LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

+2
DG Cougars
DgCleveland
6 participants

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par DgCleveland Dim 22 Fév - 15:58

Le Dg de Cleveland est finalement sorti de sont silence apres l'élimination rapide de sont equipe.

voici sa declaration.

On va mettre ca sur le dos de la pression de la 1ere saison. Nouveau Dg ca peux faire peur... mais lan prochain on veux des resultats!
DgCleveland
DgCleveland

Messages : 574
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 42
Localisation : Cleveland

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par DG Cougars Lun 23 Fév - 3:19

On voudrait bien une meilleure orthographe aussi stp...
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par Dg Halifax Lun 23 Fév - 7:52

Laisse le faire si j'ai réussit a te comprendre il y a bien du monde qui vont te comprendre.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par DG Cougars Lun 23 Fév - 7:57

Par pour autant que j'ai envie de m'ecorcher les yeux chaque fois que je le lis. Ca a ete rappele plus d'une fois de faire attention a l'orthographe sur ce forum. Je rappelle que l'on n'ecrit pas pour soi mais pour d'autres usagers. C'est donc le minimum que d'ecrire proprement et comprehensiblement. Merci.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par Dg Halifax Lun 23 Fév - 18:05

Je comprend ton point vue surtout toi tu n'a pas misère dans ce domaine, mais un moment donné ca viens agressant de se faire dire qu'on est pourrit en francais. Même si je me force a bien écrire il ce peut que certains d'entre nous écrivons des fautes et des fois que ca soit plus dure a lire. Je ne crois pas que personne ici écrit pour faire des fautes par lui même. Et si c'est si important que ca fais donc passé un text de francais à l'embauche du Dg. Un moment donné aime tu ca tu dise tu es chialeux puis on répète c'est la même chose pour certains entre nous avec le francais. Désolé j'ai juste pas passé le quart de ma vie à l'école étant donné j'étais un manuel.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par Wawan66 Mar 24 Fév - 3:18

Erwan demande juste un peu de rigueur dans l'orthographe. C'est pas bien méchant et je trouve cela plutôt bienveillant de sa part. Après, chacun s'exprime à sa façon, avec ses tournures de phrase.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par DgCleveland Mar 24 Fév - 9:10

Je vais faires plus d'efforts a propos des fautes d'orthographes, mais il faut comprendre que je n'ai jamais été le meilleur en français et de vivre en Ontario maintenant ne fait rien pour aider. Les seules fois ou j'écris en français étant sur le forum ne m'aide pas vraiment a écrire sans fautes. Je n'ai pas envie de ne pas publier de message sur le forum si mon orthographe n'est pas adéquate au yeux des autres. J'ai pas le gout de prendre 20 min pour écrire un message par jour et le faire corrigé par ma copine non plus. J'ai sorti mon plus beau français pour le message, si ca fait pas l'affaires dans se cas je vais devoir quitter mon poste a Cleveland.
DgCleveland
DgCleveland

Messages : 574
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 42
Localisation : Cleveland

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par Wawan66 Mar 24 Fév - 9:34

Comme cela, c'est impec' Phil! Ne change rien surtout! En gros, ce que voulait dire Erwan, c'est d'éviter les messages style "SMS". C'est tout, rien de plus.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par Helsinki Mar 24 Fév - 9:56

Comme cela, c'est impec' Phil! Ne change rien surtout! En gros, ce que voulait dire Erwan, c'est d'éviter les messages style "SMS". C'est tout, rien de plus.

Je crois que ça résume bien le fonds du débat. Erwan a raison en parlant de l'importance de bien écrire en français, mais surtout de s'appliquer un tant soit peu dans la rédaction de ses messages, toutefois, comme l'indique Jimmy, il faut faire la part des choses aussi.

Tout est une question d'équilibre!
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par Nick DG Prédateurs Mar 24 Fév - 22:38

Je me range du côté de Erwan et Charles en ce qui concerne l'orthographe. Je ne pense pas qu'on exige ici la perfection, mais il est facile de voir la différence entre quelqu'un qui a de la difficulté en français et quelqu'un qui ne fait tout simplement pas d'effort.

Celui qui en arrache et se force méritera d'autant plus de respect et de tolérance de la part des autres DG de la ligue.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par DG Cougars Mer 25 Fév - 3:30

DgCleveland a écrit:Je vais faires plus d'efforts a propos des fautes d'orthographes, mais il faut comprendre que je n'ai jamais été le meilleur en français et de vivre en Ontario maintenant ne fait rien pour aider. Les seules fois ou j'écris en français étant sur le forum ne m'aide pas vraiment a écrire sans fautes. Je n'ai pas envie de ne pas publier de message sur le forum si mon orthographe n'est pas adéquate au yeux des autres. J'ai pas le gout de prendre 20 min pour écrire un message par jour et le faire corrigé par ma copine non plus. J'ai sorti mon plus beau français pour le message, si ca fait pas l'affaires dans se cas je vais devoir quitter mon poste a Cleveland.

Faudrait quand meme pas voir a partir dans la demesure! Je parle ici de faire des efforts dans l'ecriture afin que ca soit lisible, sans avoir une faute tous les trois mots comme on peut le voir parfois, pas de prendre 20 min pour pondre une prose digne de Balzac!!
Quant a vivre en Ontario, je te repondrais que j'habite en Irlande, pays egalement anglophone au demeurant, et ca ne m'empeche pas de faire un effort lorsque j'ecris.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par Nick DG Prédateurs Mer 25 Fév - 9:32

Ontario, Irlande... Venez donc faire un tour au Nouveau-Brunswick. Rien de mieux que de vivre entouré d'Acdiens pour en perdre votre français. Au pays du chiak, plus aucune règle de grammaire ne tient! Laughing
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par DG Cougars Mer 25 Fév - 12:50

Je connais ca un peu, on a pas mal d'Acadiens qui viennent nous visiter a Lorient pour le festival interceltique. Ils font un carton tous les ans. J'ai une amie qui va surement s'installer la bas sous peu donc j'irai faire un tour, c'est certain! Wink
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland Empty Re: Torchings Papers news: "bilan" de saison a Cleveland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser