LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tant qu'à discuter...

+9
Nick DG Prédateurs
DG Cougars
DG Edmonton
Autriche
Helsinki
Charles-P DgCalgary
DG Red Dogs
Dg Halifax
DomT Dg Cologne
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Tant qu'à discuter...

Message par DomT Dg Cologne Mar 27 Juil - 17:30

Selon vous, y aurait t'il raison d'accélérer le repêchage amateur? Personnellement, je trouve ça vraiment pénible comme façon de faire. C'est juste incroyablement trop long selon moi! Plus c'est long, plus il y a du brettage, de longues discussions pour l'obtention de choix et ça fait monter les enchères, et là ça brette et puis ça brette... Sleep
Dans mon autre ligue, il y a un repêchage live sur msn et ça fonctionne vraiment bien. Ça ajoute du picant et un peu de suspence. On peut avoir des discussions sur le fly en parallèle au repêchage comme dans les vrais repêchage dans la LNH. Si on s'y prend assez tôt pour planifier une date, on a en moyenne prêt d'une douzaine de dg live (il y a un peu moins de participation dans mon autre ligue) et les autres choisissent par liste. Je suis convaincu que dans cette ligue, on aurrait prêt de 15 dg live pour un tel repêchage. Pour ce qui est des dg en Europe, juste à se planifier le repêchage genre un dimanche en fin d'après-midi ou quelque chose dans le genre.
En tout cas, j'aimerais bien avoir votre opinion là-dessus.
Personnellement, j'aime beaucoup cette ligue et je trouve qu'elle est très bien gérée, mais pour ce qui est du repêchage, partie de la saison qui est très plaisante dans mon autre ligue, bein dans la lihs je trouve ça vraiment pénible.


Dernière édition par Domt le Mer 28 Juil - 1:29, édité 1 fois
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Dg Halifax Mar 27 Juil - 18:00

J'ai rien contre qu'on se croise un dimanche soir tout le monde ca pourrait être le fun c'est sûr que si l'on ne l'essaie pas ne peux pas s'avoir ce que l'on manque.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DomT Dg Cologne Mar 27 Juil - 18:36

Bein au moins ça a l'avantage comme façon de faire de régler le repêchageen 2-3 heures et pas en 1 mois Rolling Eyes, 1 mois, c'est pas une joke.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Red Dogs Mar 27 Juil - 21:29

Mais à la limite, on est pas pressé non plus, on est encore en juillet...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Charles-P DgCalgary Mar 27 Juil - 21:33

Oui, ont est pas presser surtout que sa permet un ti-brake aussi.
Par contre perso. J'ADORE l'idée de Dom. Je suis sur qu'il y à un moyen que TOUT les Dgs arrive avec une liste de joueurs a repêcher, et que l'on puisse trouver une journée soirer ou nuit qui adonne à tous.
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DomT Dg Cologne Mar 27 Juil - 21:55

Bein étant donné qu'il faut discuter à l'avance de ce genre de truc, je lance la discussion en avance.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Helsinki Mar 27 Juil - 22:01

De mémoire, ca s'est déjà tenu sur MSN et il y avait une bonne participation.

Malheureusement, ca oblige certains à se limiter à une liste.

Pour cet été, je crois que le forum était l'idéal, mais je ne suis pas fermé à opter pour MSN la prochaine fois
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Autriche Mer 28 Juil - 1:04

En effet, à une certaine époque, la 1ère ronde ce faisait sur msn. Ce n'est pas une solution parfaite, mais c'est certes plus rapide.

Il faut dire que de mémoire, la durée du repêchage a été incroyablement longue. C'est un cas exceptionnel qui ne se répète pas à toutes les saisons.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DomT Dg Cologne Mer 28 Juil - 1:23

En tout cas, mon idée est là et je vous relancerai un peu plus tard s'il le faut. Par contre, si on concidére éventuellement que mon idée de repêchage live peut être retenue, j'aimerais le savoir avant la fin de saison.
en tout cas! drunken Sleep
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Edmonton Mer 28 Juil - 12:04

Que ca prenne du temps certes. Mais cette année la 1ere ronde ca a été quoi...6 picks en 1 semaine? Faut pas déconner non plus. Et le côté "j'ai un trade en route mais comme j'ai pas de nouvelles je fais mon choix dans 2-3 jours le temps de voir" c'était bien tannant aussi (ok j'exagère un peu mais vous avez compris). Certains ont bien profité de la non limite de temps.

C'est a se demander si la 1ere ronde devrait pas être soumise par liste par tous les DGs.
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Charles-P DgCalgary Mer 28 Juil - 12:20

DG Edmonton a écrit:C'est a se demander si la 1ere ronde devrait pas être soumise par liste par tous les DGs.

Pour une rare fois je suis d'accord avec mon homologue !!!
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Cougars Mer 28 Juil - 12:45

L'idée d'un repêchage sur MSN n'est pas neuve et nous l'avons déjà expérimenté par le passé. J'avoue que ce système a ma préférence car ça permet une résolution rapide, ça met de l'ambiance, ça jase, et les DG sont un peu sous pression de devoir choisir car les autres attendent. Ca met du piment et c'est vraiment sympa je dois dire.
Le seul problème, c'est la participation, car dur de réunir tout le monde ou du moins un max de personne, et la différence de time zone pour nous les DG européens. Mais si je ne me trompe pas, depuis le départ d'Alex, il n'y a plus que deux gaziers sur le vieux continent, à savoir Brice et moi-même, donc je pense que ça ne posera pas de problème pour nous que de nous adapter.

Si on peut faire comme ça, go for it, parce que là il est vrai qu'on a atteint des sommets de lenteur absolue sur la dernière draft. Ca frôlait le ridicule...
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Edmonton Mer 28 Juil - 18:20

Faut pas oublier le DG de Paris Smile
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Nick DG Prédateurs Mer 28 Juil - 23:10

Je n'ai jamais compris pourquoi le repêchage sur MSN a cessé de fonctionner. J'ai toujours trouvé que c'était intéressant.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Cougars Jeu 29 Juil - 2:16

DG Edmonton a écrit:Faut pas oublier le DG de Paris Smile

Ayoye, quelle burne, t'as raison, j'en ai oublié mon compatriote!!! Désolé Wawan!!! lol
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Demonaz Dim 1 Aoû - 22:49

Voici une petite comparaison entre la LIHS et la FIHG sur la façon de faire le repêchage. (La FIHG étant une autre ligue dont je fais parti, ainsi que le DG de Cologne, le Dg de Montréal et le DG de Stockholm.)

Repêchage:

LIHS-
Environ 1 mois, sans limite de temps pour la première ronde, et 24h de delai pour les trois dernières rondes.

FIHG-
Eviron 2 à 3 heures sur MSN ou par liste.


Ambiance:
LIHS-
Ça prend 1 mois....toute une ambiance. Sleep

FIHG-
Ça ce fait comme dans la LNH, LIVE. C'est plus excitant et on peut faire des trades live en 5min...... affraid


Liste:
LIHS-
La liste est déjà faite, come on......... drunken

FIHG-
Tu dois faire tes recherches toi même par rapport aux joueurs existants dans la ligue, en plus de faire le repêchage live sur MSN..... king
Demonaz
Demonaz

Messages : 440
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 46
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Nick DG Prédateurs Lun 2 Aoû - 6:59

Demonaz a écrit:
Liste:
LIHS-
La liste est déjà faite, come on......... drunken

FIHG-
Tu dois faire tes recherches toi même par rapport aux joueurs existants dans la ligue, en plus de faire le repêchage live sur MSN..... king
Le but d'avoir des listes de prospects pré-établies a pour but d'assurer un équilibre entre les repêchages. Laisser les DG repêcher n'importe qui aurait pour effet que les repêchages s'appauvriraient d'une saison à l'autre et n'auraient bientôt plus aucun intérêt. Je crois que c'est une bonne façon de faire pour une ligue qui veut assurer son avenir.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Wawan66 Lun 2 Aoû - 7:29

Je suis d'accord également sur ce point avec Nicolas. D'autre part, l'idée de faire le repêchage sur MSN serait une bonne option. On pourrait imaginer le faire sur plusieurs jours de la même façon qu'en NHL. Par exemple, le premier jour (ou soir dépendamment des décalages horaires) serait dédié au premier tour puis le deuxième jour pour les trois autres rondes.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Lord Lun 2 Aoû - 8:16

Moi j'ai pas la flexibilité de dire que je peux passer une soirée à faire un repêchage live... la formule actuelle me convient beaucoup plus... par contre, si les dg étaient un peu plus assidu lors du draft ca prendrait pas 1 mois
DG Lord
DG Lord

Messages : 491
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Demonaz Lun 2 Aoû - 16:10


Le but d'avoir des listes de prospects pré-établies a pour but d'assurer un équilibre entre les repêchages. Laisser les DG repêcher n'importe qui aurait pour effet que les repêchages s'appauvriraient d'une saison à l'autre et n'auraient bientôt plus aucun intérêt. Je crois que c'est une bonne façon de faire pour une ligue qui veut assurer son avenir.

Mon point n'était pas pour critiquer que la liste soit déjà fait, mais bien pour souligner le faite que le travail de recherche est déjà fait et que ça prenne un mois faire le repêchage.
Le travail de recherche étant déjà fait, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire le repêchage sur MSN et régler ça en quelques heures plustôt qu'en quelques semaines. Et si certains DG ne peuvent être présent, ils n'ont qu'à envoyer une liste au président pour le repêchage.
Demonaz
Demonaz

Messages : 440
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 46
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Helsinki Mar 3 Aoû - 23:12

Le repêchage par MSN peut se faire et il a déjà eu lieu dans la LIHS. Ceci étant dit, les dernières éditions ont eu lieu sur le forum parce que je sentais que c'était la formule favorite. Je suis toutefois d'accord avec l'idée de procéder à un repêchage LIVE sur MSN pour la prochaine fois.
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Demonaz Mer 4 Aoû - 1:59

DG Miami a écrit:Moi j'ai pas la flexibilité de dire que je peux passer une soirée à faire un repêchage live... la formule actuelle me convient beaucoup plus... par contre, si les dg étaient un peu plus assidu lors du draft ca prendrait pas 1 mois



Une ronde de repêchage sur MSN peut prendre au maximum 1 heure... Very Happy
Demonaz
Demonaz

Messages : 440
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 46
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par the_B Mer 4 Aoû - 12:25

Demonaz a écrit:
DG Miami a écrit:Moi j'ai pas la flexibilité de dire que je peux passer une soirée à faire un repêchage live... la formule actuelle me convient beaucoup plus... par contre, si les dg étaient un peu plus assidu lors du draft ca prendrait pas 1 mois



Une ronde de repêchage sur MSN peut prendre au maximum 1 heure... Very Happy

Je suis pas certains que j'aime beaucoup l'idée faire ça live sur msn réunir tout le monde est difficile surtout avec des dg qui ont du décalage horraire en plus. C beau 1heure si tous le monde est là mais est ce vraiment possible. L'idée d'une liste j'en fait une pour les drafts mais des fois je change d'avis alors repêché par liste m'intéresse pas vraiment. Aussi réunir tous le monde peut prendre autant de temps que sur le forum. Remarquer que l'idée de se rapprocher de la NHL est pas mauvaise, dire vous avez mettons cette fds pour repêcher. Enfin je m'adapterai si c la formule choisie.
the_B
the_B

Messages : 466
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DG Cougars Mer 4 Aoû - 13:57

Il est certain que ce genre de chose ne durera pas qu'une heure! La dernière fois qu'on l'a fait, fallait plutôt compter 2h30-3h sans trop de problème, le temps que chacun fasse ses choix, réfléchisse, etc.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par DomT Dg Cologne Mer 4 Aoû - 14:42

Fort probable entre 2h30 et 3h. Ceci dit, je crois qu'on pourrait facilement s'arranger avec nos collègue Européen pour une heure qui ferait leur affaire. Pas que je veuille juger personne car je ne connais pas vos vies, mais si vous êtes pas capable de vous trouver un moment donné, si on s'y prend en avance, 2 ou 3h de libre... slaquez le travail simonaque! Very Happy ou abandonnez votre femme! Very Happy
En tout cas, je suis convaincu qu'en s'y prennant à l'avance pour trouver une date (genre trouver la date au début des séries), on peut être 16 à 20 participants. Je sais que la liste n'est pas une solution parfaite, mais je crois honnêtement que les avantages du repêchage live surpasse les inconvéniants.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à discuter... Empty Re: Tant qu'à discuter...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser