LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Expansion saison 12 !!??!!!

+9
Warriors
DG Tremblay - Stockholm
virginie
DG Red Dogs
DG Edmonton
DomT Dg Cologne
Helsinki
Wawan66
Charles-P DgCalgary
13 participants

Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Charles-P DgCalgary Lun 26 Juil - 12:14

J'aimerais savoir a quoi consiste un expansion. Quel son les avantages et les inconvénients. C'est quoi que sa change pour les club déja existant ????
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Wawan66 Lun 26 Juil - 12:18

Déjà, une expansion consiste à permettre à une ou plusieurs franchises d'intégrer le circuit de la LIHS. Ensuite, vu que ces équipes ne disposent pas de joueurs, je pense qu'il faudra organiser une draft d'expansion qui ressemblera à un repêchage intra-ligue mais où seules les nouvelles équipes pourront participer.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Helsinki Lun 26 Juil - 12:22

L'avantage, c'est que ca permet plus d'interactivité entre les DG.

Le désavantage, c'est que ça rend plus difficile la participation aux séries et ça fait perdre des joueurs aux équipes.

Bratislava et Halifax ont joint la ligue lors d'une expansion il y a 3-4 saisons.

Vous pouvez en discuter, je suis curieux de connaître votre avis sur la question!
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Charles-P DgCalgary Lun 26 Juil - 12:54

Pour ce qui est des série je vie bien avec sa , mais perdre des joueurs. . . Je sais que l'on fait pas d'omelette sans cassé d'oeufs, mais outch. . . Combien de joueurs par club peuvent partir ? Y a t'il des joueurs que l'on peut protèger ? comme a l'intra . . .
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par DomT Dg Cologne Lun 26 Juil - 14:13

Je sais qu'il y a certaines équipes qui peuvent perdre des joueurs à cause d'une trop grande quantité de bons joueurs. Pour ma part, je commence lentement à avoir une certaine profondeur, sans dire que Cologne est une force, donc je serais vraiment déçu qu'on puisse venir chercher des joueurs chez nous. Ceci dit, s'il y avait une expention, je propose que l'on puisse sauter l'intra-ligue pour cette saison.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par DG Edmonton Lun 26 Juil - 15:14

Je ne serais pas contre une ou deux expansions.

C'est vrai que le coup de l'intra-ligue fait un peu peur si le choix des joueurs à protéger est trop restreint. Des DGs sont en train de bâtir des équipes jeunes à fort potentiel. Ça serait dommage de voir leur travail de construction amputé sérieusement.

Je suppose qu'un club d'expansion obtient le 1er choix la draft n'est ce pas? (ça s'est passé comme ça en NHL de souvenir).

Les expansions feront peut être du bien financièrement. Si le nombre d'excellents joueurs augmente et que le nombre de clubs ne bouge pas, il risque soit d'y avoir des payrolls très conséquentes ou alors beaucoup de bons joueurs (76-80 OV) qui vont rester sur le carreau ou en mineures.
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par DG Red Dogs Lun 26 Juil - 15:19

Personnellement, je ne suis pas en faveur d'un expansion pour la simple et unique raison que plusieurs DG's ne se pointent même pas sur le forum (je m'en fout qu'ils envoies leur lignes, je les veux sur le forum), alors s'il faut en rajouter en plus...

C'est certain que si une majorité de DG's votent pour une expansion, je vais m'y plier mais je voterai contre ça c'est certain!!!
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Charles-P DgCalgary Lun 26 Juil - 16:39

Je suis d'accord avec toi Yan à l'exception du fait que tu veux tout les Dg sur le forum. Ce ne sont pas touts les DG qui n'ont pas de vie comme moi (dans le sens que je voie tout les nouveaux post, que je suis presque toujours disponible sur MSN) La plupart des gens vont voir une fois par jour et j'en connais même qui y vont 1 fois au 2 ou 3 jours. Je suis plutôt nouveau dans la LIHS je vais commencer ma 3iem saison complète, et il y en a certains que à parts pour drafter, ne sont jamais là. Sa ne change pas grand chose il y a asser de gens qui savent mettre de la vie sur le forum. C'est quand même vrai que c'est mieux si tout le monde participe, mais ont es pas tous comme ca.

Dans le fond je suis pour le fait de rester comme présentement, mais je ne suis pas contre une expansion. C'est sur que si je perds des futur vedettes ou des joueurs étoiles je vais la trouver moins drôle, mais c'est le prix à payer bien sûre Wink Donc pour répondre oui ou non, car je sent que le sondage ne va pas tarder, il me faudrait plus d'information à savoir comment se déroule la formule d'expansion.
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par DG Edmonton Lun 26 Juil - 17:11

La participation sur le forum n'est à mon sens pas le facteur décisif d'une expansion. Une expansion se décide avant tout par des aspects financiers et de talents disponibles.

Pour le forum c'est comme partout, il y a des meneurs (qui souvent reçoivent un trophée à la fin de la saison donc une récompense) que d'ailleurs je félicite car j'ai du plaisir à les lire et qui font vivre la LIHS avec leur moyen, les suiveurs (dont j'avoue faire partie, me passionnant plus pour le côté éthique et les règlements dans la LIHS) et ceux qui viennent discrètement suivre tout ça sans s'impliquer.

Le but #1 du DG c'est de gérer son équipe, faire ses lignes, répondre aux mails, repêcher à la draft. Tant que Charles estime qu'une équipe est GEREE, le DG n'est pas fantôme. Il fait son job. On ne peut forcer quelqu'un à poster pour brasser du vent (dans la vie je suis comme ça, je n'aime pas qu'on me mette en position où je dois parler contre ma volonté surtout si je n'ai rien à dire).

Chacun a des disponibilités différentes et chacun à des implications dans la LIHS différentes. D'ailleurs on peut se réjouir du nombre de proposition que Charles a reçu pour l'aider dans sa tâche. C'est un élément extrêmement positif qui montre combien la LIHS se porte bien et qu'il y a une forme de solidarité et le souhait de chacun d'apporter sa contribution à cette belle ligue. On préfère voir quoi? Les 3 DGs qui postent rarement sur le forum ou la 15aine de DGs qui font vivre la LIHS dans son fonctionnement?

Sur le principe je suis d'accord avec toi Yan, mais c'est pour moi un détail.
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par virginie Lun 26 Juil - 18:04

d'Apres moi l'expension a pas sa place cette saison, halifax et bratislava ont encore pas trop de profondeur et les series je c pas si cest pour le court terme
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Charles-P DgCalgary Lun 26 Juil - 19:56

si c'est pour cette saison moi je trouve ca un peut dernière minutes !!!
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par DG Tremblay - Stockholm Lun 26 Juil - 21:30

Je suis plutôt nouveau dans la ligue (le bébé je crois !) mais je trouve que la majorité des clubs ont beaucoup de profondeur et que plusieurs joueurs adéquats sont confinés à des rôles de soutien, voire même à se taper des voyages de bus dans le farm team. Bref, je serais pour une expansion mais l'an prochain. Je pense qu'il vaut mieux avoir plus de temps pour préparer nos clubs en vue d'une éventuelle expansion. Je suis persuadé que les DG auraient planifié l'entre-saison différemment s'ils avaient su qu'un repêchage d'expansion s'en venaient, quoique dans mon cas, ça pourrait m'aider à épurer mon club !

Donc, je voterais pour mais l'an prochain seulement.
DG Tremblay - Stockholm
DG Tremblay - Stockholm

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Warriors Lun 26 Juil - 22:46

Moi je suis partant... anytime!!!
Warriors
Warriors

Messages : 557
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Dg Halifax Lun 26 Juil - 23:32

Comme j'ai dis ailleurs, je pense que l'expansion devrait se préparé durant la saison, présentement il tard et ce n'était pas à l'ordre du jour de la Pré-saison. Aussi, quand j'ai partie mon club expension, la ligue avait annulé l'intra-ligue en faveur des clubs expansions et des recotes significatives a quelques joueur Comme Miller, Campbell et le 1er au total pour le prochain draft c'est pour ca je dis qu'il est trop tard. De plus, je pense que de commencer par aller voir nos dgs que nous sommes pas sûr de leur intérêt pour valider le tout et après s'il demeure en poste là Charles et son équipes nous reparlerons de leur l'idée d'expansion. Je crois que c'est la facon la plus sage de faire les choses. Parce que le but de ligue serait d'avoir 7équipes par division et fermer boutique.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Autriche Mar 27 Juil - 0:17

Au départ, le topic s'appelle "Expansion saison 12", donc, pour l'an prochain.

Avec la moyenne d'overall dans la ligue qui ne cesse de monter, je crois fortement que la possibilité d'une expansion peut être considérée. Beaucoup trop de joueurs de talent pourrissent dans des farms et sur des 4e trio. La ligue a un bassin assez large pour supporter une dernière expansion.

Pour le reste, oui, ça doit se préparer au cours de la saison. Rien ne presse. Naturellement, les nouveaux clubs devraient avoir les deux premiers choix, on annulerait l'intra-ligue et ça serait bien de réanimés quelques bons joueurs en état de décomposition. s'il en reste.

Mais bon, on ne fait que tâter le pouls, à mon avis, il ne faut pas partir en peur.

Et pour ceux qui craignent de perdre leur profondeur, une expansion ne prive chaque équipe que de 2-3 joueurs de 4e trio... C'est pas la mer à boire...
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Helsinki Mar 27 Juil - 2:32

Je seconde mon collègue d'Autriche et je vous confirme qu'il n'y aura pas d'expansion pour la saison 11.

En aucun temps cette option n'est évaluée pour l'instant, du moins, pas pour ma part.

Toutefois, je juge pertinent de débattre de la question en prévision de la saison 12...
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par the_B Mar 27 Juil - 12:12

Je suis hésitant à diluer le talent. personnellement je trouve que la ligue national de hockey à trop diluer le talent et en paye le prix des équipes condamnés à perdre pendant 5 ans et + avant d'avoir assez de fist pick de qualité. Des stades pratiquement vides. Seulement la lihs est différente c'est une ligue simulé et de plus est international. Nous avons donc accès à un bassin de joueurs européens qui joue dans les ligues élites. Présentement il y a assez de talent mais dans deux ans trois ans va-t-on avoir un aussi bon bassin de jeune pour que tous les first pick soit intéressant cela fait beaucoup question à se poser mais je crois le débat mérite d'être fait.
the_B
the_B

Messages : 466
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par DG Red Dogs Mar 27 Juil - 12:17

Pas fou ton point cher collègue de Qc...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par the_B Mar 27 Juil - 12:43

Yan, DG Red Dogs a écrit:Pas fou ton point cher collègue de Qc...

Merci yan, d'ailleurs afin justement de débattre(et mettre de la vie sur le forum) de ce point je viens créé un sondage sur le forum général aller y jetter un coup d'œil.
the_B
the_B

Messages : 466
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par DG Cougars Mar 27 Juil - 14:50

OK y'a du talent dans les ligues élite européennes mais qui va être assez calé pour savoir qui repêcher? J'en connais ici qui ne sont déjà pas au point sur les prospects NA ou qui ne connaissent pas bien les joueurs NHL....alors il faudrait qu'ils suivent la SEL, la SM-Liiga, l'ExtraLiga?? Moi je le fais car je suis pas mal les prospects des Flyers mais je peux vous dire que c'est du boulot....
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par DG Edmonton Mar 27 Juil - 19:47

the_B a écrit:Je suis hésitant à diluer le talent. personnellement je trouve que la ligue national de hockey à trop diluer le talent et en paye le prix des équipes condamnés à perdre pendant 5 ans et + avant d'avoir assez de fist pick de qualité. Des stades pratiquement vides. Seulement la lihs est différente c'est une ligue simulé et de plus est international. Nous avons donc accès à un bassin de joueurs européens qui joue dans les ligues élites. Présentement il y a assez de talent mais dans deux ans trois ans va-t-on avoir un aussi bon bassin de jeune pour que tous les first pick soit intéressant cela fait beaucoup question à se poser mais je crois le débat mérite d'être fait.
Faut pas non plus perdre de vue que le niveau de formation est rendu à être plus performant, techniquement du moins. Et il faut faire la différence entre les équipes qui essaient d'être correcte et celle qui ne font aucun effort et qui font des choix de management douteux.
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Expansion saison 12 !!??!!! Empty Re: Expansion saison 12 !!??!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser