LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conférence de Presse à Paris

5 participants

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Conférence de Presse à Paris

Message par Wawan66 Jeu 14 Jan - 4:10

Le DG E. Grâce a réuni ce matin à 10h00 dans les travées du Palais Omnisport de Paris-Bercy les journalistes pour une conférence de Presse importante : "Suite aux résultats décevants de ces dernières semaines et devant la nécessité de relancer une équipe en manque d'énergie, j'ai donc décidé de me séparer de l'entraîneur-chef P. Bozon et de nommer pour le remplacer Arno Del Curto. L'objectif cette saison est toujours d'accéder aux séries éliminatoires et je pense que l'entraîneur Suisse est l'homme de la situation pour mener à bien cette mission."

Conférence de Presse à Paris Arno_del_curto-7983774

Elu meilleur entraîneur européen de l'année 2009, Arno Del Curto affiche un palmarès impressionnant en 14 saisons à la tête du club suisse du HC Davos : quatre titres de champion LNA (2002, 2005, 2007 et 2009) ainsi que trois participations aux finales en 1998, 2003 et 2006, plus sans oublier quatre Coupes Spengler. Réputé pour être un entraîneur à poigne mais également très proche de ses joueurs, le système de jeu d'Arno Del Curto s'appuie sur des joueurs à fort caractère et efficaces notamment dans le secteur défensif.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par DG Cougars Jeu 14 Jan - 6:22

Choix étrange car on n'est pas habitué à voir un entraîneur européen être nommé mais je salue bien bas cette belle initiative! Ca change des noms habituels! Smile
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par Autriche Jeu 14 Jan - 13:18

C'est toujours intéressant de voir des entraineurs européens dans la LIHS. Surtout un de cette trempe.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par Helsinki Jeu 14 Jan - 22:14

En effet, excellente trouvaille de notre collègue de Paris! Bon, ça me force à faire plus de recherches, mais je suis prêt à le faire dans ce temps-là!

Bonne chance avec les Mousquetaires!
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par DG Cougars Ven 15 Jan - 6:44

Del Curto est un excellent coach sur la scène européenne. Son palmarès à la tête du HC Davos est éloquent.
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par Wawan66 Ven 15 Jan - 7:31

Honnêtement, j'ai cherché pour trouver cet entraîneur que je ne connaissais pas du tout auparavant. Il est clair que beaucoup d'entraîneurs NA officient en LIHS de part l'importance de la NHL dans le monde du hockey. Mais il y a également de bons entraîneurs en Europe. J'essaie, à mon modeste niveau, de rééquilibrer un peu la tendance en nommant de préférence des entraîneurs européens à la tête de mon club. Si j'étais responsable d'une franchise NA, je pense que je m'orienterais assez naturellement vers des entraîneurs NA...
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par Nick DG Prédateurs Ven 15 Jan - 19:45

L'annonce de cette nomination a suscité des questions chez certains amateurs des Prédateurs. De mauvaises langues soutiennent que Zurich a mal fait ses devoirs en n'offrant pas de poste à Del Curto, un entraîneur d'origine suisse.

En réponse à un journaliste qui a abordé le sujet, le DG Ménard s'est contenté de mentionner que Pat Burns faisait partie de l'élite des entraîneurs de la LIHS et que, depuis maintenant 10 saisons, il avait toujours permis aux Prédateurs d'être considérés comme de sérieux aspirants à la coupe. Le DG Ménard a conclu cette conversation en rappelant que l'entraîneur suisse Jakob Kölliker était à la barre des Rafales de Genève, le club-école des Prédateurs, depuis 4 saisons.
Nick DG Prédateurs
Nick DG Prédateurs
Comité

Messages : 1186
Date d'inscription : 01/08/2008
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Presse à Paris Empty Re: Conférence de Presse à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser