LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

C'est la fin pour le DG Tourigny...

+8
Sam
Helsinki
DG Cougars
Nick DG Prédateurs
DgCleveland
Dg Halifax
virginie
DG Red Dogs
12 participants

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par DG Red Dogs Sam 26 Sep - 0:26

Suite à l'élimination du Moose, le DG Tourigny a décidé de remettre sa démission comme DG de l'équipe Manitobaine...

Le manque d'intérêt, le fait que l'équipe ne va nul part malgré un alignement intéressant, une élimination beaucoup trop rapide face à une équipe très accessible, tout cela mis en ligne fait que le DG en a ras le cul!

Bref, cette fois, la décision est irréversible contrairement au mois de janvier où le moral du DG était à son minimum...

J'ai eu beaucoup de plaisir à participer à la LIHS avec vous tous mais il est temps de tourner la page.

Je ne dis pas non à un éventuel retour comme DG dans la LIHS mais ce ne sera pas avec Bratislava au cas où certains voudraient me proposer cette avenue... Wink

J'aimerais surtout faire ce que je n'ai jamais fait depuis mon début en simulation, bâtir une équipe à partir de rien comme vous l'avez fait en partant la LIHS donc si jamais la LIHS meurt (je ne le vous souhaite pas), je serais partant pour embarquer c'est certain!!!

Bref, bonne chance aux équipes restantes en séries et: GO COUGARS GO!!!
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par virginie Sam 26 Sep - 7:29

tu va nous manquer, bonne chance dans tes projets et si tu veux revenir je suis sur que tu sera le bienvenu,

perdre un dg comme toi sera dure a remplace
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par Dg Halifax Sam 26 Sep - 10:47

Yan, DG Winnipeg a écrit:Suite à l'élimination du Moose, le DG Tourigny a décidé de remettre sa démission comme DG de l'équipe Manitobaine...

Le manque d'intérêt, le fait que l'équipe ne va nul part malgré un alignement intéressant, une élimination beaucoup trop rapide face à une équipe très accessible, tout cela mis en ligne fait que le DG en a ras le cul!

Bref, cette fois, la décision est irréversible contrairement au mois de janvier où le moral du DG était à son minimum...

J'ai eu beaucoup de plaisir à participer à la LIHS avec vous tous mais il est temps de tourner la page.

Je ne dis pas non à un éventuel retour comme DG dans la LIHS mais ce ne sera pas avec Bratislava au cas où certains voudraient me proposer cette avenue... Wink

J'aimerais surtout faire ce que je n'ai jamais fait depuis mon début en simulation, bâtir une équipe à partir de rien comme vous l'avez fait en partant la LIHS donc si jamais la LIHS meurt (je ne le vous souhaite pas), je serais partant pour embarquer c'est certain!!!

Bref, bonne chance aux équipes restantes en séries et: GO COUGARS GO!!!

Je crois que tu aurais du prendre quelques jour de repos avant d'annoncer ton départ. Je ne suis pas chaud a te voir partir tu es un bon dg malgré que nous avons pas la même vision de la ligue. Sois patient il y a juste un 1 gagnant par saison.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par DgCleveland Sam 26 Sep - 12:56

tu es sur le coup de l'émotion, tu as une belle equipe et tu dois te battre pour aller plus loin... au moin ta une finale a ton actif... moi il faut que je me batte pour une 2ieme année pour pas me fiare éliminer en 2ieme ronde!
DgCleveland
DgCleveland

Messages : 574
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 42
Localisation : Cleveland

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par Nick DG Prédateurs Sam 26 Sep - 13:17

Tu es un DG très impliqué et, bien sur, c'est toujours plus difficile pour toi quand l'équipe ne répond pas aux attentes que pour les DG fantômes. Malheureusement, comme l'a dit Jimmy, il n'y a qu'un champion par saison.

À ta place, j'aurais probablement attendu la fin des séries avant d'annonce ma décision, question de peser le pour et le compte et de ne pas me laisser influencer par les émotions après une défaite. Tu es cependant un DG réfléchi et tu dois savoir ce que tu fais.

Sache que tu as été un DG apprécié dans la LIHS et que j'ai beaucoup aimé lire à propos du quotidien du Moose. J'ai aussi beaucoup aimé t'affronter en finale de la saison 7. Ce fut une très bonne série, et ce peu importe qui a gagné, tu l'aurais mérité autant que moi.

Tu seras le bienvenue quand tu voudras si un retour te tente un jour.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par DG Cougars Sam 26 Sep - 15:08

Pour en avoir longuement discuté avec Yan pendant les séries, et même avant, ce n'est pas une décision prise sous le coup de l'émotion. C'est mûrement réfléchi et il faut accepter la décision.
C'est dur de perdre un si bon DG mais je comprends parfaitement sa décision car j'ai été dans la même situation que lui avant que mon équipe ne se mette à gagner sans raison. C'est dur d'avoir une belle formation qui ne fait jamais rien malgré nombre d'effort.

Merci pour tout Yan!! Tu vas me manquer et mes Cougars vont essayer de se rendre le plus loin possible pour toi!! Wink Wink cheers cheers cheers
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par Dg Halifax Sam 26 Sep - 18:16

DG Cougars a écrit:Pour en avoir longuement discuté avec Yan pendant les séries, et même avant, ce n'est pas une décision prise sous le coup de l'émotion. C'est mûrement réfléchi et il faut accepter la décision.
C'est dur de perdre un si bon DG mais je comprends parfaitement sa décision car j'ai été dans la même situation que lui avant que mon équipe ne se mette à gagner sans raison. C'est dur d'avoir une belle formation qui ne fait jamais rien malgré nombre d'effort.

Merci pour tout Yan!! Tu vas me manquer et mes Cougars vont essayer de se rendre le plus loin possible pour toi!! Wink Wink cheers cheers cheers

on fais un pack si tu les Cugars ce rendre en final d'assosiation tu dois rester Laughing
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par Helsinki Sam 26 Sep - 23:02

Suite à l'élimination du Moose, le DG Tourigny a décidé de remettre sa démission comme DG de l'équipe Manitobaine...

Le manque d'intérêt, le fait que l'équipe ne va nul part malgré un alignement intéressant, une élimination beaucoup trop rapide face à une équipe très accessible, tout cela mis en ligne fait que le DG en a ras le cul!

Bref, cette fois, la décision est irréversible contrairement au mois de janvier où le moral du DG était à son minimum...

J'ai eu beaucoup de plaisir à participer à la LIHS avec vous tous mais il est temps de tourner la page.

Je ne dis pas non à un éventuel retour comme DG dans la LIHS mais ce ne sera pas avec Bratislava au cas où certains voudraient me proposer cette avenue... Wink

J'aimerais surtout faire ce que je n'ai jamais fait depuis mon début en simulation, bâtir une équipe à partir de rien comme vous l'avez fait en partant la LIHS donc si jamais la LIHS meurt (je ne le vous souhaite pas), je serais partant pour embarquer c'est certain!!!

Bref, bonne chance aux équipes restantes en séries et: GO COUGARS GO!!!

Cette nouvelle ne me surprend pas beaucoup, du fait que je savais que la motivation était décroissante depuis quelques temps. J'entretenais un certain espoir en lisant que tu étais déjà prêt pour le prochain repêchage amateur. Il semble que ce travail n'aboutira pas. Malgré tout, il est dommage de perdre un DG aussi participatif et passionné pour son club que le DG Tourigny. Toutefois, nous ne pouvons aller à l'encontre de sa décision et nous la respectons. J'en profite pour lui souhaiter du succès dans ses projets futurs!

Quant aux autres scénarios évoqués, je crois que l'on peut oublier une expansion à court ou moyen terme. Tant et aussi longtemps que des clubs seront sans DG, il n'y aura pas pertinence d'élargir les cadres du circuit. Surtout que Bratislava a des allures parfois d'un club d'expansion Wink

Quant aux insuccès enregistrés, je me suis toujours dit que c'était la principale raison qui impliquait de modifier l'équipe, de rebâtir, de tenter de nouvelles expériences. C'est ce qui me motive à poursuivre dans la ligue. Toutefois, je peux comprendre que ce n'est pas évident quand la motivation n'est plus là...

Quant à la possibilité de joindre une nouvelle ligue, j'avoue ne pas avoir l'intention ou le souhait de repartir sur de nouvelles bases. Voilà maintenant 5 ans que la LIHS existe. La ligue compte une histoire et une tradition, ce qui ne se bâti pas facilement. Je crois que nous avons un noyau de DG solide et un équilibre quant à la structure de la ligue. Dans ces circonstances, je ne prévois pas amorcer une nouvelle ligue.

Ceci étant dit, si tu souhaites collaborer sous une autre forme pour la LIHS, tu seras le bienvenue Yan.

Au plaisir!
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par Dg Halifax Dim 27 Sep - 10:27

Ce n'est pas le manque de bon joueur qui manque pour un expansion quand tout les équipes ou a peu pret on 77Ov sur un 4e trio ca commence a être fort un brin. Mais il est vrai qu'il manque 3-4 bons dgs encore dans cette ligue et il semble être rare a trouver on devrait passé un annonce dans lespac Smile
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par virginie Dim 27 Sep - 11:38

car si on fait une expension il va pas manquer 3-4 dg il va en manquer 1 ou 2 de plus :p
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par Sam Dim 27 Sep - 12:46

Très grosse perte pour la ligue, je te souhaite bonne chance des tes futurs projets.J'ai été très content de te connaitre et de compétitionné avec toi dans la LIHS. Je garde beaucoup d'excellent souvenir de toi, nottament notre bataille épic pour le 1er rang en amérique a ton arrivé dans la ligue. En espérant te recroisé bientot.

Sam

Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par DgCleveland Dim 27 Sep - 12:58

C toi qui ma fait rentrer dans la ligue alors je te dit merci pour ca!

J'espere que tu va revenir bientot! Razz
DgCleveland
DgCleveland

Messages : 574
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 42
Localisation : Cleveland

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par DomT Dg Cologne Dim 27 Sep - 15:37

Merci pour tout Yan et bonne chance dans tes projets futures!
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par Autriche Dim 27 Sep - 17:28

Yan, tu est surement un des meilleurs et plus sympathique dgs qu'ait connu la LIHS. C'est très dommage que tu quittes la ligue, mais quand la passion vient à manquer, je peux comprendre que ça puisse être plus difficile.

Tu laisse un club très solide et avec une belle tradition derrière toi. Tu peux être fier de ton héritage.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par fighting irish Lun 28 Sep - 22:13

Bonne chance mec!
fighting irish
fighting irish

Messages : 386
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par Wawan66 Mar 29 Sep - 3:52

Je trouve vraiment dommage que Yan s'en aille. C'est un des très bons DG de la ligue. Le fait qu'il n'ait pas eu de succès probant avec sa formation n'est pas une raison pour arrêter son activité. Je crois que, comme dans la réalité, construire une franchise gagnante demande beaucoup de temps. On ne gagne pas la coupe en 2-3 saisons. Il faut parfois plus d'une décennie pour récolter les fruits de son travail. Dans la NHL, pas mal de franchises (New Jersey, Tampa Bay, Ottawa, Anaheim, Dallas, Colorado, etc.) ont du attendre, au minimum, 10 ans entre leur création et ne serait-ce que leur première participation à une finale de la coupe Stanley! Déjà, construire une équipe capable de se qualifier régulièrement pour les playoffs est loin d'être une trivialité, chaque saison régulière comptant plus de 70 matchs. Je ne pense pas qu'au bout de près de 90 rencontres, on puisse dire que le hasard a eu une part conséquente dans la réussite de telle ou telle formation. Si aujourd'hui Winnipeg ou Vancouver par exemple n'ont pu sortir de la première ronde des séries, c'est que très certainement que tous les ingrédients ne sont pas encore présents pour espérer aller plus loin. Voilà, je donne mon point de vue sur une situation qui m'inquiète quelque peu avec les défections probables, voire actuelles, de plusieurs DG au sein de la LIHS.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin pour le DG Tourigny... Empty Re: C'est la fin pour le DG Tourigny...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser