LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelques précisions sur le re-rate manuel

+6
Warriors
Autriche
DomT Dg Cologne
the_B
Berlin33
Helsinki
10 participants

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Helsinki Jeu 24 Mar - 23:28

Pour la première fois, la LIHS a fait appel à un système de re-rate manuel pour les joueurs âgés de 24 ans et moins et les gardiens de 28 ans et moins. Le système avait pour objectif de ralentir l'explosion des ov des joueurs. L'idée a été appliquée et les commentaires sur le forum indiquaient que plusieurs DG entretenaient des réserves importantes sur la formule puisque ça freinait notamment le travail des équipes en reconstruction. D'autres voulaient avoir une idée plus précise des éléments servant l'analyse du re-rate en obtenant des critères précis.

Le comité a discuté de ce sujet au cours des derniers jours et voici la proposition qui a été retenu. Elle a été adaptée par souci de convenir au plus grand nombre. J'espère que vous y trouverez les réponses à vos questions.

Activation des prospects
D'abord, la suggestion a été présentée à l'effet de diminuer le ov attribué aux joueurs créés. La formule sera appliquée dès cette saison et nous attacherons directement l'âge du joueur avec le ov qu'il recevra. Nous serons également plus sévère dans l'attribution des cotes.

Re-rate manuel pour les joueurs de 24 ans et moins ayant joué moins de 30 matches pro au cours de la saison
Les joueurs ayant joué 30 matches pro ne seront plus sujet au re-rate manuel, peu importe leur âge. L'idée est qu'un joueur est plus susceptible de voir ses aptitudes à jouer pro s'améliorer en jouant pro. L'idée est aussi d'inciter les DG à ne pas précipiter l'activation d'un prospect avec l'idée de le faire moisir dans le farm. Cette mesure vise ainsi à encourager les DG à attendre que leur joueur soit mûr avant d'être activé.

Comme les DG n'ont aucun contrôle sur le temps de jeu des joueurs farms, tous les joueurs farms seront analysés selon les mêmes critères. Les statistiques accumulées influenceront le re-rate manuel. L'idée part du principe qu'un joueur doit 'dominer' son niveau pour espérer s'améliorer et aspirer ainsi à jouer dans le pro. Selon cette réflexion, les attaquants seront analysés par rapport aux autres attaquants et les défenseurs avec les autres défenseurs. L'objectif est aussi d'encourager les DG à rendre leur farm compétitif pour bien encadrer leurs jeunes. La stratégie d'activer le plus tot possible un joueur classé 1 sera donc plus risquée. Le Dg ne pourra plus attendre que le simulateur fasse son oeuvre et attendre que son joueur s'améliore. Cette formule prévoit toutefois qu'un joueur pro profitera de l'amélioration du simulateur, comme ca a toujours été le cas dans la ligue.

Grille de re-rate manuel (applicable seulement pour les joueurs ayant joué moins de 30 matches en saison dans le pro
- Le nombre de match joué sera considéré dans l'application de cette règle d'analyse.
Farm :
80 points et plus : +2
55 à 79 points : +1
30 à 54 points : 0
29 points et - : -1

Défenseur
Farm :
50 points et plus : +2
40 à 49 points : +1
11 à 39 points : 0
10 et - : -1

gardiens
farm :
2,50 et - : +3
2,51 à 3,99 : +2
4,00 à 4.99 : +1
5,00 et + : 0

Avez-vous des questions?
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Berlin33 Ven 25 Mar - 12:01

SI j'ai bien comprit l'OV des joueurs créé ne dépendera plus de leurs stats mais de leurs age?
Berlin33
Berlin33

Messages : 527
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par the_B Ven 25 Mar - 12:34

Oui Charles jai au moins une question quel sera le nouveau barême pour l'activation des prospects exemple 100 macht nhl joué = combien d'ov environ disons pour un jeune en moyenne de 22-23 ans et est ce que la page des règlements concerant l'activation des prospects sera mise à jour avant l'activation des prospects de cette saison?
the_B
the_B

Messages : 466
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Helsinki Ven 25 Mar - 12:58

SI j'ai bien comprit l'OV des joueurs créé ne dépendera plus de leurs stats mais de leurs age?

Le premier facteur demeure les performances. Toutefois, l'âge sera considéré en raison de la façon de travailler du simulateur. Ce sera mineur, mais malgré tout considéré.

Oui Charles jai au moins une question quel sera le nouveau barême pour l'activation des prospects exemple 100 macht nhl joué = combien d'ov environ disons pour un jeune en moyenne de 22-23 ans et est ce que la page des règlements concerant l'activation des prospects sera mise à jour avant l'activation des prospects de cette saison?

Les joueurs activés demeureront les joueurs 'classe 1'. Le classement sera connu au cours des prochains jours, dès qu'il sera complété. Quant à l'attribution du ov, il est difficile d'indiquer officiellement le ov du joueur alors qu'un nombre élevé de facteur influence l'attribution du ov. Ceci dit, la consigne doit toujours être la même : lors de l'activation d'un prospect, le joueur créé sera représentatif de ce qu'a fait le joueur jusqu'à son activation. Si vous jugez qu'il a atteint son plein potentiel, alors vous l'activez. S'il est rendu à 50 % de son potentiel, le joueur créé vaudra le 50 % qu'il aura montré.

Bon, mon explication n'est pas vraiment claire, mais c'est difficile à verbaliser Wink
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par the_B Ven 25 Mar - 13:32

Helsinki a écrit:
SI j'ai bien comprit l'OV des joueurs créé ne dépendera plus de leurs stats mais de leurs age?

Le premier facteur demeure les performances. Toutefois, l'âge sera considéré en raison de la façon de travailler du simulateur. Ce sera mineur, mais malgré tout considéré.

Oui Charles jai au moins une question quel sera le nouveau barême pour l'activation des prospects exemple 100 macht nhl joué = combien d'ov environ disons pour un jeune en moyenne de 22-23 ans et est ce que la page des règlements concerant l'activation des prospects sera mise à jour avant l'activation des prospects de cette saison?

Les joueurs activés demeureront les joueurs 'classe 1'. Le classement sera connu au cours des prochains jours, dès qu'il sera complété. Quant à l'attribution du ov, il est difficile d'indiquer officiellement le ov du joueur alors qu'un nombre élevé de facteur influence l'attribution du ov. Ceci dit, la consigne doit toujours être la même : lors de l'activation d'un prospect, le joueur créé sera représentatif de ce qu'a fait le joueur jusqu'à son activation. Si vous jugez qu'il a atteint son plein potentiel, alors vous l'activez. S'il est rendu à 50 % de son potentiel, le joueur créé vaudra le 50 % qu'il aura montré.

Bon, mon explication n'est pas vraiment claire, mais c'est difficile à verbaliser Wink

C'est pas tout a fait claire comment s'enligner surtout que c'est difficile dévaluer si un joueur a atteint son plein potentiel. Regarde j'ai activé pacioretty l'anné passé pcq je savais pas quand il remonterait avec le canadien et que cette année en lihs les âges montait pas. Mais je te remercie charles de tes efforts pour me verbaliser le tout en gros je suppose qu'il va falloir tenter le coup avec certains prospects.

Avez vous déterminer un ov moyen ou limite pour les prospect exemple sauf cas d'exception aucun prospect ne sera coté plus haut que exemple 72 ou non?
the_B
the_B

Messages : 466
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par DomT Dg Cologne Ven 25 Mar - 14:41

72 d'ov., ça me semble pas mal bas Olivier. je sais que c'est une question, mais j'espère qu'on ne mettra pas le maximum d'ov. à 72 - 73 parce que adieu les bons jeunes joueurs. Si j'active par exemple le défenseur Cody Franson (23 ans) cette saison après 138 parties jouées LNH et des saisons de 21 et 26 pts (cette saison pas terminé) et qu'il a joué pratiquement 2 saisons complète pro, je le verrais mal avoir 73 d'ov. et jouer farm quand il a joué 2 saisons dans la LNH avec des stats toute de même très respectables.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par the_B Ven 25 Mar - 16:28

DomT Dg Cologne a écrit:72 d'ov., ça me semble pas mal bas Olivier. je sais que c'est une question, mais j'espère qu'on ne mettra pas le maximum d'ov. à 72 - 73 parce que adieu les bons jeunes joueurs. Si j'active par exemple le défenseur Cody Franson (23 ans) cette saison après 138 parties jouées LNH et des saisons de 21 et 26 pts (cette saison pas terminé) et qu'il a joué pratiquement 2 saisons complète pro, je le verrais mal avoir 73 d'ov. et jouer farm quand il a joué 2 saisons dans la LNH avec des stats toute de même très respectables.

Très honnêtement Dom jespère moi aussi pas en arriver là imagine toi ce que je ferais avec pietrangelo Wink Mais bon jaime mieux me préparer au choc avant, avoir une idée car une baisse drastique ça peut vouloir dire beaucoup chose. Donc j'ai mis 72 dans ma question mais moi je préfère de beaucoup l'idée d'activé des prospect quand il sont prêt à jouer pro que de les faire moisir dans le farm. La preuve c'est que j'ai peu joueur farm ce qui va peut-être me nuire avec les nouveaux règlements.

Par contre, je suis tout a fait d'accord avec le 30 macht pro.


Je trouve cependant que 80 point même en farm c'est beaucoup demandé seulement 15 joueurs ont eu plus de 80 points en farm lan dernier et beaucoup ne sont pas des jeunes loups.

the_B
the_B

Messages : 466
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Autriche Ven 25 Mar - 20:51

the_B a écrit:
Je trouve cependant que 80 point même en farm c'est beaucoup demandé seulement 15 joueurs ont eu plus de 80 points en farm lan dernier et beaucoup ne sont pas des jeunes loups.

Le but est d'offrir plus aux attaquants vraiment eut un fort impact dans le farm. 80 peut sembler sévère, mais il faut aussi garder en tête que les points que les joueurs font dans le pro compte pour double.

Mais au final l'idée est d'inciter les dgs à être patient avec leurs prospects et à leur donner une vraie place dans leur farm.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Helsinki Sam 26 Mar - 10:18

Alors, est-ce que ce compromis vous convient?
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Warriors Sam 26 Mar - 13:25

Donc tous les joueurs qui jouent 30 matchs ou plus (dans le pro) vont etre recoté par le simulateur???

Warriors
Warriors

Messages : 557
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Autriche Sam 26 Mar - 17:27

Warriors a écrit:Donc tous les joueurs qui jouent 30 matchs ou plus (dans le pro) vont etre recoté par le simulateur???

En gros, oui, c'est cela. Et tous les autres passent par le re-rate manuel.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Charles-P DgCalgary Sam 26 Mar - 18:02

En gros, moi, cette nouvelle formule me convient.
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 43
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par DG Red Dogs Sam 26 Mar - 22:54

Ok pour moi aussi.
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par DomT Dg Cologne Dim 27 Mar - 14:15

Ça me semble avoir de l'allure.
DomT Dg Cologne
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 48
Localisation : Monlial

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Dg Halifax Dim 27 Mar - 14:56

À première vue il me semble que ce sois dans le bon sens. On peut faire comme cette saison, l'essayer et peut-être l'an prochain à l'entre saison apporté si au besoin quelques modifications.

Bien Travailler les gars.
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par DgCleveland Dim 27 Mar - 17:47

Si je prend lexemple de Duchene que je suis aller chercher a gros prix... si il est pour starter a 72 ov je serais pas mal facher ( pour pas utiliser un sacre!)
DgCleveland
DgCleveland

Messages : 574
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 42
Localisation : Cleveland

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Dg Halifax Mar 17 Mai - 19:14

es-ce possible de le mettre dans le règlement S.V.P. je fais le consulté surement 3-4 fois cette saison merci. AUssi es-ce que le nombre de match est 72 encore cette saison?
Dg Halifax
Dg Halifax

Messages : 657
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : St-Malachie (Bellechasse)

http://sharepoint.homeip.net:8080/lihs/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques précisions sur le re-rate manuel Empty Re: Quelques précisions sur le re-rate manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser