1/3 de saison

LIHS :: Forum :: Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/3 de saison

Message par DomT Dg Cologne le Lun 25 Mai - 15:10

Nous profitons à Cologne avec le retour aux activités régulières de la ligue de faire le point pour le premier tiers de saison. Je vous encourage à en faire autant.

Nous sommes plutôt satisfait du rendement de notre équipe après 22 parties de jouer (11 - 7 - 4). Après un assez lent début, les choses se sont replacées. Au départ, l'attaque a peiné et Antti Niemi semblait perdu devant le filet. Il est assez clair qu'avec une aussi jeune équipe (25 ans de moyenne), il pourrait y avoir des ratés, mais la défensive a tenu le fort et Niemi s'est enfin réveillé. Ça a semblé fouetté l'attaque qui a enfin de compte débloquée. Parlant d'attaque, on s'attendait au départ à plus de John Tavares, mais se fut un dur début. Par contre, J. Benn a eu lui un départ sur les chapeaux de roue et a prit la place de 1er centre, si bien qu'il affiche un rendement de un point par partie avec 22 pts en autant de rencontre. D'autres on aussi bien fait à l'attaque. Frolik avec 21 pts en 22 rencontre, Lucic (enfin constant) avec 18 pts en 18 partie et le meneur pour le trophée de recrue de l'année, Viktor Tikhonov, avec 21 pts en 22 rencontres. Palat a aussi bien fait avec 9 buts et un total de 15 pts en 20 parties. Parlant de jeunes, les jeunes Kucherov, MacKinnon, Forsberg et Lindholm font bien, sans plus. Il faut par contre dire que leurs rôles sont plutôt limités.
Côté défensive, les défenseurs Hedman (10 pts en 19 parties, + huit) et Sbisa (15 pts en 22 parties, +11) font très bien. C'est plus mitigé dans le cas de Ekman-Larsson qui bien qu'il ait obtenu 7 pts en 19 parties, affiche un -6 (bien qu'il y ait de l'amélioration). Ce dernier a aussi été blessé en plus de quelques expulsions de parties. Roman Polak a aussi relativement bien performé avec 10 Pts et -2. Rotislav Klesla a connu un lent début de saison, mais semble assez stable en défense.
Pour ce qui en est du gardien recrue Frederik Anderson, il a assez bien fait, quand on l'a utilisé.
Enfin, il faudra pour le reste de la saison que la défensive se reserre encore plus et que Niemi soit plus constant si on veut rester dans le top 8 en Europe.


Dernière édition par DomT Dg Cologne le Lun 25 Mai - 20:11, édité 5 fois
avatar
DomT Dg Cologne

Messages : 1645
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 41
Localisation : Monlial

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/3 de saison

Message par Wawan66 le Lun 25 Mai - 16:22

Début de saison intéressant de Cologne qui semble en mesure de lutter pour une place en séries. L'arrivée de J. Benn a permis de booster l'attaque et de compenser la faiblesse du secteur défensif.
avatar
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 34
Localisation : Bretagne, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/3 de saison

Message par DG Lord le Mer 27 Mai - 20:10

Très gros début de saison aussi pour Winnipeg... après une fin de saison crève coeur la saison dernière ainsi qu'un début de saison désastreux gracieuseté de MA Fleury, le black moose semble se diriger vers une saison bien différente...

Tout commence avec les prouesses de James Riemer qui avait commencé à écarquiller les yeux de la direction durant la fin de la saison dernière poussant vers une remontée... Il a repris où il avait laissé la saison dernière avec une moyenne de 2,20GAA et 0.914% des sommets dans les deux catégories... Dommage qu'il ait dû raté plusieurs matchs suite à une blessure, la fiche de Winnipeg aurait pu être mieux...

Rick Nash a décidé de prendre les choses en main aussi cette saison avec un récolte de 30pts (18g-12a) en 27match..Il est actuellement le deuxieme scoreur de la ligue et à égalité au 8e rang pour les points...

Justin Williams fait bien honneur à son nouveau contrat lui qui totalise 23pts en 27matchs dont 6 de ses 8buts en PP...bien sur il est bien épaulé par Dustin Boyd sur le 2e trio et O'Sullivan.

Parlant de O'Sullivan, excellent acquisition de début de saison qui aide vraiment le 2e trio à contribuer match après match. Il se retrouve 3e pointeur de l'équipe.

La grosse surprise de mon côté provient du défenseur recru David Savard qui cumule 13pts et +4 à sa première saison... Il est actuellement le défenseur ayant le plus de points dans l'équipe.

Espérons que le tout continue dans cette direction pour le deuxième tiers de la saison.
avatar
DG Lord

Messages : 491
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 32
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/3 de saison

Message par DG Jo le Mer 27 Mai - 20:48

Moi j'ai pas envi d'en parler!!! -_-
avatar
DG Jo

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/3 de saison

Message par Hellfire Miami le Jeu 28 Mai - 10:21

Pour ma part c'est un début de saison catastrophique qui nous amène dans les profondeur du classement.

Pourtant de bons joueurs sont arrivés à l'intersaison, mais pour le moment la sauce n'a pas pris.
avatar
Hellfire Miami

Messages : 382
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/3 de saison

Message par Wawan66 le Jeu 28 Mai - 15:43

Du côté d'Edmonton, le début de saison est plutôt réussi comparé à la saison précédente. Après 26 rencontres, les Bighorns sont seulement à 2 points de la tête de la conférence et semblent en mesure de se qualifier pour les séries une 5e saison de suite. L'une des raisons du succès est la bonne tenue de l'attaque avec notamment un Alex Tanguay de feu (34 points en 26 rencontres) et l'apport d'un Nathan Horton qui enchaîne les bonnes prestations depuis son arrivée en Alberta. A noter également l'éclosion (à 30 ans !) de Teddy Purcell qui dynamise le second trio avec ses 12 buts en 26 rencontres.
avatar
Wawan66

Messages : 1430
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 34
Localisation : Bretagne, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/3 de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum