LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une nouvelle ère débute à Bratislava...

+7
Dg Halifax
Autriche
DG Cougars
Nick DG Prédateurs
Wawan66
DgCleveland
virginie
11 participants

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par Invité Dim 18 Oct - 10:35

… l’ère Tourigny!

En effet, une nouvelle ère débute à Bratislava lors de cette 10e saison d’existence de la LIHS.

De gros changements sont à prévoir pour cette formation et tout cela débute avec la nomination du nouveau DG, Yan Tourigny.

« J’avais besoin d’un nouveau défi. Depuis plusieurs années j’étais le DG du Moose mais l’élimination des dernières séries m’a laissé un goût amer. J’ai décidé, après en avoir parlé à ma famille, de quitter l’organisation qui m’a toujours bien traité… Je suis par contre très déçu de ne pas avoir réussi à donner une coupe aux fans du Moose…
Je n’avais aucune intention de prendre un autre boulot pour la prochaine saison dans la LIHS mais je n’avais pas tellement envie de quitter la ligue et sa belle bande de DG’s… L’option Bratislava s’est présentée et j’ai trouvé que c’était un défi intéressant. »


Le proprio de l’équipe avait aussi son mot à dire :

« M. Tourigny est un DG expérimenté et c’est ce qu’un club comme le nôtre avait besoin. L’équipe n’a aucune identité, elle se cherche et nous confions le mandat à notre nouvel homme de hockey de trouver cette identité. »

Yan Tourigny :

« Le vent de changement commence maintenant avec la nomination de Dave Tippett comme entraîneur-chef. Nous aurons le 5e choix au prochain repêchage et avec un gardien comme Brodeur, tout est possible…

Nous n’avons pas comme objectif de faire les séries avant 2-3 saisons mais nous voulons bâtir autour de Paul Stastny, Martin Brodeur et Alexei Smirnov. Il faut penser que les Bratislava est loin d’avoir les aspirations que le Moose pouvait avoir alors je m’attends à devoir être très patient pour récolter des résultats.»


Le vent de changement se poursuit aussi avec un changement de nom et donc aussi de logo… Le Thunder s’appellera désormais les Red Dogs de Bratislava… Voici d’ailleurs le nouveau logo de l’équipe :

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Bratislava

Le DG se donne quelques jours pour analyser sa formation et ainsi décider de la stratégie à prendre pour remettre cette formation sur les rails. Par contre, un judicieux mélange de vétérans et de jeunes devrait être la voie prise par les Red Dogs. Des vétérans et des joueurs N-A seront certainement disponibles prochainement et si nous pouvons améliorer notre position de repêchage au 1er tour ou encore avoir un autre choix en 1ere ronde, ce serait intéressant… L’équipe montrera fort probablement un nouveau visage lors de l’ouverture de la prochaine saison.

Une nouvelle direction, de nouveaux joueurs, un nouveau nom, un nouveau logo et surtout, un seul objectif : mettre Bratislava sur la map !!!

Yan, DG Red Dogs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par virginie Dim 18 Oct - 11:58

tres bonne nouvelle pour la ligue sa Smile le retour de yan

enfin un vrai dg a bratislava, depuis l'ajout de cette équipe, elle n'a pas ete choyer comme dg

yan est de retour Smile yourra Smile
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par DgCleveland Dim 18 Oct - 12:01

Vive le Dg de Bratislava! Razz
DgCleveland
DgCleveland

Messages : 574
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 42
Localisation : Cleveland

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par Wawan66 Dim 18 Oct - 12:18

Bien content de voir Yan reprendre en main une franchise un peu délaissée depuis plusieurs saisons. Je pense que l'expérience du nouveau DG sera très profitable à Bratislava.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par Nick DG Prédateurs Dim 18 Oct - 14:16

Excellente nouvelle pour la LIHS que le retour du DG Tourigny. Je me réjouis également de le voir traverser l'Atlantique pour se joindre à la conférence de l'Europe. Bratislava sortira enfin de ce climat de médiocrité dans lequel l'équipe est coincé depuis son entrée dans la ligue.

Seul petit point négatif, je préférais les anciens nom et logo du Thunder.

Bienvenue en Europe Yan.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par DG Cougars Dim 18 Oct - 14:41

Je ne vais pas faire le surpris car j'étais dans la confidence depuis quelques temps mais je me réjouis du faux-départ de Yan. Bratislava a désormais un DG digne de ce nom et je suis sûr qu'il va faire du très bon travail!!

Bonne chance à toi mon ami!! santa santa
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par Autriche Dim 18 Oct - 17:23

C'est une très bonne nouvelle d'avoir un dg de la qualité de Yan à la barre d'un club comme Bratislava.

Par contre, est-ce que le chat Dave Tippet (il a vraiment neuf vies, lui...) va pouvoir enfin garder un emploi?
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par Nick DG Prédateurs Dim 18 Oct - 17:54

Autriche a écrit:Par contre, est-ce que le chat Dave Tippet (il a vraiment neuf vies, lui...) va pouvoir enfin garder un emploi?
Au pire, il sera remplacé par Marc Crawford!!! Razz
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par Dg Halifax Dim 18 Oct - 18:44

je suis heureux de cette nouvelle. Tu as un beau défi fort intéressant.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par Helsinki Dim 18 Oct - 22:42

Bienvenue dans les ligues majeures Yan. L'Amérique, c'est bien, mais l'Europe c'est bien mieux!

Pas pour rien que les places de DG en Europe sont très courues Wink

Bonne chance cher rival de division!
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par DG Red Dogs Dim 18 Oct - 23:20

Très content de revenir aussi rapidement parmis vous... Très heureux aussi de voir les réactions (sauf celle de Nick mais bon... ha ha ha!!!).

J'avais du mal à m'imaginer de plus être un membre de la LIHS!!!

Bref, je n'avais par regardé ça mais je suis content d'être dans la division de Charles avec qui je m'entends très bien et avec qui je compte bien monter une belle rivalité d'ici quelques saisons! Quoique si je peux botter le cul des Warriors au moins une fois cette année, ce sera très bien aussi! Ha ha! Sans rancunes Sébas! Razz

Bref, j'ai hyper hâte que l'entre-saison commence et surtout, j'ai très hâte de voir qui sera dispo au 5e rang... J'ai un nom en tête mais de gros doutes quant à sa disponibilité aussi "loin" qu'au 5e choix.

Bref, merci de l'acceuil et je vous souhaite un bon entre-saison!
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par Charles-P DgCalgary Sam 24 Oct - 23:54

Sacré Yan ... Good job !!! J'aimais bien aussi l'ancien nom mais très bon choix et très jolie logo ...Bonne chance Yan .
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par DomT Dg Cologne Jeu 29 Oct - 0:30

Bien contant de te voir en Europe. C'est clair que Bratislava et notre conférence y gagneront . C'est plaisant de voir que tu restes parmis nous.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère débute à Bratislava... Empty Re: Une nouvelle ère débute à Bratislava...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser