LIHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Calgary III-LIHS 13

LIHS :: Forum :: Général

Aller en bas

Calgary III-LIHS 13 Empty Calgary III-LIHS 13

Message par Charles-P DgCalgary Ven 30 Déc - 0:57

Le Crazy Horse va entamer sa troisième saison sous le ciel de Calgary. 12ième à notre première saison, 5ième à la deuxième. Que nous réserve la troisième saison ? Chose certaine, le Crazy Horse ne fait que s'améliorer saison après saison. Nous sommes bien heureux de l'image de notre club. Jeune, fort et plein d'avenir. Si nous avons pas trop de blessé la saison devrait être plus que satisfaisante. Nous ne visons pas encore une coupe intercontinentale, par contre un minimum de 2 tours en séries est selon moi très raisonnable. Avec 14 joueurs actifs sous les 28 ans, l'avenir semble glorieux. Le noyau, le cœur de l'équipe reste le même avec les : Mueller, Ladd, Iginla et McClement pour nommer que ceux là, l'attaque devrait enfin produire. Nous avons enfin suffisamment de profondeur pour pouvoir marquer tout au long de la saison, en se fiant sur les : Latendresse, Morrow, Kobasew, Okposo et Cogliano. Par contre, la défense restera toujours le point faible de notre formation. Cependant nous nous sommes nettement amélioré. Avec le retour de Letang et le bon développement de Staal, les Bissonette, Ranger et Komisarek ne seront pas seul à la tâche sans oublier Eminger qui semble finalement vouloir produire quelque peu.
Du coté du filet, je crois que le Crazy Horse a finalement vraiment réglé ce problème. Pour cette saison Dan Cloutier occupera le poste de #1. Lui qui a déjà prouvé sa valeur. Bien sûr pour cette saison seulement Brian Elliot sera son adjoint. Lui qui a un brillant avenir devant lui comme #1 dès la saison prochaine. Ondrej Pavelec qui deviendra alors son auxiliaire.
Malgré tout il va rester une place d'ailier disponible reste à voir qui de McGin ou Stewart sera se démarquer. Sinon nous irons en chercher un via transaction.
Donc selon moi, fini les hivers longs et plates sous le ciel de Calgary !!!
Voici donc un aperçu de notre alignement pour la saison 13. Bien sûr rien n'est coulé dans le béton.

1- Ladd(85)___McClement(81)___Mueller(83)
Bissonette(83)___Letang(81)

2- Latendresse(82)___Copliano(80)___Iginla(81)
Ranger(83)____Eminger(81)

3- Morrow(81)___Pavelski(80)___Kobasew(81)
Komisarek(81)___Staal(79)

4- McGinn(76)/Stewart(76)___Staal(81)___Okposo(80)
Bissonette(83)_____Ranger(83)
*Dan cloutier(81)
*Brian Eliott(80)


Dernière édition par Charles-P DgCalgary le Jeu 26 Juil - 14:06, édité 1 fois
Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 42
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Calgary III-LIHS 13 Empty Bilan saison 13

Message par Charles-P DgCalgary Jeu 26 Juil - 14:02

Tout d'abord, le Crazy Horse a nettement dépassé les attentes cette saison.
Avec le recul, je peux dire que Calgary a finalement connu une bonne saison sans plus.
Par contre, une excellente finale de série. Tout au long de cette série nous avons été parfois chanceux, parfois bon, pour finalement mettre la main sur le précieux trophée.

Le tout début de la saison a été excellent. Nous étions pas loin de la première position. Après le quart de la saison tout s'est effondré. Pendant plusieurs matchs, l'équipe vacillait entre la 6ième et la 9ième place.
À ce moment l'équipe décrite dans le ''post'' du début a subit quelques modifications.

Le premier coach du Crazy Horse se fait remercier. Avec une fiche de 73 victoires, 78 défaites et 27 matchs nuls, Brian Murray se fait remplacer par Mike Babcock. Avec les récentes acquisitions offensives, les résultats n'ont pas été long. Pour la saison 13 la fiche de Babcock est de 22V.-15D.-3N. Nous sommes satisfaits.

Les attaquants qui se sont démarqués cette saison pour la plupart étaient tous des nouveaux venus.

Top 5
Marian Hossa* 50pj 21G 29A 50pts. + 8
TOT 75pj 27G 43A 70pts. +12
Lors de son dernier passage à Calgary Hossa* avait tout cassé. En payant le gros prix pour le rapatrier, le défi était gros. Marian a reprit là où il avait laissé un an et demi plus tôt. Il s'est imposé comme le meilleur joueur de la franchise, le vrai leader du premier trio.

Guillaume Latendresse 74pj 23G 42A 65pts. +19
Guillaume a explosé cette saison, il a su faire toute une différence. Il faisait parti de ce 2ième trio qui a nettement dominé le club cette saison. Nous espérons que ce n'était pas qu'un feu de paille. À seulement 24 ans, il a encore de belles années devant lui.

Jarome Iginla 68pj 25G 31A 56pts. +19
Le capitaine de notre formation a vraiment pris les choses en main cette saison. Avec une blessure de 6 matchs qui a parue. Il devient un joueur important pour notre formation, surtout en série où il a connu un succès hors des attentes. La saison 14 sera la dernière de son contrat de 6 ans. Reste à voir la saison qu'il va connaître.

Jason Spezza 46pj 19G 28A 47pts. +20
TOT 59pj 19G 34A 53pts. +14
Spezza a connu un début de saison très difficile. Quand nous l'avons acquis de Miami, il lui a fallu quelques matchs pour se relancer. Par la suite, il a repris son rythme pour finir la saison avec un point par match. Je lui en demande pas plus. Par contre les séries n'ont pas été à la hauteur de son talent nous espérions beaucoup mieux de sa part pour les prochaines séries.

Kyle Wellwood 22pj 5G 11A 16pts. +10
TOT 70pj 22G 30A 52pts. +13
Wellwood connaissait une bonne saison en Virginie. Quand il est venu disponible, on savait qu'il pouvait être un solide 2ième centre. Comme de fait, flanqué de Jarome Iginla et Marian Hossa* le 2ième trio a littéralement explosé cette saison. Lui et le reste de son trio ont été des joueurs de premier plans dans cette série. Reste à voir s'ils sauront refaire des miracles la saison prochaine.


La défensive n'a pas été trop mal durant la saison, mais elle a fait tout la différence en série.

Top 3
Kristopher Letang 74pj 12G 26A 38pts. - 4
Le Québecois a été notre meilleur défenseur. Après une courte exode à Cleveland, il est revenu encore plus fort. Seul son différentiel nous laisse un léger goût amer. On ne peut en vouloir à un joueur si complet tant en saison régulière qu'en série. Tout ça à seulement 24 ans, il sera avec nous encore très longtemps.

Paul Bissonnette 70pj 9G 28A 37pts. + 6
Le joueur, défenseur de 26 ans a joué à la hauteur de son talent. Il est un élément important de notre défensive, et joue son rôle à merveille. Seul les unités spécials lui font défaut. Il n'est par contre pas le seul. Les avantages numériques font mal paraître le Crazy Horse. Par chance, on se reprend en désavantage. Un point à améliorer ici.

Kyle Quincey 37pj 3G 17A 20pts. +10
TOT 67pj 4G 22A 26pts. + 6
Kyle a été plutôt tranquille cette saison, c'est son retour à Calgary qui a sonné son réveil. Côté qualité-prix je crois qu'il est le meilleur défenseur offensif de cette ligue. Nous allons compter sur lui pour encore de nombreuses années. Il est un joueur qui cadre parfaitement dans notre organisation.

Pour ce qui est des gardiens de but, la saison n'a pas été comme les plans le voulaient. Brian Elliott a vraiment pris la place de Dan Cloutier une saison plus tôt que prévue. Malgré son jeune age, et sa petite expérience dans les rangs professionnels, il a démontré qu'il était maintenant l'homme de confiance. Il mérite donc le titre de gardien par excellence de notre formation. Sans compter qu' Ondrej Pavelec* a répondu présent à tous les défis qu'on lui présentait. Ce duo de gardien fera du feu les saisons prochaines.

Brian Elliott: 43GP 18V.-15D.-5N. moyenne de 2.65 efficacité de .903
Ondrej Pavalec*: 6GP 4V.- 2D.-0N. moyenne de 1.83 efficacité de .927

Les mentions spéciales:
Pour certains joueurs qui n'ont pas fait de feu, mais qui ont su s'améliorer tout au long de la saison. Ces joueurs font partie de la profondeur du club. Sans eux, le Crazy Horse ne fait que deux-trois petits tours en série puis s'en vont. . .

Top 3

Jordan Staal 72GP 13B-20A-33pts. -6
Comme troisième centre il a fait un bon travail, il a su lever son jeu d'un cran quand les grands de cette formation étaient un peu plus fatigués. Ce qui fait de lui un excellent joueur d'équipe. À son âge le meilleur reste à venir.

Andrew Cogliano 74GP 7B-26A-33pts. -4
Compagnon de trio de Jordan, il a su épauler son centre. Ces deux joueurs sont complémentaires, ils jouent très bien ensemble. Cogliano est encore jeune tout comme Staal, le futur est prometteur pour ce joueur.

*Josh Bailey 58GP 11B-11A-22pts. 0
La recrue par excellence de notre formation a seulement 22 ans, il joue du bon hockey. Il a passé la majorité de la saison sur le 4ième trio, et a su tirer son épingle du jeu. Il sera surement mieux accompagné la saison prochaine. De plus, une place sur le 3ième trio sera disponible. Reste à voir qui de Lucic ou Bailey la méritera.

L'édition 13 du Crazy Horse sera de retour dans son ensemble seul quelques joueurs ne seront pas de retour avec le grand club. Dans ce groupe nous retrouvons: Dan Cloutier qui ne recevra pas d'offre de notre part en tant que UFA. De plus Scott Gomez et Robyn Regher ont joué leurs deniers matchs à Calgary. Ils iront rejoindre la formation de Medecin Hat la saison prochaine. De plus, il y a de forte chance qu'il manque de place dans notre formation pour Joe Pavelski, nous verrons ce qui en adviendra.

Voilà pour la saison exceptionnelle que vient de connaître le Crazy Horse.
Nous remercions tous les Dgs et vous souhaitons une bonne entre-saison.

Charles-P DgCalgary
Charles-P DgCalgary

Messages : 1564
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 42
Localisation : Calgary

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LIHS :: Forum :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser