Repêchage saison 16: Autriche

LIHS :: Forum :: Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repêchage saison 16: Autriche

Message par Autriche le Sam 1 Mar - 11:18

Avec 4 choix (les 22e, 25e, 34e et 46e), l'organisation de l'Impérial avait du choix pour agrandir sa banque de prospects.  Comme pour les saisons passées, le choix de futures vedettes étaient restreint, mais le repêchage contenait une liste impressionnante de potentiels bons joueurs de 2e-3e trio.
Sommes toutes, l’Impérial a été en mesure de mettre la serre sur d’intéressants projets.  Et cela, malgré des rangs de sélections tardifs.

Nom : Joel Armia
Position : Ailier droit
Rang : 22e (1ère ronde)

Reconnue depuis des années pour ses petits joueurs de finesse, la Finlande produit de plus en plus d’attaquants de puissantes, taillés pour le style de jeu nord-américain.  Nous n’avons qu’à penser à Aleksander Barkov.  Du haut de ses 6’3’’ et de ses 200 livres, Joel Armia est taillé dans ce moule là.  Classé haut dans notre liste, nous avons été surpris de la voir encore disponible au 22e rang.  En plus de son gabarit imposant, il est très créatif avec la rondelle, possède un tir redoutable et est un excellent patineur.  Il ne lui manque qu’un peu de muscle et de peaufiner son jeu défensif.  Choix de 1ère ronde de Buffalo en 2011, il a connu trois excellentes saisons à Ässat, dans la ligue élite de Finlande, à 17ans, 18ans et 19ans.  En 149 parties, il n’a jamais inscrit moins de 18 buts et récolté moins de 30 points (pour un total de 100points).  Il a joué à tous les niveaux avec l’équipe finlandaise junior : 8 points en 5 matchs avec les U17, 13 points en 6 matchs avec les U18 et 20 points en 19 matchs avec les U20…  Cette saison, à sa 1ère saison en Amérique, à Rochester dans la AHL, il s’acclimate tranquillement avec 16 points en 34 parties jusqu’à maintenant.
Sans avoir le potentiel de devenir une vedette, Armia devrait se battre la saison prochaine pour une place sur le 2e trio des Sabres.  



Nom : Alexei Marchenko
Position : Défenseur
Rang : 25e (2e ronde)

Avec plusieurs choix intéressants disponibles, l’équipe a décidé de renforcir sa banque de défenseur avec ce choix de 7e ronde de Détroit en 2011 qui en étonne plusieurs.
Après un parcourt intéressant en MHL, la ligue junior russe, (78p en 84 parties) et en KHL (11 points en 82 parties), ce n’est que cette saison, à 22ans, qui semble exploser avec Grand Rapids dans la AHL : 18 points en 47 parties et une place sur l’équipe d’étoiles de 2014.  Il a aussi profité de l’épidémie de blessure à la ligne bleue de Détroit pour jouer un match, contre Dallas, où il a bien fait (0points mais +2).
Si son intelligence avec la rondelle et sa belle vision du jeu était connue, il semble avoir nettement amélioré son jeu défensif en Amérique.  Il ne lui reste plus qu’à mettre du muscle sur ses 6’2’’ pour devenir un redoutable atout à la ligne bleue des Red Wings et de l’Impérial.
Il n’a étonnamment jamais joué pour les équipes U18 et U20 russes…



Nom : Marek Mazanek
Position : Gardien
Rang : 35e (2e ronde)

Gardien imposant (6’4’’, 187lb), Mazanek sait pleinement exploité son gabarit pour frustrer les attaquants adverses.  À 22ans, il a déjà disputé une centaine de matchs dans la ligue Thèque, en plus d’avoir été le gardien partant de son pays à tous les niveaux, des U17 aux U20.  Il est capable de performer sur toute une saison, à un haut niveau.  Il a profité de l’épidémie de blessures devant la cage de Nashville pour disputer 25 matchs pour les Predators, avec une fiche intéressante (8V-10D-4DP, 2,80, 0,902, 2bl)  Comme tous les gardiens de son âge, il doit prendre du métier pour s’acclimater à la vitesse de la NHL.    



Nom : Mikael Wikstrand
Position : Défenseur
Rang : 47e (3e ronde)

Défenseur complet, l’organisation est étonnée de le voir disponible en toute fin de repêchage.  Non il ne deviendra pas un Erik Karlsson numéro deux, mais il possède un mélange intéressant de solidité défensive, d’instinct offensif, de vitesse et de robustesse.  Il a évolué avec succès à tous les niveaux en équipe nationale suédoise, des U17 aux U20.  Il a longtemps été prit en 2e division suédoise avec Mora (49p en 147pj), mais il commence à accumuler les minutes avec Frölunda, en ligue élite, avec succès (7p en 13pj).  Il n’a que 20ans, il va encore se développer.

" />" />

_________________

Prête à régner!
avatar
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage saison 16: Autriche

Message par Helsinki le Sam 1 Mar - 11:30

Belles sélections, je reluquais Marchenko avec ma sélection, mais je parlais tout juste après toi. Armia m'a fait hésiter, mais j'avais certains doutes quant à son adaptation en Amérique du Nord

_________________
DG Helsinki
cv_backup@hotmail.com
avatar
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage saison 16: Autriche

Message par Autriche le Dim 2 Mar - 9:28

Le repêchage n'est pas une science exacte. Il faut savoir prendre des risques. Wink

_________________

Prête à régner!
avatar
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage saison 16: Autriche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum