LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bilan de saison 11: Red Dogs de Bratislava

2 participants

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

Bilan de saison 11: Red Dogs de Bratislava Empty Bilan de saison 11: Red Dogs de Bratislava

Message par DG Red Dogs Ven 14 Jan - 6:46

Les Red Dogs viennent de s'incliner en 1ere ronde face à l'Autriche qui a terminé 1er au classement général de la LIHS. C'est donc le temps du bilan de saison.

Le DG Tourigny a repris les rennes de l'équipe environ au 1/4 de la saison, lui qui avait démissionné pour des raisons personnelles à la fin de la saison 10.

L'équipe, sous sa nouvelle tutelle, a connu des hauts et des bas. Une séquence de 9 ou 10 victoires de suite ainsi qu'une série de 7 ou 8 défaites...

Bref, c'est lors d'une blessure à son meilleur joueur, Paul Stastny, en toute fin de saison que cette équipe a démontré tout son caractère. Sans son capitaine pour les 4-5 derniers matchs de l'année, c'est le vétéran Mike York (11-34-45), qui a brillament prit la relève et permis aux Red Dogs de finalment se faufiller dans le top 8 pour la 1ere fois de leur histoire.

D'autres joueurs ont surpris cette année. Tom Wandell, une verte recrue, a étonné par son jeu offensif (16-17-33), et défensif (fiche de + 3), alors que ses cotes sont plus que moyennes.

Jiri Tlusty a aussi bien prit le relais lors de la blessure à Paul Stastny en fin de saison. Il a finalement accumulé 60 pts en 69 parties (21 buts et 39 passes). Par contre, il a une horrible fiche de - 10...

Paul Stastny a amassé pour sa part 59 pts en 66 matchs étant du même coup le meileur buteur de l'équipe avec 29 buts.

Nikita Filatov, qui n'avait joué qu'un match avant l'arrivée du DG Tourigny, a bien fait avec 18 pts en 38 matchs mais il y a encore place à amélioration dans son cas.

Le DG Tourigny a effectué plusieurs transactions environ au 3/4 de la saison pour tenter de se faufiller en séries. L'équipe a fait les acquisition de Mikhal Kuleshov et Loui Eriksson en attaque alors que Travis Mojzis est venu s'ajouter à la défensive de Bratislava.

Loui Eriksson a mit énormément de temps à se mettre en marche mais il a fini par bien faire et a finalement récolté 22 pts en 29 matchs avec l'équipe. Kuleshov lui, mis à part son 1er match dans lequel il a obtenu 2 buts et 1 passe, a été plutôt décevant avec seulement 16 pts en 25 parties.

Du côté des gardiens, Pasi Nurminen a tellement été à chier qu'il a été envoyé dans les mineures. Martin Brodeur a été très ordinaire (pour le pas dire mauvais), en saison mais s'est bien repris en séries (malgré le dernier match).

Il se verra certainement offrir un contrat en tant que plus important UFA de l'équipe...

Bref, un bilan malgré tout plus positif que négatif puisque pour la 1ere fois de leur histoire, les Red Dogs ont fait les séries.

L'équipe sait maintenant ce que ça prend pour s'y rendre, restera à le refaire lors de la saison 12...

GO RED DOGS GO!!!
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de saison 11: Red Dogs de Bratislava Empty Re: Bilan de saison 11: Red Dogs de Bratislava

Message par Autriche Ven 14 Jan - 14:33

Braco Yan pour ta saison. Je crois qu'avec 1 attaquant d'impact et peut-être deux défenseurs d'impact, Bratislava peut devenir un club très dangereux.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser