LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Édition saison 10 de l'Impérial d'Autriche

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

Édition saison 10 de l'Impérial d'Autriche Empty Édition saison 10 de l'Impérial d'Autriche

Message par Autriche Ven 1 Jan - 15:06

L'Impérial fête, comme la LIHS, sa dixième saison et les attentes sont comme toujours élevées. C'est-à-dire, une place dans la top4 européen et un 4e titre de divison.

Malgré le départ de Zigmund Palffy et de Vesa Toskala ainsi que l’arrivé de Marc Savard, Mike Komisarek et Petr Sejna, l’équipe n’a subi énormément de changements.

Ted Nolan, qui a signé après les séries une prolongation de contrat de 2 saisons, sera toujours assisté de Calle Johansson et de Peter Bondra. Brian Stankiewicz continu a s’occuper des gardiens de buts et Rudolf König continu a former la relève à Innsbrück.

Si Nik Antropov demeure le capitaine et Roman Hamrlik portera encore son A, c'est Jaromir Jagr qui portera le A laissé vacant par le départ de Palffy. Hamrlik et Jagr porteront aussi leur lettre lors des matchs à domicile. Lors des parties à l'étranger, Zdeno Chara, Thomas Pöck, Marc Savard et Vitaly Vishnevski alterneront les A.

Mais voyons voir l’alignement.

1er trio (lw-c-rw)
d-d


Marcel Goc (81, 27ans) - Marc Savard (81, 32ans) – Jaromir Jagr (A) (84, 37ans)

Vitaly Vishnevski (80, 29ans) – Mike Komisarek (78, 27ans)

Les partisans autrichien aura droit à un tout nouveau 1er trio. Avec le départ de Palffy, Jagr a le mandat de prendre sa place sur la glace et dans la vestiaire. D’où sa nomination comme assistant-capitaine. Même si le joueur thèque a terminé au 1er rang des pointeurs du club l’an passé, il doit se faire pardonner sa performance horrible en série. Et il aura le temps de jeu et les partenaires pour le faire. Une fois qu’il aura fini de purger sa suspension, Marc Savard, la plus grosse signature de l’histoire du club, aura la mission de piloter le 1er trio et de faire produire Jagr et Goc. Son énergie et son agressivité devrait aidé ses deux ailiers, qui ne sont pas reconnu pour la constance de leur jeu. Quant à Marcel Goc, son transfert à l’aile gauche (lui qui était le 1er centre de l’équipe depuis plusieurs saisons) pourrait lui permettre de retrouver le chemin des feuilles de pointages.
Après avoir amassé 54 et 58 points lors des saisons 6 et 7, il a été limité à 45 points lors des deux dernières campagnes. Pire, après avoir inscrit 29 buts lors de la saison 7, il n’en a marqué que 14 la saisons passée. À défaut d’être très physique, il doit mettre sa vitesse et son agilité au service de Marc Savard.
En défense, le duo Vishnevski-Komisarek devrait être assez solide. Les deux joueurs ont tout de moins démontrés de belle choses lors de la fin du camp. La présence du gros Komisarek devrait permettre à Vishnevski, un des défenseurs les plus solides et sous-estimé de la ligue, de jouer avec plus d’assurance et de prendre plus de risques offensif. Il devrait encore cette année être le leader à la ligne bleu.

2e trio

Thomas Vanek (81, 26ans) – Nik Antropov (C) (81, 29ans) – Erik Nystrom (79, 26ans)

Thomas Pöck (78, 28ans) – Zdeno Chara (82, 32ans)

L’Autriche va surement posséder un des trio les plus énergique et agressif de la ligue. Pour compléter la grande complicité entre Thomas Vanek et Nik Antropov, Ted Nolan leur a donné l’énergique mais très productif Erik Nystrom (20b-24a-44p-7pp en 72 parties la saison passée). Ces trois joueurs là risquent de faire souvent mal à l’adversaire et forment un bon contrepartie au 1er trio. Ce sont trois joueurs qui n’arrêtent jamais de jouer et qui se défonce à chacune de leur présence.
Pour les appuyer, ils pourront compter sur un duo qui avait bien fait l’an passé : Thomas Pöck et Zdeno Chara. Le grand défenseur slovaque a démontré durant la pré-saison qu’il comptait bien ne pas répéter sa saison de misère qu’il a eut l’an passé et qui l’a amené en Autriche. Même s’il joue sur le 2e trio, son rôle ne sera pas moindre que celui de Vishnevski. Le défenseur slovaque semble être heureux en Autriche et avoir prit sa place dans le vestiaire. Il doit cela, en partie, à son partenaire Thomas Pöck. Le défenseur autrichien a vécu l’an passé une véritable résurrection et apporte à Chara la vitesse qui lui manque. Certes, il est plus travaillant que talentueux, mais il demeure un excellent 4e défenseur extrêmement fiable et complet.

3e trio
Konstantin Pushkarev (78, 24ans) – Rickard Wallin (78, 28ans) – Jonas Johansson (78, 25ans)

Magnus Johansson (77, 36ans) – Roman Hamrlik (A) (78, 35ans)

Même si le 3e trio aura un rôle un peu plus défensif, il devrai récolté sa part de point. Pushkarev et Jonas Johansson semble avoir compris que c’est leur dernière chance de prouver qu’ils ont leur place dans la LIHS et qu’ils peuvent élever leur jeu de plusieurs crans. Ils ont été durant la pré-saison, deux des plus dangereux et constant attaquants. Pour les aider, ils pourront compter sur le jeune vétéran Rickard Wallin, qui s’est avéré un excellent 3e centre complet la saison passée.
En défensive, il ne faudra pas sous-estimer les deux vétéran Hamrlik et Johansson. Membre de l’équipe olympique suédois, Magnus Johansson devrait être sur la 1ère unité d’avantage numérique cette saison, après avoir surpris beaucoup d’experts l’an passé (4b-23a-27p-+4 en seulement 55 matchs). Et même si Roman Hamrlik n’est plus le défenseur dominant qu’il a déjà été dans la LIHS, il demeure un très solide défenseur vétéran qui a encore plusieurs saison devant lui.

4e trio
Peter Sejna (77, 29ans) – Blair Betts (76, 29ans) – Andreas Jämtin (76, 26ans)

Magnus Johansson – Zdeno Chara

Encore cette année, l’Autriche aura un typique 4e trio composé de joueurs énergique, même qui savent s’illustrer offensivement tout comme défensivement. Encore cette année, Blair Betts devrait être très solide défensivement (tout en inscrivant un dizaine de but et être un membre important du pk), alors que Andreas Jämtin (qui a quand même terminé au 8e rang chez les recrues avec 12b-18a-30p-4pp en 72 parties) et Peter Sejna (qui a impressionné durant la pré-saison) devrait bien tiré leur épingle du jeu.

Gardiens
Peter Budaj (79, 27ans)
Niklas Backstrom (73, 31ans)

Aucune surprise devant le filet, alors que Peter Budaj devrait jouer la plupart des matchs. Il a prouvé l’an passé qu’il était un des bons gardiens de la ligue, il doit prouver cette année qu’il fait partie de l’élite. Les succès de l’équipe vont passer par ses succès. Surtout que la direction a amélioré la brigade défensive devant lui.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser