Règles de départ à la retraite?

LIHS :: Forum :: Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devrait-on instaurer une règle provoquant la retraite de joueurs?

92% 92% 
[ 12 ]
8% 8% 
[ 1 ]

Total des votes : 13

Règles de départ à la retraite?

Message par Helsinki le Sam 9 Fév - 19:07

Juste pour connaître votre opinion, croyez vous que l'on devrait prévoir un mécanisme de départ à la retraite de certains joueurs de la LIHS?

Pour l'instant, un joueur joue tant et aussi longtemps qu'il reçoit un contrat d'un club.

On jase...

Helsinki
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lihs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles de départ à la retraite?

Message par Charles-P DgCalgary le Sam 9 Fév - 22:07

J'ai voté oui, car la question est large. Je crois qu'il dois y avoir une rêgle pour le retraite. Sans pour autant pénaliser les joueurs qui performe encore.
Ex: Martin Brodeur 40 ans signé pour 5 ans avec encore 86en ov.
.899% 2.78buts avec un mauvais début de saison. . .

Mais oui il le faut.
Charles-P DgCalgary

Message par DG Red Dogs le Dim 10 Fév - 0:16

Je pense que non.

Comme dit C-P juste avant, si le joueur performe bien, il recevra une offre de contrat. Si les offres ne sont pas à ses attentes, rien ne l'empêche de refuser!

Par contre, un gars comme Markus Naslund (qui aura 40 ans à la fin de la saison), et qui a 86 de SC et qui performe très bien même avec une équipe de marde (la mienne), pourrait facilement recevoir un contrat (ce que je ferai).

C'est sûr que e là à lui offrir un contrat de 10 ans il y a une marge (hein Charles-Philippe? Razz ), mais je ne crois pas que ça prend une règle...

Chelios a bien joué jusqu'à 45-46 ans...
DG Red Dogs

Message par Wawan66 le Dim 10 Fév - 4:35

J'ai voté "oui". Pour cela, on pourrait se baser sur l'OV du joueur mais aussi sur sa position dans le lineup. Un joueur qui se retrouve sur le 4ème trio par exemple après un certain âge, pourrait prendre sa retraite après une ultime saison (cf. l'exemple d'un Steve Yzerman). Un joueur régulièrement blessé aussi pourrait finir par jeté l'éponge. Dans ce cas-là, si lors d'une saison ou de plusieurs saisons successives, il a joué moins d'un certain nombre de matchs passé un certain âge, il pourrait déclaré qu'il joue également sa dernière saison (cf. l'exemple d'un Joe Sakic ou d'un Mario Lemieux).
Wawan66

Message par Nick DG Prédateurs le Dim 10 Fév - 13:55

Pourquoi ne pas revenir au système des pourcentages comme c'était le cas dans les débuts de la LIHS? À partir d'un certain âge, disons 35 ans, plus un joueur avance en âge, plus il a de chance de prendre sa retraite et ce, peu importe son OV et son statut contractuel. Certains joueurs se retirent même s'ils peuvent encore offrir de belles performances. Patrick Roy, Wayne Gretzky, Joe Sakic, Nicklas Lidstrom et Scott Niedermayer l'ont fait et tout porte à croire que Martin Brodeur et Teemu Selanne seront toujours parmi l'élite de la LNH quand ils décideront de se retirer. Pour les contrats, pensez-vous vraiment que Roberto Luongo et Ilya Kovalchuk honoreront leurs contrats jusqu'à la fin? Ça signifierait qu'ils joueraient jusqu'à la mi-quarantaine!

Par exemple, un joueur de 35 ans pourrait avoir 10 % des chances de se retirer et 90 % des chances de poursuivre sa carrière.

35 ans - 10 % de risque de retraite.
36 ans - 20 % de risque de retraite.
37 ans - 30 % de risque de retraite.
38 ans - 40 % de risque de retraite.
39 ans - 50 % de risque de retraite.
40 ans - 60 % de risque de retraite.
41 ans - 70 % de risque de retraite.
42 ans - 80 % de risque de retraite.

Je proposerais qu'un joueur qui dépasse les 42 ans et qui continue à jouer aie 80 % des chances de retraite à chaque saison supplémentaire. Ça pourrait permettre à certains joueurs de poursuivre plus longtemps.

Il me semble qu'un tel système est facile à gérer pour le président de la Ligue avec un simple dé. De plus, il ajoute grandement au réalisme puisque tous les DG d'équipes professionnelles doivent faire face à la réalités des retraites lorsque leurs vedettes vieillissent. Il y a toujours un risque qu'ils se retirent, même s'ils sont toujours importants à l'équipe.

Selon moi, plus une ligue est réaliste, plus elle est amusante, et une ligue où les joueurs ne prennent pas leur retraite malgré un âge avancé ou une ligue où les joueurs se retirent tous au même âge s'éloigne du réalisme et présente moins d'intérêt.
Nick DG Prédateurs
Comité

Message par Charles-P DgCalgary le Dim 10 Fév - 20:07

J'adore l'idée de Nick !!!! Par contre peut-être à coup de 5% à partir de 35 ans. . .
Charles-P DgCalgary

Message par the_B le Lun 11 Fév - 22:04

Je pense aussi que oui il doit avoir un système lequel je sais pas.
J'hais pas 5% a partir de 36 ans mais bon.

Le plus important c'est que si on dit par exemple Brodeur a 86 ov a 40 ans il va attendre de pu avoir d'offre il risque de prendre sa retraite à 50 ans. Vous direz c'est un cas exeptionnel mais il faut se rendre compte que les ov ont montés ces dernières années et que les effets de limitter la progression des jeunes commence à peine à paraitre résultat : on va se retrouver bientôt avec plusieurs 30 ans au ov booster par rapport au jeunes donc si le dg a 3 30 ans a 86 ov y a qua justifier qu'il sont bon et il vont avoir 80 d'ov et plus assez longtemps jusqu'à au moins 36-38 ans comme les jeunes vont monter moins vite en ov on risque de manquer place éventuellement.

Je voudrais aussi éviter que dans la ligue ont se retrouve avec des joueurs à la retraite depuis 10 ans en NHL mais qui jouent encore dans LIHS ca me semble un peu incohérent enfin je vous laisse réfléchir à tout ça.

bonne soirée à tous
the_B

Message par KC__Chiefs le Mar 12 Fév - 17:55

J'ai vécu le système de pourcentage et je l'aime bien. Cependant, je soulève le point que les joueurs âgés n'ont déjà pas beaucoup de valeur aux yeux des DGs en raison de la recote défavorable, un tel système pourrait faire baisser encore plus leur valeur.

Il pourrait être pertinent d'accompagner cette mesure avec des incitatifs envers les joueurs âgés, comme des salaires plus bas ou plus de recotes manuelles.

-- Ex DG des Cleveland Hexes (saison 1 à 7) - Champion des saisons 5 et 6
-- Ex président de la LVHQ.com - 2002 à 2007
KC__Chiefs
Admin

Message par Wawan66 le Lun 22 Avr - 13:22

Je voulais savoir si une décision avait été prise concernant le départ à la retraite ???
Wawan66

Message par DG Red Dogs le Lun 22 Avr - 16:16

KC__Chiefs a écrit:Cependant, je soulève le point que les joueurs âgés n'ont déjà pas beaucoup de valeur aux yeux des DGs en raison de la recote défavorable, un tel système pourrait faire baisser encore plus leur valeur.

Il pourrait être pertinent d'accompagner cette mesure avec des incitatifs envers les joueurs âgés, comme des salaires plus bas ou plus de recotes manuelles.

Excellent point de Kevin!!!

Personnellement, je ne mettrais aucune règle puisque regardez encore cette saison des gars comme Selanne (je le prend dans mon équipe demain main), ou Brodeur (idem), ils performent malgré leur âge (Jagr, Whitney etc...).
DG Red Dogs

Message par Helsinki le Lun 22 Avr - 21:46

Rien n'a été décidé. S'il y a un changement à signaler, un suivi sera assure à l'entre-saison

Helsinki
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lihs.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut