LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tant qu'à discuter...

+9
Nick DG Prédateurs
DG Cougars
DG Edmonton
Autriche
Helsinki
Charles-P DgCalgary
DG Red Dogs
Dg Halifax
DomT Dg Cologne
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Edmonton Mer 4 Aoû - 15:50

Mettez une limite de 5 min pour faire son choix en live a un DG et ça va se passer relativement vite et bien.
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Cougars Mer 4 Aoû - 17:32

Même en étant ici en Europe, on peut s'arranger pour se trouver un créneau qui satisfasse tout le monde.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Lord Mer 4 Aoû - 21:08

mais la limite de 5 minutes ca peut etre touché en live... tu vas pisser tu reviens pis oups ton tour est passé... sans vouloir etre vulgaire Razz... mais une limite de temps serait bien effectivement pt 10 Wink
DG Lord
DG Lord

Messages : 491
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Edmonton Jeu 5 Aoû - 9:17

Si tu peux pas te retenir 5 min c'est que t'es un peu incontinent. Et 5min c'est largement assez pour qui a un peu préparé son affaire.
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Wawan66 Ven 6 Aoû - 11:30

DG Edmonton a écrit:Si tu peux pas te retenir 5 min c'est que t'es un peu incontinent. Et 5min c'est largement assez pour qui a un peu préparé son affaire.

Normalement, chaque DG doit avoir préparé une liste de joueurs à repêcher. Dès lors, pas besoin de 5min pour sélectionner un joueur. En 2 secondes le choix est fait...
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Dg Halifax Ven 6 Aoû - 21:06

On pourrait donner plus de temps entre chaque draft lors de la 1ere round parce qu'on sais les gros échange se vont lors de la 1ere round. Exemple 3minutes entre chaque choix de 1ere round et 1 minutes entre chaque choix 2e round-3e et 4e round.

Aussi si certain trouve ca plate et long faire tout le draft tout le monde ensemble on peux juste faire la 1ere round comme ca et faire le reste sur le forum comme cette saison.

Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Cougars Sam 7 Aoû - 4:27

Come on, une minute...lol On va pas mettre un chrono non plus lors des choix! Juste un peu de discipline pour que le temps pour choisir soit raisonnable. De toutes façons, par expérience, une minute, ça ne sera jamais respecté. Aussi simple que cela.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Dg Halifax Sam 7 Aoû - 19:58

DG Cougars a écrit:Come on, une minute...lol On va pas mettre un chrono non plus lors des choix! Juste un peu de discipline pour que le temps pour choisir soit raisonnable. De toutes façons, par expérience, une minute, ça ne sera jamais respecté. Aussi simple que cela.

Come On là, ouin bien moé j'ai pas le gout passé 4heures en ligue pour drafter 3-4 gars. Puis tu me reproche souvent que je n'écris pas sur le sens du monde. Pourrait tu te forcer pour bien lire aussi. J'ai marqué Exemple: de 3minutes et 1 minutes. Et en pssant un temps raisonnable c'est quoi pour toi 2minutes le dg Europe et 4 pour celui Amérique, c'est pas assez clair pour moi. Il y toujours quelques dgs non préparé qui vont prendre 4-5-6minutes avant de faire une sélection. Si l'on veux drafter 104 gars a une minutes ca donne 104minutes + le retard ca donne minimum 2heures et si tu donne 2 minutes c'est 4Heures et si tu donne un temps raisonnable ca donne +4H alors oubliez pour moi. Aussi si tout les dgs arrive préparé pour les 2e-3eet 4e round 1minutes est nettement suffisant.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Edmonton Dim 8 Aoû - 5:11

Perso je ne pense pas qu'une session MSN passe 2 tours de draft. Mais pour le 1er round ça peut aller assez vite.
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Cougars Dim 8 Aoû - 5:49

Dg Halifax a écrit:
DG Cougars a écrit:Come on, une minute...lol On va pas mettre un chrono non plus lors des choix! Juste un peu de discipline pour que le temps pour choisir soit raisonnable. De toutes façons, par expérience, une minute, ça ne sera jamais respecté. Aussi simple que cela.

Come On là, ouin bien moé j'ai pas le gout passé 4heures en ligue pour drafter 3-4 gars. Puis tu me reproche souvent que je n'écris pas sur le sens du monde. Pourrait tu te forcer pour bien lire aussi. J'ai marqué Exemple: de 3minutes et 1 minutes. Et en pssant un temps raisonnable c'est quoi pour toi 2minutes le dg Europe et 4 pour celui Amérique, c'est pas assez clair pour moi. Il y toujours quelques dgs non préparé qui vont prendre 4-5-6minutes avant de faire une sélection. Si l'on veux drafter 104 gars a une minutes ca donne 104minutes + le retard ca donne minimum 2heures et si tu donne 2 minutes c'est 4Heures et si tu donne un temps raisonnable ca donne +4H alors oubliez pour moi. Aussi si tout les dgs arrive préparé pour les 2e-3eet 4e round 1minutes est nettement suffisant.

Comme le dit Brice, si on fait une session MSN, ça ne passera pas un tour. Il faut limiter cela à la 1ère ronde et c'est tout, sinon ça s'étirera beaucoup trop en longueur.
Ceci étant dit, je sais parfaitement lire et j'ai donc parfaitement lu tes 3 minutes et une minute.....et j'ai pris le cas extrême d'une minute. Si je suis d'accord pour mettre un temps limite pour chaque choix, je ne suis pas un partisan d'une règle limite militaire, au chrono, où on va te dire "t'as 3 min 32 sec pour repêcher". Et encore moins d'avoir une différence pour les DG européens et américains. Le temps doit être le même pour tout le monde.
Un peu de flexibilité ne fait pas de mal. Mais on peut dire que si un DG prend trop de temps, il perds son choix. Après on a tout le temps pour affiner ce système, trouver un délai par choix raisonnable et qui satisfasse tout le monde.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Autriche Dim 8 Aoû - 16:16

Il pourrait être intéressant de revenir lors du prochain repêchage à la formule 1ère ronde sur msn et le reste sur le forum. En autant qu'une majorité de dgs soient là, ça fonctionne bien.
Je ne crois pas qu'il faille imposer une limite de temps en 1ère ronde. 20 dgs qui font de la pression pour qu'on repêche, ça me semble suffisant, et 24heures sur le forum.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Nick DG Prédateurs Dim 8 Aoû - 22:01

Autriche a écrit:Il pourrait être intéressant de revenir lors du prochain repêchage à la formule 1ère ronde sur msn et le reste sur le forum. En autant qu'une majorité de dgs soient là, ça fonctionne bien.
Je ne crois pas qu'il faille imposer une limite de temps en 1ère ronde. 20 dgs qui font de la pression pour qu'on repêche, ça me semble suffisant, et 24heures sur le forum.
Tout à fait d'accord.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par the_B Ven 13 Aoû - 11:56

Question dansLNH combien de temps à une Équipe pour parler à son tour?

Est ce que quelqu'un le sait?
the_B
the_B

Messages : 466
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Helsinki Ven 13 Aoû - 20:31

Chaque équipe a 2 temps d'arrêt et je crois que le temps limite varie autour de 2 minutes.

Ceci étant dit, je vais prendre note de l'ensemble des commentaires cités ici et je vous informerai sous peu de la formule retenue.
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Cougars Sam 14 Aoû - 5:11

Je pense que c'est bien plus long que 2 minutes car des fois il se passe bien 5-6 minutes, le temps que ça discutaille au téléphone avant que le choix soit annoncé.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Helsinki Sam 14 Aoû - 8:43

Je crois que le délai n'est pas le même pour la 1ere ronde puisque les équipes se déplacent sur la scène alors que les autres choix se font au téléphone. Ceci dit, je ne prévois malheureusement pas aménager de scène pour le prochain repêchage de la LIHS Smile
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DomT Dg Cologne Sam 14 Aoû - 9:38

Dans l'autre ligue à laquelle participent quelques dg de cette ligue, le repêchage se fait en environ 3 heures, les 4 rondes comprises, alors ça doit bein être possible ici aussi! Fu.. les gars, me semble que vous vous cassez la tête pour rien. Vous voyez ça super compliqué quand ce l'est vraiment pas, à part pour la direction de la ligue et Charles est prêt à le faire à ce que je sache.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DomT Dg Cologne Mer 2 Mar - 16:51

Coudonc, c'est tu moi ou on avait parlé de faire un repêchage live, au moins de la 1ère ronde? On a tu vraiment eu cette discussion comme ça pour en arriver à rien. On se croierait presque au parlement, et up, un autre dossier sur les tablettes.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Cougars Mer 2 Mar - 17:37

Come on Dom, les gars arrivent déjà à faire 15 choix en une semaine et demie.....organiser un repêchage live, c'est pas gagné.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DomT Dg Cologne Mer 2 Mar - 18:28

Je faisais juste souligner qu'on avait eu une grosse discussion pour rien au bout de la ligne, même si la direction de la ligue semblait bien ouvert.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Helsinki Mer 2 Mar - 22:57

Le repêchage est loin d'être terminé. La 1ere ronde est souvent l'affaire de transactions et de réajustements en fonction des choix des autres DG. Les listes ont leur qualité, mais aussi leur défaut.

Le repêchage avance et je compte le finir en organisant une séance live. Les DG absents enverront leur liste et les autres pourront parler live.

Reste à déterminer le meilleur moment...
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DomT Dg Cologne Mer 21 Sep - 0:11

Autriche a écrit:Il pourrait être intéressant de revenir lors du prochain repêchage à la formule 1ère ronde sur msn et le reste sur le forum. En autant qu'une majorité de dgs soient là, ça fonctionne bien.
Je ne crois pas qu'il faille imposer une limite de temps en 1ère ronde. 20 dgs qui font de la pression pour qu'on repêche, ça me semble suffisant, et 24heures sur le forum.

Je reviens à la charge avec l'idée du repêchage live et j'ai retenu personnellement, de toute les propositions reçues, celle de Vincent (et d'autres dg). Je crois sérieusement que la ligue pourrait passé à un essai de repêchage live pour la 1ère ronde. Un pas à la fois. Pour ce qui est de ceux qui serait absent, tu envois une liste détaillé du genre ''pour mon choix de 1ère, choisir parmi une liste en ordre de joueur''. Ou tu demandes de choisir un défenseur dans une liste, ou un attaquant, sans trop compliquer l'affaire pour la direction.
Je crois que la ligue est prête à avancer aux moins dans le sens de ce que Vincent a proposé, on en a assez parlé Rolling Eyes, come on les gars , on va se faire du fun afro .
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Helsinki Mer 21 Sep - 21:51

Personnellement, j'ai toujours aimé avoir la 1ere ronde sur le forum et la suite live. Ca donne tout le temps nécessaire pour choisir les choix les plus importants.

Mais bon, je vais me rallier à la majorité.
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par the_B Jeu 22 Sep - 21:28

MOi personnellement je suis contre cette idée pour la première ronde en tk trop transaction se font. Dans mon cas, jaime prendre mon temps pas me faire presser et certains joueurs dans ma listes de repêchage sont tellement close que je choisis vraiment au dernier moment hors si jai un empêchement il m'est impossible d'utiliser cette stratégie. C'est sans doute facile a dire quand la personne st très dispo mais mes fds sont assez chargé vous remarquerez ma présence sur msn c'est fait plus rare c'est donc encore plus difficile pour moi de répondre présent un dimanche dépendant de l'heure. Je peux accepter ce mode de fonctionnement pour les rondes subséquente et je trouve que la formule actuelle convient au deux partis. On a peut-être moins de dg du vieux continent mais faut aussi penser que si tu le fait pas au bonne heures eux ne pourront être présent.

Et repêcher par liste ne m'amuse pas du tout surtout pas cette année avec 3 choix de 1st.
the_B
the_B

Messages : 466
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DomT Dg Cologne Jeu 22 Sep - 23:09

Des situation parfaites, il n'y en a pas. Je crois qu'avec toutes les discussions qu'on a eu dans le passé, on est prêt à un changement. Je crois aussi que la direction de la ligue devrait trancher, mais pour moi, le statu quo n'est pas une solution car la formule présente est plus que platte, elle est selon moi vraiment emmerdente. Excusez-moi, je sais que c'est mon opinion, mais là, come on, il faut aller de l'avant et proposer des modifications car pour moi, le repêchage se doit un moment plaisant de la saison, pas un moment ou on s'emmedre au plus haut niveau à attendre. Je crois que se rapprocher de la formule de la LNH avec au moins une 1ère ronde live en est une rapide et amusante. Aille come on, venez pas me dire que vous pouvez pas faire des trades en avance, si non, bein faire des transactions en parallèle au repêchage, ça rajoute du piquant. J'ai vraiment de la difficulté à croire que vous avez pas 1 heure de disponible à quelque part dans votre année un dimanche. Là je crois qu'avec toutes les discussions qu'on a eu à ce sujet (allez relire les messages passés), c'est à la direction de discuter du sujet en commité, sinon on va se répéter sans arrêt. Je vous le dis, on s'amuserais vraiment, je le vie à chaque saison dans notre autre ligue et c'est clairement un must! Et je le redis, on ne trouvera jamais de solution parfaite. J'attend des nouvelles de la direction de la ligue.


Dernière édition par DomT Dg Cologne le Jeu 22 Sep - 23:15, édité 2 fois
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... - Page 2 Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser