LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Repêchage intra-ligue

+11
Helsinki
fighting irish
DG Edmonton
Warriors
DG Cougars
Charles-P DgCalgary
DG Lord
virginie
Autriche
DG Red Dogs
Wawan66
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Repêchage intra-ligue

Message par Wawan66 Lun 16 Nov - 3:42

J'ai une petite question concernant le repêchage intra-ligue : est-ce qu'un joueur disposant d'une clause de non-échange est automatiquement protégé pour le repêchage intra-ligue ? Merci d'avance.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Red Dogs Lun 16 Nov - 6:31

Pour ma part, comme ce n'est pas une clause de non-mouvement, je dirais que non...

Regarde juste Martin Brodeur qui s'est retrouvé au ballotage l'an dernier alors qu'il a une NTC... Wink

Et avec tous les nouveaux DG's et le vote serré de l'an dernier, l'intra-ligue a-t-il vraiment sa raison d'être???

Je crois que la question mérite d'être posée...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par Autriche Lun 16 Nov - 6:36

Les clauses de non-échange, non-mouvement et les droits de veto ne s'applique pas durant l'intra-ligue. L'an passé, j'ai eut Jagr comme cela, même s'il a une clause de non-échange.
Autriche
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par virginie Lun 16 Nov - 7:33

moi je dirais que l'intra ligue a toujours sa place vu qu'elle a été voter, c'est sur qu'il a beaucoup de nouveau dg mais on devrais pas changer se reglement sans comme on pourais dire passer au conseil
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Lord Lun 16 Nov - 8:55

En fait, je crois que ca doit rester l'intra-ligue, mais exclusivement pour les clubs qui n'ont pas fait les séries l'année précédente
DG Lord
DG Lord

Messages : 491
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Red Dogs Lun 16 Nov - 8:56

Justement, je propose de passer au conseil...

Je trouve tellement ridicule de signer des joueurs pour avoir une certaine profondeur et 2 semaines après, les perdre pour rien à l'intra-ligue...

Ceux qui veulent du réalisme dans la LIHS doivent se dire que la LNH n'a plus de draft intra-ligue...

Ceux qui veulent compléter leur formation n'ont qu'à faire comme moi et faire des offres aux UFA...
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par Wawan66 Lun 16 Nov - 9:00

Le repêchage intra-ligue c'est un peu du vol légalisé! Mais bon, c'est comme pour le niveau des blessures, il y a déjà eu un vote là-dessus... Exclamation
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par Charles-P DgCalgary Lun 16 Nov - 10:01

Même si je suis CONTRE le repêchage intra-ligue, je crois que ca serais encore plus ridicule de re-faire un sondage a ce niveau là. La saison passer le sondage a été fait et avec une mince marge les Dgs ont voté pour garder l'intra-ligue. Je crois que nous perdons assez de temps avec les sondages de tout genres et si en plus nous devons re-faire les sondages a chaque année !!!! ''Grouillons'' nous plutôt a finir ce ''putain'' de repêchage Américain qui ne fini pue et de commencer la pré-saison le plus tôt possible . Quand dites vous ???? Smile

**juste préciser que je ne crois pas que tout les sondages sont des pertes de temps ***
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 42
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par virginie Lun 16 Nov - 12:24

moi je me dit qu'il faudrais faire un reglement pour les changements, genre quand il a un vote il faudrais que nous pouvons pas rechanger le reglement pour exemple 2 saison
virginie
virginie

Messages : 1533
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Lord Lun 16 Nov - 16:30

C'Est une bonne idée, mais ca peut etre difficle à gérer par contre
DG Lord
DG Lord

Messages : 491
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Cougars Lun 16 Nov - 16:38

Au diable l'intra-ligue..............
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par Warriors Lun 16 Nov - 16:42

Totalement d'accord avec le Dg de Bermudes!!!
Warriors
Warriors

Messages : 557
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Red Dogs Lun 16 Nov - 18:21

Si le vote a été serré, raison de plus pour repasser au vote vu le nombre de nouveaux DG's.

Bref, la décision appartient à la ligue mais je serais pour un nouveau vote mais je suis aussi pour l'idée du DG de Virginie qui dit qu'on pourrait passer une règle pour les votes etc (après le sondage sur l'intra-ligue... Razz ).
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Edmonton Lun 16 Nov - 19:15

Je viens d'apprendre qu'on peut laisser échapper un joueur avec une NMC a l'intra ligue? Pour moi c'est philosophiquement parlant contraire au principe de la NMC.
Dans l'absolu ce genre de pacte (NMC,NTC, veto) signifie que le club compte sur le joueur (et inversement) et qu'une clause ne peut être déverrouiller que si le joueur y voit une meilleure opportunité ou contraint (sans accepter n'importe quoi) de le faire. Mais pas l'intra-ligue!

Perso ce qui m'embête c'est justement comme le soulignait Yan, de signer de la depth en UFA et de les perdre 2 semaines apres. Il ne pourrait pas y avoir une restriction sur les "nouveaux" UFAs comme il y a une restruction sur les rookies par exemple?

L'intra ligue prend des formes soit de vols, soit de vide ordure.

Perso j'aimais le concept que j'avais proposé : tu participes a l'intra ligue, tu mets tes joueurs à dispos. Tu ne veux pas y participer, tout ton club est protégé. Le principe du "qui donne prend" en gros.
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par fighting irish Lun 16 Nov - 19:20

L'intra-ligue devrait se faire avant les joueurs autonomes selon moi.
fighting irish
fighting irish

Messages : 386
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Red Dogs Lun 16 Nov - 19:25

C'est une idée qui avait été soumise l'an dernier (celle du DG de Belfast), mais qui n'avait pas été retenue... Pour moi, ce serait bien je trouve.
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par Helsinki Lun 16 Nov - 23:52

D'abord, je n'abolirai pas l'intra-ligue à quelques jours de son déclenchement. Ce serait injuste pour les DG qui ont géré en fonction de l'intra-ligue de changer le portrait à la dernière minute.

Quant au sondage, la démarche avait pour but de connaître l'opinion générale, non pas de prendre verdict sur cette décision. Quant à l'idée de limiter les changements aux règlements, je me permettrais de rappeler que cette idée était à la base du projet de convention collective proposée par Laurent lors de la saison 4. Ce projet avait pour but de cimenter les règlements pour 3 saisons. Or, ce projet a fait l'objet de plusieurs critiques à l'effet que cela limitait la ligue d'évoluer. Vous comprendrez que je ne veux pas répéter la même expérience qui, en bout de ligne, n'a pas été concluante ni pour le fonctionnement de la ligue, ni pour l'ambiance sur le forum.

Ceci nous amène peut-être à adapter la formule. À ce sujet, j'avoue que je trouve intéressante l'idée de Miami qui suggère de limiter exclusivement aux 10 clubs n'ayant pas fait les séries la possibilité de repêcher lors d'une seule ronde. Une autre option à considérer serait de faire en sorte d'obliger les joueurs repêchés à l'intra-ligue à jouer pro. Ces options réduiraient considérablement le nombre de transfert et permettrait de limiter l'intra-ligue à l'essentiel : combler les besoins prioritaires. Cela permettrait à un club de se trouver un 6e ou 7e défenseur, un gardien substitut ou un attaquant de réserve pour son pro.

Ceci étant dit, l'intra-ligue sera enclenché au cours des prochains jours, à la suite de mon prochain update. J'en profiterai pour suspendre temporairement la période des échanges. Je vous aviserai des détails en temps et lieu.

Entre-temps, si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous invite à les faire connaître ci-dessous.


Dernière édition par Helsinki le Mar 17 Nov - 0:31, édité 2 fois
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par Helsinki Mar 17 Nov - 0:27

Par ailleurs, pour revenir à la question initiale, un joueur détenant une clause de non-échange n'est pas automatiquement protégé à l'intra-ligue. De plus, les clauses de non-mouvement ne font pas partie des types de clauses permises dans la LIHS (pro, véto, non-échange et non-rachat). Tel que mentionné par le DG Gomez, cette particularité a permis à certains DG de se départir de joueurs (Jagr ou Brodeur) par le passé.
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Edmonton Mar 17 Nov - 6:03

Une autre option à considérer serait de faire en sorte d'obliger les joueurs repêchés à l'intra-ligue à jouer pro.

Tres interessant!
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par Wawan66 Mar 17 Nov - 7:30

Les deux propositions semblent intéressantes en effet. Les soumettre à l'approbation des DG de la ligue serait une bonne idée.
Wawan66
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par Charles-P DgCalgary Mar 17 Nov - 10:45

Helsinki a écrit: j'avoue que je trouve intéressante l'idée de Miami qui suggère de limiter exclusivement aux 10 clubs n'ayant pas fait les séries la possibilité de repêcher lors d'une seule ronde. Une autre option à considérer serait de faire en sorte d'obliger les joueurs repêchés à l'intra-ligue à jouer pro. Ces options réduiraient considérablement le nombre de transfert et permettrait de limiter l'intra-ligue à l'essentiel : combler les besoins prioritaires. Cela permettrait à un club de se trouver un 6e ou 7e défenseur, un gardien substitut ou un attaquant de réserve pour son pro.
. Pourquoi pas adopter les 2 me semble une très bonne idée seul les équipes qui n'ont pas fait les séries peuvent participer a l'intra-ligue, mais LE JOUEUR choisi doit joueur pro .... Je vote pour ca . Exclamation Exclamation
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 42
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Red Dogs Mar 17 Nov - 13:13

Pourquoi obligé un joueur à jouer pro (sauf s’il a une clause à cet effet) ???

Je répète, je suis contre l’intra-ligue mais si ça reste et que moi (exemple), je m’en sers pour regarnir mon farm, pourquoi je ferais jouer ce joueur pro ???

Pour ce qui est de l’autre proposition (réservé aux équipes ayant raté les séries), si l’intra-ligue reste, je serais d’accord…

De mémoire, on a le droit, notre tour venu, de protéger un de nos propres joueurs, n'est-ce pas?
DG Red Dogs
DG Red Dogs

Messages : 2105
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par Helsinki Mar 17 Nov - 14:17

Je répète, je suis contre l’intra-ligue mais si ça reste et que moi (exemple), je m’en sers pour regarnir mon farm, pourquoi je ferais jouer ce joueur pro ???

L'idée est justement de faire en sorte que l'intra-ligue comble des besoins du club pro, non pas ceux du farm.

De mémoire, on a le droit, notre tour venu, de protéger un de nos propres joueurs, n'est-ce pas?

En effet, l'équipe a le choix de protéger un 19e joueur ou de sélectionner un joueur d'une autre équipe.
Helsinki
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

https://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Cougars Mar 17 Nov - 16:51

Je m'oppose fermement à ce qu'un joueur repêché à l'intraligue soit contraint de jouer pro. Exception de 2-3 joueurs majeurs de temps en temps, 90% des mecs non protégés sont des plombiers qui servent surtout à remplir le farm, selon moi, pas le pro...
DG Cougars
DG Cougars
Comité

Messages : 887
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par DG Edmonton Mar 17 Nov - 18:01

Donc en gros l'intra ligue permet aux équipes de bas de classement de retooler leur farm. Intéressant concept!
DG Edmonton
DG Edmonton

Messages : 443
Date d'inscription : 14/08/2008

http://andnhlforall.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage intra-ligue Empty Re: Repêchage intra-ligue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser