 Aoû - 5:44

Malheureusement non, cette fois c'est ferme et définitif...Après 12 saisons LIHS, je suis juste usé et l'ambiance actuelle ne m'incite pas à continuer d'avantage.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'est moi ou !!??!! Empty Re: Est-ce que c'est moi ou !!??!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser