Dissolution d'équipes
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Êtes-vous pour ou contre la dissolution d'équipes dans la LIHS?
Dissolution d'équipes
Si vous pouviez confirmer avoir voter et expliquer votre vote, ce serait bien et ça aiderait peut-être la ligue à prendre la meilleure décision qui soit pour le bien de la ligue.

DG Red Dogs- Messages: 1751
Re: Dissolution d'équipes
J'imagine que tout le monde se doute que j'ai voté pour...
Premièrement, les plus vieux savent que je n'étais pas d'accord avec une expansion puisqu'on avait déjà de la difficulté avec la participation de certains DG's.
Deuxièmement, sur 4 équipes disponibles, on n'a pas réussis à trouver un seul DG alors 4...
C'est bien beau garder des équipes en vie avec l'aide de DG's de l'autre conférence mais un moment donné, c'est bien d'avoir 1 DG pour 1 équipe et non 2...
J'ai voté pour la dissolution de 2 équipes car 4 je trouve ça beaucoup trop drastique mais bon, s'il fallait en venir là, je ne serais pas contre non plus même si je trouverais ça plate de perdre de vieilles équipes...
Bref, c'est mon opinion, SVP, donnez-nous la votre.
Premièrement, les plus vieux savent que je n'étais pas d'accord avec une expansion puisqu'on avait déjà de la difficulté avec la participation de certains DG's.
Deuxièmement, sur 4 équipes disponibles, on n'a pas réussis à trouver un seul DG alors 4...
C'est bien beau garder des équipes en vie avec l'aide de DG's de l'autre conférence mais un moment donné, c'est bien d'avoir 1 DG pour 1 équipe et non 2...
J'ai voté pour la dissolution de 2 équipes car 4 je trouve ça beaucoup trop drastique mais bon, s'il fallait en venir là, je ne serais pas contre non plus même si je trouverais ça plate de perdre de vieilles équipes...
Bref, c'est mon opinion, SVP, donnez-nous la votre.

Voté.
Si c'est difficile de trouver de nouveau GM je n'ai pas de problème à dissoudre deux équipes. Je trouverais que quatre serait excessif cependant.
Etienne
Si c'est difficile de trouver de nouveau GM je n'ai pas de problème à dissoudre deux équipes. Je trouverais que quatre serait excessif cependant.
Etienne

Montreal- Messages: 193
Deux ou quatres se ne me dérange pas ... la seule chose que je voudrais savoir c'est comment nous allons procéder pour la dissolution??? ... Mini draft j'imagine mais comment l'ordre serait faite???

Warriors- Messages: 513
De mon coté je ne voterais pas immédiatement. Je trouve qu'il manque de l'information sur comment le tout va ce dérouler et ce qui va arriver par la suite. C'est bien beau faire un draft avec les joueur, mais moi mon club est déjà bien remplie et je frôle le top de la masse. Donc à froid comme ça je suis tout simplement contre. De plus j'aimerais savoir ce qu'en pense les dirigeants de la ligue.
S.V.P. donner nous plus de détails.

Charles-P DgCalgary- Messages: 1062
Je suis hésitant aussi pour l'instant. Les ov sont déjà trop élevés, en éliminant 2 clubs, ce sera encore plus difficile à gérer.
J'ai toujours été contre l'idée d'avoir des joueurs de 80 ov (des super-vedettes selon le simulateur) sur la 4e ligne.
Il resterait encore des questions à débattre, dont quels seraient les clubs à éliminer?
Personnellement, j'hésite entre le statu quo et la dissolution de 2 clubs. Éliminer 4 clubs m'apparait toutefois trop drastique à ce moment-ci.
J'ai toujours été contre l'idée d'avoir des joueurs de 80 ov (des super-vedettes selon le simulateur) sur la 4e ligne.
Il resterait encore des questions à débattre, dont quels seraient les clubs à éliminer?
Personnellement, j'hésite entre le statu quo et la dissolution de 2 clubs. Éliminer 4 clubs m'apparait toutefois trop drastique à ce moment-ci.

Helsinki- Admin

Très honnêtement, je ne sais trop quoi voter... La dissolution de 2 ou 4 équipes va amener un afflux de joueurs à 80 ov et + dans les autres franchises et on va voir de très bons joueurs joués sur des 3ème/4ème trios. Pour moi, le souci principal c'est que la visibilité de la LIHS est très mauvaise sur internet. Si on veut pouvoir attirer de nouveaux DG, il faut, à mon sens, améliorer la com' autour de la ligue. Pour moi, il faut refaire la page d'accueil du site, changer l'adresse du site (l'adresse a un impact majeur sur le référencement d'un site internet) et créer une page sur facebook, le réseau social le plus populaire sur la planète. C'est à ce prix là qu'on pourra injecter du sang neuf dans la ligue et la pérenniser.

Wawan66- Messages: 676
Charles-P DgCalgary a écrit:De mon coté je ne voterais pas immédiatement. Je trouve qu'il manque de l'information sur comment le tout va ce dérouler et ce qui va arriver par la suite. C'est bien beau faire un draft avec les joueur, mais moi mon club est déjà bien remplie et je frôle le top de la masse. Donc à froid comme ça je suis tout simplement contre. De plus j'aimerais savoir ce qu'en pense les dirigeants de la ligue.
En même temps, si tout le monde attends l’avis de tout le monde pour répondre, rien ne va avancer…
Il faut donner ton opinion et ne pas attendre que tout le monde le fasse avant toi (question de ne pas être influencer par les opinions de tout le monde).
Je comprends que ce sera difficile de choisir quelles équipes doivent être dissoutes mais il faudra faire un choix (un vote secret à la limite question de ne froisser personne).
C’est certain que si, par miracle, 4 DG’s sont trouvés, la solution est là mais en attendant, je ne crois pas que ce soit une bonne solution que de faire gérer les équipes orphelines par interim avec des DG’s déjà impliqués comme DG avec d’autres équipes.
Pour ce qui est de la façon dont ce sera fait, il faudrait faire comme dans la LNH si jamais ça arrivait (il doit y avoir une règle quelque part).
Pour éviter que des joueurs de 80 OV soient envoyés sur des 4e trios, rien n’empêche la ligue de faire des re-rates des joueurs pour concorder avec leurs performances LNH pour peut-être faire baisser certains joueurs trop hauts et en faire monter d’autres qui sont trop bas.
Je sais que c’est beaucoup de travail mais bon, je crois que c’est pour le bien de la ligue…
Une draft un peu comme quand il y a eu l’expansion du genre les équipes N-A ne peuvent drafter un Euro (et vice versa), pendant les 3 premières rondes ou quelque chose du genre…
Pour ce qui est de Facebook, je n’ai pas de compte et je n’ai pas l’intention d’en avoir un non plus…
C’est mon opinion mais je ne vois pas le rapport entre l’adresse d’un site et sa popularité…
Je suis par contre d’accord qu’un refresh de la page d’acceuil ne ferait pas de tort mais bon, ce n’est pas non plus ce qui attirera des DG’s à mon avis, c’est plus pour le bénéfice des DG’s de la ligue…

Pour ce qui est de Facebook, je n’ai pas de compte et je n’ai pas l’intention d’en avoir un non plus…
Toi, tu n'en as pas mais beaucoup de futurs DG potentiels peuvent en avoir. C'est une façon de promouvoir la ligue aux yeux d'un très grand nombre de personnes et pour un cout négligeable.
C’est mon opinion mais je ne vois pas le rapport entre l’adresse d’un site et sa popularité…
Il y a plusieurs paramètres qui interviennent dans la qualité de référencement d'un site internet. Et l'un des plus importants est l'adresse du site. Une adresse contenant des mots clés pertinents permettra à un site de mieux se positionner lors d'une recherche via Google par exemple. Et qui dit meilleur référencement, dit potentiellement plus de passages sur le site.
Je suis par contre d’accord qu’un refresh de la page d’acceuil ne ferait pas de tort mais bon, ce n’est pas non plus ce qui attirera des DG’s à mon avis, c’est plus pour le bénéfice des DG’s de la ligue…
La page d'accueil donne une image (bonne ou mauvaise) d'un site internet. Si tu passes devant une maison dont l'extérieur laisse imaginer un état de délabrement avancé, tu n'auras probablement pas envie de l'acheter ou d'y mettre les pieds. Pour un site internet, c'est la même chose. Une page d'accueil propre fait bonne impression au visiteur et lui donnera peut-être envie d'en savoir plus sur l'activité qu'elle présente.
Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que la LIHS a du mal à recruter de nouveaux DG et, pour moi, c'est un problème qui n'est pas négligeable.

Wawan66- Messages: 676
Je me proposerais volontiers pour un refresh de la page d’accueil mais bon, moi et la conception graphique…

J'ai voté!

Nick DG Prédateurs- Comité
Je vais être honnête avec vous, je suis pas mal hésitant aussi, pour les même raisons que Charles. La ligue est déjà assez forte. Ceci dit, si jamais on avait à dissoudre des équipes, j'opterais pour 2 (une en Europe et une en Amérique). Aussi, nous pourrions faire l'ordre inverser du classement de l'an passé pour l'ordre de sélection, question d'avantager certaines équipes qui peinent au classement. Parcontre, je crois que nous ne devrions pas dissoudre Halifax qui est une solide jeune équipe. Mais l'options de ré-évaluer certain joueur pourrait quand même être intéressante. Pour ce qui est de ce que le dg des Oilers avancent, on pourrait en effet proposer une modification de la page d'accueil et l'adresse, mais je sais pas trop tout ce que sa implique comme travaille et je crois que ça pourrait grandement retarder le début de saison.

DomT Dg Cologne- Messages: 710
Si ces opérations servent à repartir sur des bases plus solides, je n'ai aucune objection à ce que le début de saison soit retardé.
Pour ce qui est des équipes à dissoudre, je crois qu'on devrait y aller au hasard car moi c'est Vancouver que j'aurais du mal à dissoudre parce qu'on parle d'une équipe qui est là depuis les débuts de la LIHS (à Mexico la saison 1 je pense).
Bref, c'est certain que ce sera des choses qui devront être discutées.
Pour ce qui est des équipes à dissoudre, je crois qu'on devrait y aller au hasard car moi c'est Vancouver que j'aurais du mal à dissoudre parce qu'on parle d'une équipe qui est là depuis les débuts de la LIHS (à Mexico la saison 1 je pense).
Bref, c'est certain que ce sera des choses qui devront être discutées.

avant de voter j'aimerais avoir l'avis du président sur cette question sans vouloir t'offenser yan je crois que cela aurrait du être débattu au comité avant non après. on risque pas de voter pour rien si la direction de la ligue est contre cet idée?
Par contre si je dois voter je veux savoir avant est ce que c'est faisable et c'est quoi les conséquences?
Mon opinion c'est cela serait pas une mauvaise de dissiper deux équipes mais faut savoir les règles avant sinon je suis contre.
Enfin je tiens quand même a souligner ton implication yan on voit ta la ligue à coeur.
Pour face book page web pis tout ca je peux vous aider si nécessaire je me débrouille en info mais je suis pas graphiste.
Par contre si je dois voter je veux savoir avant est ce que c'est faisable et c'est quoi les conséquences?
Mon opinion c'est cela serait pas une mauvaise de dissiper deux équipes mais faut savoir les règles avant sinon je suis contre.
Enfin je tiens quand même a souligner ton implication yan on voit ta la ligue à coeur.
Pour face book page web pis tout ca je peux vous aider si nécessaire je me débrouille en info mais je suis pas graphiste.

the_B- Messages: 364
J'ai voté contre même si je suis plutôt indécis car comme le mentionne le Dg de Helsinki les ovs sont élevés , la ligue a évolué avec ses 4 clubs , les enlever fera place a un inlux élever de joueurs de 80 d'ov d'une part, mais en regardant les équipes plsusieurs ont déja 4 trios de joueurs de 80 et + alors je pense pas que l'impact serait grand car les ovs finissent par s'annuler et l'important c'est de chercher la bonne combinaison qui aide à gagner, je crois que sans 4 équipes les défis seraient les mêmes.
Il faut aussi s'avouer que la LIHS est une des dernière en son genre , je crois pas que les chances de trouver de nouveaux DGs sérieux stables soient énormes. Y'a 10 ans les ligues simulés c'était super hots et les dgs ça courrait les rues, je pense que j'étais dans 6 ligues en même temps, mais avec les consoles qui se sont développés avec l'internet n'importe qui peut être dans une ligue NHL et jouer les matchs lui-même.
En y pensant , je changerais mon vote à la dissolution de 4 équipes. Je pense que nous n'avons pas le choix d'avancer avec le noyaux de DGS que nous avons.
Il faut aussi s'avouer que la LIHS est une des dernière en son genre , je crois pas que les chances de trouver de nouveaux DGs sérieux stables soient énormes. Y'a 10 ans les ligues simulés c'était super hots et les dgs ça courrait les rues, je pense que j'étais dans 6 ligues en même temps, mais avec les consoles qui se sont développés avec l'internet n'importe qui peut être dans une ligue NHL et jouer les matchs lui-même.
En y pensant , je changerais mon vote à la dissolution de 4 équipes. Je pense que nous n'avons pas le choix d'avancer avec le noyaux de DGS que nous avons.

Kansas City Chiefs- Messages: 108
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5