LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bilan du simulateur

+9
Dg Halifax
DgCleveland
DG Cougars
Wawan66
Autriche
DG Red Dogs
Bears
Dg Belfast - Phil D
Helsinki
13 participants

LIHS :: Forum :: Général

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Bilan du simulateur

Message par Helsinki Lun 8 Sep - 22:05

La récente pré-saison a permis de lever le voile sur quelques bogues nouvellement apparent sur le simulateur.

1) Aucun but marqué en PP... et un PK très offensif!
2) Les décimales ne sont pas arrondies, ce qui laisse une série de chiffres longue comme le bras 0,454353543...
3) Pas d'espace dans les salaires (10000000 au lieu de 10 000 000)

J'avoue ignorer la cause de ces nouveaux problèmes, mais on peut attribuer ces bogues au changement de système d'exploitation de mon ordi. Je n'utilise plus Windows, mais Linux pour plus de stabilité.

Après plusieurs heures à éplucher les forums de discussion, à réinstaller le simulateur, à tester des patches, j'en arrive au bout de mes recherches sans parvenir à corriger l'un de ces problèmes.

Compte tenu que je ne suis pas très fort en technique informatique, que je n'ai plus d'idées à essayer pour corriger la situation et que j'avoue être tanné de travailler sur de la technique (cet épisode s'ajoute à la perte du forum), j'avoue être un peu tanné de faire tout... sauf simuler des parties. Cette situation m'amène à établir un double constat.

1) Le problème est fort possiblement causé par Linux. Le simulateur semble y être partiellement compatible. Sans faire de tests, je présume que la situation serait réglée à simuler sur un ordinateur avec Windows. Après tout, ça a toujours bien fonctionné par le passé.

2) Or, je n'ai pas d'ordinateur sous Windows et je ne prévois pas revenir sur Windows après les multiples problèmes informatiques dont j'ai été victime au printemps, problèmes dont vous avez pu subir les foudres par les interruptions multiples de simulation.

En conséquence, j'entrevois 2 scénarios possibles.

A) Advenant que l'un de vous est intéressé à prendre le flambeau des simulations et que vous utilisez un ordinateur sous windows, je pourrais vous transférer les fichiers et vous initier à l'art de simuler. Il vous reviendrait alors de simuler tous les matches. Je pourrai vous aider dans la gestion générale de la ligue.

B) Je poursuis les simulations, en acceptant les bogues actuels malgré tout. Bref, on vit avec la situation présente.

Je lance l'idée, je vous laisse y réfléchir. Si l'un d'entre vous est intéressé à simuler les parties, envoyez moi un courriel et je pourrai vous montrer comment faire. Dans le cas contraire, je continue tel quel les simulations.

Qu'en pensez-vous?

J'attends de vos nouvelles et vous revient avec des développements en cours de semaine...


Dernière édition par Helsinki le Jeu 30 Oct - 23:17, édité 1 fois
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Dg Belfast - Phil D Lun 8 Sep - 22:22

B me convient...je connais rien pour simuler donc
Dg Belfast - Phil D
Dg Belfast - Phil D

Messages : 179
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Bears Lun 8 Sep - 22:26

J,aimerais mieux avoir un PP qui marche pour une question de realiste! donc je crois que passer les commande a quelqu'un serait le mieux... Neutral
Bears
Bears

Messages : 679
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par DG Red Dogs Lun 8 Sep - 22:30

La 1ere solution est la meilleure, reste à trouver quelqu'un!

Le DG Gomez n'a pas déjà eu sa propre ligue??? Wink
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Bears Lun 8 Sep - 22:33

On se cotise tous pour permettre a Charles de simuler sous Windows? 20$x 26dg qui s'implique depuis plusieurs années, avec ca y s'achete une vieux ordi sous windows pour simuler Wink
Bears
Bears

Messages : 679
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Autriche Lun 8 Sep - 23:00

Yan, DG Winnipeg a écrit:La 1ere solution est la meilleure, reste à trouver quelqu'un!

Le DG Gomez n'a pas déjà eu sa propre ligue??? Wink

En effet, g déjà eut ma propre ligue et je serais en mesure de simuler ainsi que de mettre les fichiers en ligne. Sauf que j'ai un emploie du temps très irrégulier et assez chargé. Néanmoins, tel Mats Sundin, j'y réfléchis, quelques jours. D'ici là, si quelqu'un de plus disponible se prête volontaire, pas de problème.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Wawan66 Mar 9 Sep - 3:40

La 1ère solution est indiscutablement la meilleure ! Reste en effet à trouver quelqu'un pour les simulations ! Je ne sais pas combien de temps cela peut prendre de simuler une journée de calendrier, i.e. environ 10 matchs ?
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par DG Cougars Mar 9 Sep - 4:48

Y'a une autre solution toute simple Charles, tu installes Windows ET Linux sur ta meme machine. C'est tout a fait possible. Suffit de partitionner ton ordinateur ou meme simplement ton disque dur.
Comme ca, lorsque tu demarres ton ordi, tu choisis le systeme d'exploitation que tu veux utiliser.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Wawan66 Mar 9 Sep - 5:25

Exact! Et, il y a encore mieux : avec un logiciel de virtualisation (genre VMware, par exemple). Dans ce cas, pas besoin de partitionner ton HDD et de réinstaller quoi que ce soit. En gros, tu utilises Windows comme une application Linux. Dans le cas de VMware, c'est assez léger comme installation en plus.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Wawan66 Mar 9 Sep - 5:30

En ce qui concerne la virtualisation, il existe un freeware : Wine. Il ne requière, a priori, pas de CD d'installation de Windows. Ca me semble être une alternative intéressante.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Helsinki Mar 9 Sep - 7:28

En ce qui concerne la virtualisation, il existe un freeware : Wine. Il ne requière, a priori, pas de CD d'installation de Windows. Ca me semble être une alternative intéressante.

J'utilise déjà Wine, c'est ce qui me permet d'utiliser GM Editor. Toutefois, cela n'a pas corrigé les problèmes évoqués ci-haut...
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Wawan66 Mar 9 Sep - 9:26

Il semble que Wine ne supporte qu'une minorité d'applications Windows : Wine. L'autre solution est VMware... qui n'est pas donné! Mais, je peux, peut-être, résoudre cet inconvénient...
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty ...

Message par DgCleveland Mar 9 Sep - 13:27

si jamais il y a aucune solution possible jpeux prendre le relai temporairement mais pas pour la vie Smile
jai deja ete coprez dune ligue ou je simulais 1 semiane sur 2 alors je c pas mal comment ca marche
DgCleveland
DgCleveland

Messages : 574
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 42
Localisation : Cleveland

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Dg Halifax Mar 9 Sep - 17:49

Moi ca m'intéresse bien je dirais plutot ca 'intéresse pas de perdre la ligue donc je m'offre Smile . Je crois que je suis capable de prendre le relais j'ai le temps et le gout, bien tout dépend si l'on parle de 15-20minutes ca m'intéresse et p-e 30minutes par soir je suis ouvert et je crois etre capable d'etre régulier. J,ai déjà travaillé avec un simulateur mais il me vaudrait des petites explications. Aussi je sais que je ne fais pas l'unanimité avec tout les dgs donc je vous laisse décidé si vous pensez que je suis le bon candidat. Aussi je ne veux pas prendre le direction de la ligue n'y assister a tout les réunion et débat je voudrais rester en dehors et juste faire les simulation et les tralala du simulateur.

J'attends de vos nouvelles
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty ...

Message par DgCleveland Mar 9 Sep - 17:57

serieusement prendre les ligner et simuler et updatel e site prend p-etre 15 min... 20 min si ya ben des trades mais c assez rapide
DgCleveland
DgCleveland

Messages : 574
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 42
Localisation : Cleveland

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Helsinki Mar 9 Sep - 20:46

Les simulations quotidiennes prennent en moyenne 15 minutes. Peut-être un peu plus lors de la mise à jour du site Internet.

Le plus contraignant n'est pas le temps à chaque jour, mais prendre la routine pour assurer la mise à jour quotidienne du site.

Pour le reste, si quelqu'un d'autre prend le relais, je demeure disponible pour la gestion de la ligue, selon les responsabilités qu'il sera jugé pertinent de répartir avec le principal intéressé.

Pour la ligue, n'oubliez pas que je n'avais jamais fait ça moi non plus lorsque j'ai pris le relais de Laurent à la fin de la saison 3 ou 4 (ma mémoire m'échappe).

Si quelqu'un d'autre prend le relais des simulations, cela me libérerait plus de temps pour reprendre le journal de la LIHS, comme par le passé.
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Bears Mar 9 Sep - 21:29

bounce On veut du hockey bounce
lol!

J'ai une rage de hockey!!!!!!! LET'S GO CHIEFS What a Face
Bears
Bears

Messages : 679
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par DG Red Dogs Mer 10 Sep - 10:04

J'espère vraiment que quelqu'un prendra la relève pour les simulations...

Honnêtement, je suis débordé et malgré tout l'intérêt que j'ai pour la LIHS, je n'ai pas envie de m'embarquer dans les simulations...

Par contre, il faut que ce soit avec le réalisme des PP et autres bogues à corriger sinon, ça perd énormément d'intérêt...

En souhaitant que quelqu'un prenne le relais... je n'ai absolument rien contre le fait que Jimmy le fasse.

Il ne faut surtout pas perdre cette merveilleuse ligue...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Dg Halifax Mer 10 Sep - 18:26

JE SUIS DISPOSÉ A POUR LA RELÈVE A MOINS QUE CERTAINES PERSONNE NE VEULENT PAS. JE FAIS RESPECTER LEUR CHOIX SANS PROBLEME.


Dernière édition par Dg Halifax le Mer 10 Sep - 18:40, édité 1 fois
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Demonaz Mer 10 Sep - 18:30

Moi je suis tout à fait d'accord pour que Jimmy prenne la relève. cheers
Demonaz
Demonaz

Messages : 440
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 46
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Sam Mer 10 Sep - 21:20

Je ne m'oppose vraiment pas a ce que Jimmy s'occupe des simuations.Charles semble disposé a continué de s'occupé de tout ce qui entoure la ligue alors il n'y aurait pas vraiment de changement au niveau gestion.

On commence quand? Very Happy

Sam

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Bears Mer 10 Sep - 21:31

Si Jimmy a le temps de simuler tous les jours aucun problème avec ca! Disont c'est pas comme si Charles quitterait complètement! Faudrait premièrement que Jimmy essaie le simulateur pour voir si les bogues sont tjrs présent!

J'ai deja hate de massacrer Paris dans le premier match Wink Twisted Evil


Let's drop de puck
Bears
Bears

Messages : 679
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Helsinki Mer 10 Sep - 23:24

Pour votre information, j'ai transmis à Jimmy les fichiers de la ligue pour tester si ça fonctionne bien sur son ordinateur.

Nous vous tiendrons au courant de l'état de la situation et des changements, s'il y a lieu. Merci de votre patience!
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Wawan66 Jeu 11 Sep - 6:58

Je pense qu'on peut attendre la fin du mois avant de lancer la saison. Juste histoire de laisser le temps à Jimmy de bien appréhender le simulateur, corriger les quelques bugs et mettre à jour le site. En tout cas, merci à Jimmy d'avoir pris le relais de Charles pour la gestion des simulations. Wink
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par DG Red Dogs Jeu 11 Sep - 10:41

Bonne initiative Jimmy! cheers
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du simulateur Empty Re: Bilan du simulateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser