Repêchage Saison15 Autriche

LIHS :: Forum :: Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repêchage Saison15 Autriche

Message par Autriche le Mar 21 Mai - 17:37

Avec 4 choix (les 11e, 20e, 34e et 46e), l'organisation de l'Impérial avait du choix pour agrandir sa banque de prospects. Comme pour les saisons passées, le choix de futurs vedettes étaient restreint, mais le repêchage contenait une liste impressionnante de potentiels bons joueurs de 2e-3e trio.
L'équipe a tentée de s'avancer en 1ère ronde, mais voyant que de toute façon, les principaux noms sur notre liste partaient tôt, nous nous sommes contenté de nos 11e et 20e choix, qui se sont avéré intéressant, au final.

Nom : Jamie Oleksiak
Position : Défenseur
Rang : 11e (1ère ronde)

Optant pour le meilleur joueur disponible point, l'Impérial est contente d'accueillir Jamis Oleksiak dans sa grande famille. Choix de 1ère ronde de Dallas en 2011 (14e au total), le colossal défenseur Ontarien (6'7'', 241lbs) ne se démarque pas que par sa taille. Solide défensivement, efficace devant son filet, il possède une fluidité et une rapidité étonnante pour un joueur de sa taille. Même s'il est un défenseur à caractère défensif, il n'est pas dénué de sens offensif non plus. La plupart des dépisteurs voient en lui un 2e défenseur, dans le moule d'un Victor Hedman ou Jared Tinordi. Malgré ses 20ans, il a déjà disputé 16 parties avec les Stars, pour une récolte prometteuse de 2aides et un cumulatif de -5 (ce qui est le 7e meilleurs chez les défenseurs du club texan). Bref, il vient regarnir une ligue bleu qui prend de l'âge, s'ajoutant au Sbisa, Orlov, Laurissen et Chudinov.


Nom : Nicklas Jensen
Position : Ailier droit/Ailier gauche
Rang : 20e (1ère ronde)

Classé assez haut sur notre liste, l'organisation était très contente de pouvoir choisir Jensen au 20e rang. Prototype de la nouvelle vague de joueur danois, Jensen a tout du bon attaquant de 2e trio : physique imposant (6'3'', 210lbs), vitesse, mains, vision et sens du hockey avancé. Choix de 1ère ronde de Vancouver en 2011 (29e au total), il a passé se développe tranquillement. Après un stage junior de deux ans avec les Général d'Oshawa (où il a récolté 116points en 118 parties), il a passé le lock-out avec le AIK dans la ligue Élite suédois (50pj-17b-6a-23points), le Wolf de Chicago (20pj-2b-2a-4p) et les Canucks (2pj-0p). Il faut noter que ses 17buts en Elitserien le classe 11e chez tous les buteurs de la ligue, à seulement 4 buts du 2e...
Il est évidement un membre régulier de la sélection danoise (avec 2buts en 3 parties au derniers championnat du monde). Bref, un très bon attaquant en développement.



Nom : Miikka Salomaki
Position : Centre/ailiers
Rang : 34e (2e ronde)

Avec un grand choix de bons attaquants, l'équipe a au final opté pour Miikka Salomaki. Salomaki est le type classique de joueur finlandais : tout en finesse, habile, bon dans les deux sens de la patinoire, avec une bonne éthique de travail et travaillant très fort à chaque présence. Il n'est pas le joueur le plus explosif, mais il peut devenir un excellent joueur de 2e-3e trio. À tout juste 20ans, il joue depuis 3 saisons dans la Sm-Liiga avec Kärpät où il fait très bien (122pj-25b-25a-50p). Il a aussi été un membre important de l'équipe junior Finlandaise du derniers championnat du monde, où il a répondu aux attentes, avec 3buts et 5 aides en 6 parties, ce qui lui donnait le 13e rang des pointeurs du tournoie. À égalité avec Nail Yakupov et Alex Galchenyuk... Ce choix de 2e ronde de Nashville en 2011 fait tranquillement son chemin vers la NHL.



Nom : Joachim Nermark
Position : Centre/Ailier gauche
Rang : 46e (3e ronde)

En 3e ronde, l'Impérial y est allé avec un essaie en sélectionnant Joachim Nermark. Bien qu'il est le potentiel de devenir un excellent joueur complet de 3e trio, il doit apprendre et se développer. Il a du talent mais il a encore besoin de le peaufiner. Cela étant dit, ce choix de 4e ronde du Colorado en 2011 fait plutôt bien en Elitserien avec 1but et 4 aides, donc 5 points, en 82 parties à Linkoping. Uniquement cette saison, il a inscrit 1but et 3 aides en 53 parties... Un beau projet qui pourrait surprendre.



_________________

Prête à régner!
avatar
Autriche
Comité

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repêchage Saison15 Autriche

Message par Helsinki le Mar 21 Mai - 21:07

J'ai longuement hésité pour Salomaki. Il me semblait un bon choix, tu devais en être satisfait!

_________________
DG Helsinki
cv_backup@hotmail.com
avatar
Helsinki
Admin

Messages : 3285
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum