LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La retraite des joueurs LIHS...

+7
Nick DG Prédateurs
Montreal
Dg Halifax
Autriche
Wawan66
DG Red Dogs
Helsinki
11 participants

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty La retraite des joueurs LIHS...

Message par Helsinki Mar 5 Mai - 0:50

En lisant la nouvelle de Markus Naslund annonçant sa retraite aujourd'hui, j'ai eu l'idée d'initier une discussion pour connaître votre opinion sur une question rarement discutée jusqu'ici dans la LIHS. Toutefois, années après années, les joueurs créés abondent et on ne fait rarement mention des départs à la retraite. Il est difficile de 'choisir' le moment du départ à la retraite d'un joueur fictif. S'il a les cotes, pourquoi il ne jouerait pas?

Présentement, un joueur annonce sa retraite s'il ne recoit pas d'offres de contrat et qu'il a 35 ans et plus. Cette règle est partiellement appliquée alors que la patience est plus longue pour certains que pour d'autres...

Voici quelques propositions dans l'objectif d'amorcer la discussion.

- Lorsqu'un joueur LNH annonce sa retraite, il annonce sa retraite à la fin de son contrat LIHS, et ce, peu importe le nombre de saisons restantes.
- Un joueur âgé de 35 ans et plus acceptera par défaut seulement des contrats avec une clause pro et ne jouera pas dans le farm.
- Un joueur ne peut pas signer de contrat après avoir atteint l'âge de (âge à déterminer... 38...39....40 ans?)
- Statu quo actuel
- Vos suggestions?
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par DG Red Dogs Mar 5 Mai - 6:49

Personnellement, je laisserais ça comme c'Est actuellement.

Pourquoi se priver d'un joueur comme Naslund dans une ligue fictive s'il est encore en mesure de performer contrairement a la réalité???

Tout le monde dit que le LIHS n'est pas la LNH alors prouvons-le! Wink
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Wawan66 Mar 5 Mai - 7:31

Je pense que calquer la carrière d'un joueur de la LIHS sur son homonyme NHL peut être une bonne chose. Après, il faut regarder les raisons de cette retraite NHL. Par exemple, en cas de blessure grave, il me paraît difficile de prononcer la retraite du joueur en LIHS, les deux n'ayant pas eu le même parcours. Dans ce cas, peut être fixer un âge maximal selon l'overall du joueur. Par contre, il n'y a aucune raison de forcer un DG à offrir une clause pro à un joueur de 35 ans et plus. Voilà mon opinion.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Autriche Mar 5 Mai - 7:34

Je crois aussi que la situation actuelle est très bien. On a une réglementation à ce sujet, appliquons la avec plus de rigueur.

Des joueurs comme Naslund ou Palffy, pour ne nommer qu'eux, sont encore dans l'élite de la ligue. Il ni a pas dans la LIHS une nouvelle garde aussi forte que dans la NHL.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Dg Halifax Mar 5 Mai - 8:58

Pour ma part je crois qu'il est bien ed retiré le joueur aussitot qu'il veux ce retiré de la LHN ou ligue Européenne. Avec tout les joueurs créer par saison certain recevront des Ov qu'il ne méritait pas donc on pourrait garder une belle réalité en les supprimants qui ne pratique pue leur sports dans la LNH ou LIgue Européenne aussitot notre saison terminée.

Cela va évité exemple qu'un mike York a 80Ov ou un Kyle Wellwood 81Ov ou encore Dan fristche 83ov lolol Joue dans nos ligue durant le temps qui on de la difficulté a jouer pro LHN et s'il sont pas assez bon et parte a l'age 26-27ans bien ca purifie la ligue. Fac on peux réparé des erreurs du passé et la rendre plus réaliste. Cela fais partie de la vie privée d'un joueurs et personne ne peux prévoir ce scénario en plus cela ajoute un dose d'imprévue pour chaque dg très le fun. Moi quand c'est plus réaliste et ca me fais participé plus je suis partant.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Montreal Mar 5 Mai - 9:16

Moi je suis pour un incitatif à la retraite.
Le simulateur ne fait pas de suivie de blessures sur un corps vieillissant, sans compter qu'il n'y aura jamais de blessures qui termineront une carrière. De plus le fait qu'un joueur peut être re-coté à la hausse suivant une bonne saison dans notre ligue élimine un des seuls éléments que le simulateur possède pour répliquer le vieillissement.

Je serais donc pour qu'un joueur LNH annonçant sa retraite annonce également sa retraite à la fin de son contrat LIHS. Ou encore que nous éliminions le re-rate positif pour encourager le roulement de joueur.
Montreal
Montreal

Messages : 376
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Nick DG Prédateurs Mar 5 Mai - 11:31

- Lorsqu'un joueur LNH annonce sa retraite, il annonce sa retraite à la fin de son contrat LIHS, et ce, peu importe le nombre de saisons restantes.
Cette option pourrait être une bonne idée, à la condition cependant de la modifier un peu. Je dirais plutôt qu'un joueur annonce sa retraite à la fin de son contrat LIHS après qu'il se soit retiré du hockey professionnel. En effet, il ne faut pas se limiter à la LNH. Par exemple, la Superligue russe attire de plus en plus d'Européens, tels Jaromir Jagr, Alexander Perezhogin, Martin Straka, Richard Zednik et même des Nord-Américains comme Ray Emery. D'autres comme Dominik Hasek chaussent les patins en République Tchèque. Tim Thomas a également joué un moment en Finlande. Se priver de tous ces joueurs de grand talent serait une perte énorme pour la LIHS.

- Un joueur âgé de 35 ans et plus acceptera par défaut seulement des contrats avec une clause pro et ne jouera pas dans le farm.
Plusieurs vétérans jouent dans les ligues mineures. Mike Keane est l'un de ceux-là avec le club-école des Canucks de Vancouver. Joël Bouchard a fait de même l'an dernier avec les Bulldogs de Hamilton.

- Un joueur ne peut pas signer de contrat après avoir atteint l'âge de (âge à déterminer... 38...39....40 ans?)
Si on veut se rapprocher du réalisme, je ne crois pas que cette option peut fonctionner. Pensons seulement aux Chris Chelios, Gary Roberts, Claude Lemieux, Curtis Joseph, Mark Recchi, Brendan Shanahan et Teppo Numminen, qui ont tous plus de 40 ans et continuent de jouer régulièrement dans la LNH. Sans compter tous les joueurs de 40 ans et plus dans les ligues européennes, comme Dominik Hasek.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par DG Cougars Mar 5 Mai - 14:06

Moi je serais plutôt pour un statut quo. Je ne vois pas pourquoi on payerait dans une ligue virtuelle la décision d'un joueur dans une ligue réelle. Exception faite des décès par exemple.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par DG Red Dogs Mar 5 Mai - 15:11

DG Cougars a écrit:Je ne vois pas pourquoi on payerait dans une ligue virtuelle la décision d'un joueur dans une ligue réelle. Exception faite des décès par exemple.

cheers
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Dg Belfast - Phil D Mar 5 Mai - 17:16

Cette option pourrait être une bonne idée, à la condition cependant de la modifier un peu. Je dirais plutôt qu'un joueur annonce sa retraite à la fin de son contrat LIHS après qu'il se soit retiré du hockey professionnel. En effet, il ne faut pas se limiter à la LNH. Par exemple, la Superligue russe attire de plus en plus d'Européens, tels Jaromir Jagr, Alexander Perezhogin, Martin Straka, Richard Zednik et même des Nord-Américains comme Ray Emery. D'autres comme Dominik Hasek chaussent les patins en République Tchèque. Tim Thomas a également joué un moment en Finlande. Se priver de tous ces joueurs de grand talent serait une perte énorme pour la LIHS.


Entirement d'accord
Dg Belfast - Phil D
Dg Belfast - Phil D

Messages : 179
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Invité Mar 5 Mai - 17:46

je crois que l'on devrait suivre selon ce qui se passe dans la lnh si un joue annonce sa retraite on devrait le retirer de la lihs.... pour moi cela serait logique et je suis d'accord aves les autres suggestions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Sam Mar 5 Mai - 19:46

Je croit que l'on devrait garder sa comme sa. Tout le monde utilise l'argument que la LNH et la LIHS sont 2 ligue séparé, pourquoi on reviendrait chambouler sa aujourd'hui ?

Sam

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par DG Red Dogs Mar 5 Mai - 19:56

miami a écrit:Tout le monde utilise l'argument que la LNH et la LIHS sont 2 ligue séparé, pourquoi on reviendrait chambouler sa aujourd'hui ?

Entièrement d'accord avec ça Sam!
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Warriors Mar 5 Mai - 22:27

Totalement d'accord avec Sam. J'aimerais toutefois spécifier pour ceux qui voudraient retirer les joueurs qui quitte la NHL de la ligue... dans ce cas la la conférence européenne serait nettement moins forte parce que tres peu de joueurs N-A quitte pour l'europe comparativement a l'inverse!!!
Warriors
Warriors

Messages : 557
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Nick DG Prédateurs Mer 6 Mai - 2:03

Warriors a écrit:Totalement d'accord avec Sam. J'aimerais toutefois spécifier pour ceux qui voudraient retirer les joueurs qui quitte la NHL de la ligue... dans ce cas la la conférence européenne serait nettement moins forte parce que tres peu de joueurs N-A quitte pour l'europe comparativement a l'inverse!!!
C'est ce que ma suggestion visait à éviter justement...
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Dg Halifax Mer 6 Mai - 17:47

Nick DG Prédateurs a écrit:
C'est ce que ma suggestion visait à éviter justement...

c'était aussi ce que je disais dans mon message. Il vaut regarder aussi du côté des ligues européenne avant de sortir un gars Jagr Zednik sont des bonnes exemple et serait domage de les voir partir tout comme un Chelios a 46 ans lolol. Mais quand un gars ne joue plus au hockey bien là.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par DG Red Dogs Mer 6 Mai - 19:37

Je n'ai aucun problème à voir joueur dans la LIHS un gars qui a prit sa retraite du hockey s'il a encore les cotes et des offres pour évoluer dans le hockey simulé.

Faut quand même tracer une ligne entre la réalité et la fiction même si certains veulent ça le plus réaliste possible.

Tant qu'à ça, faisons comme la LNH: annulons l'intra-ligue! Wink Prennons tous chacun une des vraies équipes de la LNH, mettons les vrais rosters, faisons les trades qui se font dans la LNH, si un joueur se blesse dans la LNH enlevons-le de notre roster, si un joueur est suspendu dans la LNH, suspendons-le aussi, baissons l'OV des Théo, Cloutier, Denis et probablement en remonter quelques-uns etc...

Faut faire la différence entre la LNH et la LIHS je pense...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Helsinki Mer 6 Mai - 22:49

Prennons tous chacun une des vraies équipes de la LNH, mettons les vrais rosters, faisons les trades qui se font dans la LNH, si un joueur se blesse dans la LNH enlevons-le de notre roster, si un joueur est suspendu dans la LNH, suspendons-le aussi, baissons l'OV des Théo, Cloutier, Denis et probablement en remonter quelques-uns etc... Faut faire la différence entre la LNH et la LIHS je pense...

En effet, mais il ne faut pas non plus tout voir en noir!

Tant qu'à ça, faisons comme la LNH: annulons l'intra-ligue! Wink

Svp, on ne met pas d'huile sur le feu. Le débat à ce sujet est clos.

Faut quand même tracer une ligne entre la réalité et la fiction même si certains veulent ça le plus réaliste possible.

Voilà un débat qui semble enflammer particulièrement le forum ces derniers temps. Je crois qu'il faut faire la différence entre la réalité de la LNH et la réalité tout court. Présentement, le système fait en sorte que les ov augmentent d'années en années et la moyenne des joueurs de talent vieillissent également. Sans calquer ce qui se déroule dans la LNH, le but de rechercher une certaine 'réalité' a pour objectif de contrecarrer des bogues ou vides du simulateur. À ce sujet, Houston a bien résumé à mon avis cette réalité :

Le simulateur ne fait pas de suivie de blessures sur un corps vieillissant, sans compter qu'il n'y aura jamais de blessures qui termineront une carrière. De plus le fait qu'un joueur peut être re-coté à la hausse suivant une bonne saison dans notre ligue élimine un des seuls éléments que le simulateur possède pour répliquer le vieillissement.

Ceci étant dit, je laisse le débat se poursuivre. Je ferai un tour des idées qui se dégagent, des propositions soumises et je ferai un sondage pour connaître l'avis général des DG sur le sujet après le début de la saison.
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des joueurs LIHS... Empty Re: La retraite des joueurs LIHS...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser