LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les choix de 1ère ronde de l'Autriche

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

Les choix de 1ère ronde de l'Autriche Empty Les choix de 1ère ronde de l'Autriche

Message par Autriche Lun 23 Fév - 20:44

À l’aube du 9e repêchage de l’histoire de la LIHS, où l’Autriche a de bonnes places, l’organisation a fait un petit retour en arrière sur les choix passés de 1ère ronde. Et il faut avouer que ce n’est pas très fort… L’équipe n’a jamais activé un seul de ses 1er choix. Le seul à joué dans la LIHS, Alexander Steen, a été activé par Paris.
Ce n’est pas que le club repêche de mauvais joueurs, mais l’équipe manque de chance. Soit les joueurs ne se développe par comme prévus, malgré du talent, où il arrive des choses étranges dans leur carrière. Mais c’est cela le défi d’un repêchage; un jeune bon sur papier ne le devient pas toujours en montant de niveau. Il y a tellement plus de critère qu’uniquement le talent.
Heureusement pour l’Autriche, l’équipe a un excellent bilan dans les 2e et 3e rondes. On a qu’à penser au Joakim Lindstrom, Peter Budaj, Andras Nodl, Yannick Webber ou Niklas Hjalmarsson.

Saison 01
Alexander Steen (C)
Rang :10e

Lors du tout premier repêchage amateur de la LIHS, et surement le plus riche, l’équipe visait Thomas Vanek, mais ce dernier a été le tout premier choix de l’histoire de la Ligue. L’équipe a alors opté pour Alexander Steen. Il n’a jamais joué pour l’Impérial, faisant partie de l’échange qui a envoyé Vanek en Autriche. Steen connait une carrière honnête dans la NHL, 140 points en 282 parties avec Toronto et St-Louis, et obtient une part de réussite dans la LIHS, avec Paris et Las Vegas. En 310 parties, il a récolté 41 buts et 72 aides, pour 113 points. En comparaison, Thomas Vanek a obtenu 234 points (95buts-139aides) en 342 matchs.
Joueurs notables repêchés après : 12e- Mikhail Yakubov (Col) 13e-Nicklas Kronwall (Col)

Les choix de 1ère ronde de l'Autriche 4045

Saison 02
Pas de sélection

Saison 03
Ilya Krikunov (LW)
Rang :12e

Le repêchage de la saison 03 fut surement un des plus pauvres de l’histoire de la Ligue. Gagnant du trophée du Président de la saison 02, l’Impérial repêchait bon derniers. Dans un bassin de jeunes joueurs où peu se démarquaient, l’équipe a opté pour un attaquant doué d’un fort talent brut. Krikunov, choix lointain de Vancouver dans la NHL en 2002, n’a jamais percé là-bas, et joue toujours en Russie. Lui aussi a été envoyé ailleurs par l’équipe, à Cologne pour être précis. Où il est toujours dans les prospects.
Joueurs notables repêchés après : 15e- Ever Lisin (Rome),

Les choix de 1ère ronde de l'Autriche 340x

Saison 04
Marek Zagrapan (C)
Rang :4e

Après une saison épouvantable, l’équipe avait le privilège de repêcher 3e en Europe. Après avoir inversé sa position avec Helsinki, l’équipe à repêcher le joueur qu’elle voulait, Marek Zagrapan. Après une carrière productive avec Chicoutimi dans la LHJMQ (118pj-67b-102a-169p), Zagrapan a été repêché au 13e rang par Buffalo en 2005. Sur papier, il avait tout ce qu’il fallait pour s’imposer comme un productif attaquant dans la NHL. Quatre ans plus tard, Zagrapan a passé deux saisons à Rochester dans la AHL et il joue cette année à Portland. En 154 parties dans les clubs école de Buffalo, il a des statistiques respectables (48buts-57aides-105points), mais loin des espoirs fondés en lui. Il n’a toujours pas joué un seul match à Buffalo, et ne semble pas figuré dans leurs plus beaux espoirs. Zagrapan a du talent, mais manque d’intensité et d’effort. Mais bon, il est l’exemple même du joueur talentueux dans le junior qui n’arrive pas à répéter sa réussite à des niveaux plus élevé.
Joueurs notables repêchés après : 5e- Staffan Kronwall (Hel), 7e- Michal Hanzal (Mos), 11e- Ondrej Pavalec (Zur)

Les choix de 1ère ronde de l'Autriche Zagrapan

Saison 05
Dennis Persson (D)
Rang :8e

Ce repêchage n’était pas non plus une grosse cuvée. Encore une fois, sur papier, Dennis Persson semblait un bon choix. On parle d’un défenseur complet, qui connaissait du succès en Suède et avec l’équipe nationale junior suédoise. Un joueur polyvalent repêché en 1ere ronde par Buffalo (encore), au 24e rang, en 2006. Or, 3 ans plus tard et malgré un contrat professionnel, Persson n’a toujours pas fait le saut en Amérique. Il connait un certain succès en Suède, mais ne semble pas avoir ce qu’il faut pour percer avec les Sabres. Qui n’ont pourtant pas une si grosse relève en défensive. Mais son statut n’est pas aussi désespéré que celui de Zagrapan. Avec les règlements concernant les joueurs européens, son expérience en Suède pourrait lui ouvrir les portes de la LIHS.
Joueurs notables repêchés après : 16e-Pekka Rinne (Col)

Les choix de 1ère ronde de l'Autriche Persson-5-3-08

Saison 06
Michael Grabner (RW)
Rang :3e

Grabner est peut-être le 1er choix autrichien qui pourrait être activé par l’organisation. Choix de 1ère ronde (14e) par Vancouver en 2007, Grabner connait du succès au Manitoba, la AHL. À sa 2e saison, il déjà récolté 74points (42b-32a) en 125 parties et s’est imposé comme le plus dangereux buteur de l’équipe. Je ne peux pas croire qu’une place pou lui en Colombie-Britannique ne va pas s’ouvrir pour lui. Les Canuck, même avec Sundin, sont loin d’être une puissance.
Oui, être repêcher 3e dans la LIHS peut sembler élevé, mais l’équipe le voulait à tout prix! S’il a de meilleurs joueurs qui sont sortie ensuite, il n’est pas manchot non plus.
Même si son compatriote et compagnon de repêchage Andras Nodl (sortie en 2e ronde) va être activé avant lui, Grabner devrait le rejoindre éventuellement. Les deux non simplement pas le même contexte.
Joueurs notables repêchés après : 4e- Patrick Berglund (Par), 7e- Sergei Kostyskin (Ber)

Les choix de 1ère ronde de l'Autriche Michael_Grabner_350x250

Saison 07
Pavel Valentenko (D)
Rang :6e

Valentenko est surement un des cas les plus frustrant et étrange de la relève autrichienne. Repêcher en 5e ronde par Montréal en 2006, Valentenko a monté les échelons lentement dans l’organisation. Il a connu une excellente 1ère saison à Hamilton en 2007-2008 (57pj-1b-15a-16p), où il a été nommé meilleure recrue de l’équipe, et il était considérer comme un des prochains à avoir sa place à la ligne bleue du Canadiens. Mais après un camp difficile en cette saison, il est retourné à Hamilton la tête baisse. Puis, après 4 matchs avec les Bulldogs, il est retourné en Russie. Pour une raison très louche (pour aider sa famille monétairement). Présentement, sa position dans l’échiquier défensif de la Ste-Flanelle est floue. C’est très dommage, car il annonçait de belles choses.
Joueurs notables repêchés après : 7e- Jonas Hiller (Bel),

Les choix de 1ère ronde de l'Autriche Pavel-valentenko

Saison 08
Max Gratchev (C)
Rang :13e

Plus récent choix de 1ère ronde de l’organisation, lui aussi choisi à la toute fin du repêchage, Gratchev montre de bonnes choses. Il est un des meilleurs attaquants dans la LHJMQ, avec 53 points (25b-28a) en 49 matchs, avec Lewiston, un club en « reconstruction », où il ni a que Danick Paquette et lui comme attaquants potables.
Choix de 4e rondes des Islanders en 2007, on peut pas dire qu’il soit dans une organisation difficile à percer… Il a ce qu’il faut pour devenir un bon joueur de 2e trio dans la NHL.
Joueurs notables repêchés après : Aucun ne s’est encore démarquée.

Les choix de 1ère ronde de l'Autriche 2007+NHL+Headshots+M0Xtjn8FioPm
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser