LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ov des joueurs

+5
KC__Chiefs
Berlin33
Helsinki
DG Red Dogs
DomT Dg Cologne
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ov des joueurs Empty Ov des joueurs

Message par DomT Dg Cologne Mar 30 Oct - 11:24

Tant qu'à relancé la saison, je relance une discussion qu'on a déjà eu par le passé, soit l'overall élevé des joueurs. Je pourrais avoir 2 pistes de solutions (il y en a assurément d'autres). Proposition 1, une seule recote de joueur de 30 ans et plus par saison. Je ne crois pas que 2 recotes au lieu de 3 seraient un bon compromis car si on veut que ça parraisse relativement rapidement (3 - 4 saisons), il faut être un peu draconien. Mon autre piste serait de permettre seulement une recote pour la carrière du joueur, ce qui éviterait que certains joueurs ne baisse presque jamais. Cela couplé à une baisse de recote pourrait aussi être une idée intéressante. J'ai aussi entrepris d'essayer de diminuer un peu les cotes des prospects qui ne sont pas de très haut niveau, question de ne pas avoir M. X (pas très tallentueux dans la vrai vie) avec des ov de 80 et +. Je relance le débat car je n'en reviens pas que des équipes aient des joueurs aux Ov de 80 et plus sur la 4e ligne. J'ai aussi l'impression que même les bons joueurs d'environ 84-85 n'ont plus nécessairement un grand impact dans les équipes dû aux Ov. trop élevé des adversaires.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par DG Red Dogs Mar 30 Oct - 12:28

Personnellement, je laisserais ça comme c'est en ce moment puisque c'est égal pour tout le monde...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par Helsinki Mar 30 Oct - 17:39

Je partage l'avis de Dom, tant que c'est équitable pour tous. Mais il est vrai que ça s'annonce un travail difficile à faire...
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par DG Red Dogs Mar 30 Oct - 19:08

C'est pourquoi je laisserais ça comme ça... Un moment donné, faut laisser aller et s'amuser!

On ne commencera pas à créer des joueurs à 70 OV pour ne pas qu'ils aient 80 OV à 25 ans non?

Pour ma part, c'est très bien comme ça (quoique je serais à l'aise avec baisser le nombre de recote mais pas pour en avoir une seule en carrière / joueur).
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par Berlin33 Mar 30 Oct - 20:00

Une recote par carriére sa veut dire que l'age ne comptera plus, pcq le % de chance que l'OV augmente ou diminu avec l'age n,est plus existante
Berlin33
Berlin33

Messages : 527
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par KC__Chiefs Mar 30 Oct - 21:06

En fait il faut tenir en compte la "zone de confort" du FHL en ce qui a trait aux OV... On parle de OV entre 65 et 85.

Nous sommes effectivement à un point critique où la majorité des joueurs approchent le 80-85 OV.

Il pourrait être envisagé de réduire de 15-20 points chaque cotes de chaque joueur, ce qui réduira l'ov à des niveaux plus acceptables. Aussi, si ma mémoire est bonne, ça élargira l'écart entre les superstars et les bons joueurs.
KC__Chiefs
KC__Chiefs
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par DomT Dg Cologne Ven 2 Nov - 9:17

Écouté, est-ce que l'on fait quelque chose ou on laisse faire? Je proposais ça pour la santé à long terme de la ligue car selon moi, il y a un problème déjà d'ov. trop élevé, mais si il n'y a pas de mouvement de la part du président pour amener un changement, je ne pousserai pas plus que ça. Nous avons déjà entammé de diminuer l'ov. légèrement des prospects, mais je trouve que diminuer le nombre de recote ferait que enfin nous pourrions renverser éventuellement le phénomène des Ov. trop élevé et des joueurs qui baisse presque jamais.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par Charles-P DgCalgary Ven 2 Nov - 11:04

Soit on laisse ca comme ca ou soit on enlève 10 pts d'OV. a tout les joueurs.
je crois que ce sont les 2 choix possible, mais pas durant la saison svp.
Par contre il y a quand même un problème . . .
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par DomT Dg Cologne Ven 2 Nov - 11:20

personnellement, je trouve un peu drastique de diminuer les Ov. de 10. De 3 ou 4 peut-être.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par Charles-P DgCalgary Ven 2 Nov - 11:22

Bien je me dis on regle le probleme pour plusieurs années...
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par Helsinki Ven 2 Nov - 17:32

Méchante job d'ajustement à prévoir si c'etait retenu...Quelqu'un serait disponible?
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par DG Red Dogs Ven 2 Nov - 22:33

J'espère qu'il n'y aura personne! Smile

Sérieusement, réduire de 10 les OV c'est complètement irréaliste!!!

Pour ma part, juste la suggestion de Dom (diminuer le nombre de recote de joueurs de 30 ans), ce serait bien...

Je vous annonce tout de suite que si une baisse drastique des OV est mise en chantier, ce sera définitivement ma dernière saison (et cette fois, pas de Dominique Michel, ce sera pour vrai!!! Smile )...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par DomT Dg Cologne Sam 3 Nov - 0:20

Helsinki a écrit:Méchante job d'ajustement à prévoir si c'etait retenu...Quelqu'un serait disponible?
Ouais, pour avoir fait les prospects, je trouve pas trop réalite d'ajuster tous les joueurs.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par Helsinki Sam 3 Nov - 9:20

Réduire le nombre de rerate, réduire l'ov des joueurs créés sont deux bonnes idées je crois.

En fait, le problème réside pas nécessairement sur le ov des joueurs, mais bien sur la quantité de joueur avec des ov élevé. Jusqu'à présent, les joueurs ne prennent jamais leur retraite parce qu'ils reçoivent toujours des contrats. Si on augmentait le nombre de joueurs de 35 ans et plus qui prennent leur retraite, ça réduirait le nombre de joueurs aux ov élevé. Qu'en pensez-vous?

Rien de drastique, mais simplement pour garder un certain équilibre et éviter des Pétrole Forsberg qui jouent farm, ce qui n'arriverait pas dans la réalité...
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par DG Red Dogs Sam 3 Nov - 9:47

Justement Charles, en demandant une clause pro à des UFA de 35 ans et +, je pense que tu aides de ce côté.

Si personne n'est prêt à offrir une clause pro à un joueur de 35 ans et +, c'est peut-être qu'il est du pour partir non?
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par Helsinki Sam 3 Nov - 10:32

Si personne n'est prêt à offrir une clause pro à un joueur de 35 ans et +, c'est peut-être qu'il est du pour partir non?

D'accord. À ça, je ferais prendre la retraite automatiquement tout joueur de 35 ans et plus évoluant présentement dans le farm (ceux qui n'ont pas 'exigé une clause pro avant l'instauration de cette obligation)

Bon, ca ne réduit pas le nombre de joueurs de 80 ov et plus, mais ça fait le ménage parmi les joueurs qui n'ont aucun avenir dans la ligue.
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par KC__Chiefs Sam 3 Nov - 11:46

DG Red Dogs a écrit:

Je vous annonce tout de suite que si une baisse drastique des OV est mise en chantier, ce sera définitivement ma dernière saison (et cette fois, pas de Dominique Michel, ce sera pour vrai!!! Smile )...

Je respecte ton opinion mais je ne la comprend pas du tout... Ça ne changerait absolument rien, si ce n'est que ça rééquilibrerait l'interprétation du simulateur de la force de chaque joueur.. Comme je vous disait, son sweet spot est entre 60ish et 82-85. Ce que je veux dire par là, c'est que le simu perçoit énormément moins de différence entre un joueur à 88 vs un à 85 que ces mêmes joueurs s'ils étaient à 78 vs 75.

Concrètement, ce que ça fera, c'est que dans 3-4 saisons, quand tous les joueurs seront entre 83 et 90, il n'aura pas vraiment de différence dans la performance des joueurs de 4ème trio et ceux de premier trio. N'oubliez pas qu'avant d'être réaliste, le simu est avant tout mathématique.

Cette ligue n'est pas la première à nécessiter un redressement, il existe d'ailleurs un outil spécialement conçu pour modifier rapidement tous les cotes de tous les joueurs... Ça se fait en 10 minutes de mémoire.
KC__Chiefs
KC__Chiefs
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par Charles-P DgCalgary Sam 3 Nov - 12:32

KC__Chiefs a écrit: N'oubliez pas qu'avant d'être réaliste, le simu est avant tout mathématique.
Cette ligue n'est pas la première à nécessiter un redressement, il existe d'ailleurs un outil spécialement conçu pour modifier rapidement tous les cotes de tous les joueurs... Ça se fait en 10 minutes de mémoire.

Je serai curieux de voir comment ça fonctionne. . .

Effectivement baisser de 10pts les ov. de tous les joueurs changerais rien au niveau des performances. Ce n'est que pour le simulateur. Par contre, commencer à baisser aléatoirement l'ov. des joueurs qui ont de ''trop haut ov'' je suis totalement contre. Depuis que je suis dans cette ligue je bouge mon club. Transaction par-dessus transaction. Des fois deux pas d'avant et un de reculons, mais toujours dans le but d'avoir un meilleur club. Si je n'ai que des joueurs de 80 et plus dans ma formation c'est bien parce que ça fait 5 saisons que je me force pour faire ca. Je ne laisserais personne commencer à faire passer Spezza de 88 a 83 parce que certains trouvent que ces côtes sont trop hautes, ou faire passer Hossa* de 89 a 82 ou même 87 sous prétexte que vous le trouvez trop vieux.

Je suis d'accord qu'il y a trop de joueurs à ov. élever, mais corrigeons la situation pour le futur. D'ailleurs avec la nouvelle formule d'activation c'est déjà un excellent départ. Comme j'ai déjà dit je serais curieux de voir comment fonctionne le programme mentionné ci-haut. . .
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par dgpop Sam 3 Nov - 19:33

Baisser l'ov de tout les joueurs va peut-être scraper des 1er choix ...... faut y penser .... on s’entend pour dire qu'un joueur repêcher 68 ov qui tombe a 58 la progression sera pas pareil pentoute ....... sa va avoir un impact a toute les sauces :p

dgpop

Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par KC__Chiefs Sam 3 Nov - 21:35

dgpop a écrit:Baisser l'ov de tout les joueurs va peut-être scraper des 1er choix ...... faut y penser .... on s’entend pour dire qu'un joueur repêcher 68 ov qui tombe a 58 la progression sera pas pareil pentoute ....... sa va avoir un impact a toute les sauces :p

Oui et non.. 68ov quand ça prend 80 pour jouer pro ou 58 quand ça prend 70... L'écart est le même... Il est à 12ov, soit environ 7-8 saisons de pouvoir jouer pro.

Pour répondre à la question précédente, le petit logiciel fait pas mal tout ce qu'on veut.. Évidemment, ce qui est recommandé est de baisser toutes les cotes de toutes les joueurs du même nombre, ça baissera le OV en conséquence. Certains baisseront de 9ov, d'autres de 11, mais au total, chaque cotes baissent du nombre que tu veux.
KC__Chiefs
KC__Chiefs
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par Djo DG Black Moose Sam 3 Nov - 23:54

Baisser les cotes de 10 pour tous les joueurs me semble l'idée la plus juste et meilleure à long terme!
Djo DG Black Moose
Djo DG Black Moose

Messages : 210
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par virginie Dim 4 Nov - 0:43

Je suis present presentement sur se sujet mais jecoute Les commentaire presentement mais cest sur que si il a UN changement sa sera a lentre saison
UN autre idee la prochaine saison baisser a deux ratio et lautre saison UN
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par virginie Dim 4 Nov - 11:23

mais comme jai ecrit je croit que sa serais un meilleur compromis apres la prochaine saison 2 et lautre 1
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par KC__Chiefs Dim 4 Nov - 11:30

virginie a écrit:Je suis present presentement sur se sujet mais jecoute Les commentaire presentement mais cest sur que si il a UN changement sa sera a lentre saison
UN autre idee la prochaine saison baisser a deux ratio et lautre saison UN

Je ne comprends pas à quoi tu fais référence.. Pardonne-moi j'ai dû en manquer un bout.
KC__Chiefs
KC__Chiefs
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par virginie Dim 4 Nov - 11:35

dom a parler des demandes des re rates lors du premier message pour se post , presentement on as droit a trois rerate par saison pour les joueurs de 32 ans et plus, moi mon idee serais apres la prochaine saison passer de 3 a 2 et lautre saison baisse de 2 a 1 comme sa les joueurs de 32 ans et moins vont diminuer un peu plus vite
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ov des joueurs Empty Re: Ov des joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser